Critique de Follepicarde

Follepicarde
  10 juin 2019
Rachel Morgan n'est pas mon coup de coeur en tant qu'héroïne d'Urban Fantasy, mais elle a indéniablement du chien. Et elle le prouve encore dans cette nouvelle aventure, que j'ai trouvé moins longuette que la première car de nombreux rouages mis en place dans le tome un ( et qui entre parenthèses, pouvaient au premier abord nous semblaient invraisemblables : la relation IVY-Rachel, la démission du SO d'Ivy etc. ) prennent ici tout leur sens. Débarrassée du contrat que son ancien patron au SO avait mis sur sa tête, Rachel peut se consacrer à l'entreprise de coureuse indépendante qu'elle a monté avec le facétieux Jenks et la ténébreuse vampire vivante Ivy. Mais elle peine à payer sa part de loyer, et lorsque la secrétaire de Trent Kalamack vient la voir, éplorée, pour qu'elle retrouve son petit ami disparu, elle accepte sans hésiter, même si ça pue le piège à plein nez. Elle y voit une chance de faire tomber Trent qu'elle hait plus encore depuis l'épisode du combat de rat. Parallèlement, le BFO lui propose d'être consultante sur l'affaire d'un tueur en série qui assassine les sorciers des lignes. Rachel est convaincue que Trent y est mêlé.