AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de gabrielleviszs


gabrielleviszs
  27 octobre 2013
4ème tome, nouveau lieu, nouveau décors, nouvelles intrigues qui vont emmener Rachel et Jenks en dehors de Cincinnati à la recherche de Jax. Bien qu'entre Nick et Rachel cela c'est terminé d'une façon très peu sympathique, il revient dans ce tome, sous la forme d'un otage, retenu par une meute de loup-garou. Mais comme s'il n'y avait pas assez de problème, Nick c'est amusé à voler un objet, créant ainsi une guerre entre les vampires et les loups.

J'ai regretté que Kisten soit autant effacé dans ce tome, il apparait à quelques endroits mais comme s'il était devenu une quantité négligeable, ce qui me chagrine. Quand à Nick et son retour, Rachel aurait pu s'en passer royalement, ses émotions sont mises à rudes épreuves et cela me confirme que je ne l'aime définitivement pas ce Nick de malheur !

Entre Ivy et Rachel, un grand tournant va être pris au niveau de leur relation, par contre un véritable coup de coeur pour Jenks qui est très imaginatif et j'ai pu le voir sous un autre jour. Jenks est un personnage à part entière, très impliqué dans la vie de Rachel, son amie, qu'il considère comme faisant partie de sa famille, il est toujours rempli d'humour et proche des siens. Les trois amis vont avoir le droit à de nouveaux ennemis, pas forcément plus dangereux que Trent, mais totalement différent.

Sincèrement, le livre ne cesse de rebondir d'un événement à un autre, ne laissant pas de temps mort, ce qui à été pour moi dur dans le sens où pour poser le livre, je devais me faire violence, mdr. Des révélations qui sortent de l'ordinaire et dont on n'aurait pas forcément pensé, mais également aussi de la surprise et des déceptions. J'avoue que je ne m'attendais pas à tout cela et j'en suis très contente, être surprise par une histoire, j'aime énormément, car il m'arrive très souvent d'imaginer la suite et de tomber juste, ce qui à force est énervant, allez comprendre pourquoi.

Dans tous les cas, j'ai redécouvert les meutes de loup-garou ainsi que leurs croyances et mythes d'une autre manière, sous le regard de l'auteur et je trouve très réussit et convaincant sa manière d'approcher du sujet. En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, avec cette impression de n'avoir pas pu respirer entre les lignes tellement c'était prenant. Il ne reste plus que le cinquième pour le moment, car, malheureusement, la suite n'a pas été traduite et n'étant pas doué en anglais, je suis dans l'obligation d'attendre, comme beaucoup d'autres lecteurs.

Trois extraits, un très court et les deux autres un peu moins, mais qui sont de véritables perles !

« Par Clochette, cette putain au service de Disney ! » dit par notre cher Jenks !

« D'un geste fluide, Jenks me prit ma boisson et la jeta dans la poubelle la plus proche.
- Ça va ? demanda-t-il.
- Oh oui, m'enthousiasmai-je. (Je lui tendis ce qui restait de mon hamburger pour qu'il se charge de le jeter aussi.) Tu devrais le savoir. C'est toi qui n'arrêtes pas de mettre de la drogue dans ma bouffe, après tout.
Il me fit un sourire sournois, puis me prit galamment par le bras. Un gloussement m'échappa devant le côté ostentatoire de son soutien. J'en fus horrifiée. Bon sang, c'était injuste. Si je me retrouvais dépendante au Soufre par leur faute, ils allaient sacrément m'entendre – enfin, à condition que je me rappelle pourquoi j'étais en colère contre eux. »

« Une sorcière, une vampire et un pixie entrent dans un bar, pensai-je en pénétrant la première à La Queue de l'Écureuil. Il était tôt et le soleil n'était pas encore couché lorsque la porte se referma derrière Jenks, nous confinant dans l'atmosphère chaude et légèrement enfumée du restaurant. Nick la rouvrit immédiatement et entra à son tour. Et voilà la chute de la blague. »

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rachel-morgan-tome-4-pour-une-poignee-de-charmes-a93967623
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr