Critique de Yumiko

J'attendais avec impatience la suite des aventures de Rachel et une fois n'est pas coutume j'ai été complètement séduite! Les autres tomes étaient tellement bien que je pensais qu'il n'était plus possible de faire mieux et je craignais une certaine lassitude, mais j'ai été rassurée dès les premières pages par le style incomparable de l'auteur.

Ce tome reprend l'histoire où nous l'avions laissée au tome précédent. Sans trop spoiler je peux dire que ce volume met en avant les loups-garous. Rachel va découvrir cet univers qu'elle connaît très peu. Les problèmes vont lui tomber dessus, une fois de plus à cause de ce crétin de Nick. Oui je le hais, je le déteste, ce n'est qu'un gros con! Voilà qui est dit :) A cause de lui elle va à nouveau risquer sa vie. Mais ces événements auront quand même l'avantage d'enfin lui permettre de faire le point sur elle-même et sur ce qu'elle veut.

Ce tome met l'accent sur les personnages principaux et sur leur passé. le lecteur va en apprendre davantage sur Jenks, Kisten et Ivy. On plonge dans leur intimité, découvrant des facettes cachées de leur personnalité et de leur vie. Ces dévoilements nous permettent de nous sentir encore plus proche d'eux et de se sentir davantage lié à eux et à leurs aventures.

Rachel va beaucoup évoluer dans ce volume qui marque un tournant dans sa vie, car on sent que désormais plus rien ne sera pareil et nous ne savons pas ce que lui réservera le futur. Sa relation avec Kisten se passe toujours plutôt bien et son beau vampire est juste à tomber tellement il est amoureux et protecteur. Tout le monde le sait, mais j'adore ce personnage qui s'avère bien plus complexe que prévu.

La relation entre Ivy et Rachel continue avec ses hauts et ses bas, mais de nouveaux événements vont la faire progresser de manière radicale. Jenks va revenir mettre son grain de sel parmi ses amis pour le plus grand plaisir du lecteur qui retrouve son franc parler si particulier. On va aussi découvrir davantage David qui est un personnage agréable à suivre.

En bref, c'est un tome intimiste qui s'intéresse aux relations et aux vies des personnages. L'action est aussi présente car les ennuis se succèdent parfois à un rythme infernal. L'auteur réussit toujours à séduire le lecteur qui tourne les pages à une vitesse incroyable. Cette série reste un énorme coup de coeur et je suis impatiente de lire la suite et de voir jusqu'où l'auteur va nous emporter et quelles surprises elle nous réserve encore.