Critique de LeMondeDeMarie

Après un premier chapitre où on replonge directement dans l'aventure, le rythme de l'histoire c'est quelque peu ralenti. Des choses se passent, mais je regrette qu'il faille attendre la dernière partie du récit pour que les choses recommencent à bien bouger.

Rachel est cette fois sollicitée par la police humaine pour élucider une série de crimes contre les sorciers des lignes. le problème est que cette affaire est liée à Trent. Chose pas des plus sure pour Rachelle qui ne demande qu'à le coincer et à lui mettre les meurtres sur le dos. Elle est obnubilée et ce n'est pas très bien dans son activité.

J'ai été très contente de voir que Trent ferait à nouveau partie intégrante de ce tome. Ce personnage m'intrigue beaucoup et, même si ce tome nous en dévoile beaucoup à son sujet, je présent qu'il y a encore bien des choses à découvrir à son sujet. L'intrigant bad boys. Surtout que de nouvelles intrigues sont également lancées sur lui et Rachel. J'aimerais beaucoup qu'enfin Rachel l'écoute car je ne suis pas certaine qu'il soit réellement aussi mauvais qu'elle le pense.

Ce tome va également nous en apprendre beaucoup sur Rachel, son passé, mais il va aussi être centré sur sa relation avec Ivy. Les choses deviennent de plus en plus délicates et des décisions vont devoir être prises.

J'ai trouvé que l'intrigue principale était très bien menée. Je n'ai soupçonné qu'au tout dernier moment qui était dernière ces meurtres.

Le seul bémol pour moi concerne le manque d'action sur une trop grande partie du récit. Je l'ai autant apprécié que le premier et j'ai hâte de découvrir la suite. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises!