Rachel Morgan tome 5 sur 12

Tiphaine Scheuer (Traducteur)
EAN : 9782811203986
Milady (03/12/2010)
4.2/5   86 notes
Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela, Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis... jusqu'à présent.
Un tueur en série diabolique hante le Cloaque et personne n'est en sécurité, ni les vivants, ni les morts... vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un ancien artefact très puissant qu'elle possède et dont personne ne connaît encore l'existence. Mais, en le révélant, elle risqu... >Voir plus
Que lire après Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus Voir plus
Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur par Black

Lucy A. Snyder

3.67★ (119)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voilà déjà le cinquième tome des aventures de cette sorcière si attachante, comme le temps passe vite! Ou pas assez vite si on prend en compte le fait qu'il faudra attendre pour la sortie du sixième… Quelle claque à la lecture de ce volume plus sombre et plus dur, on est loin de l'histoire plus gentille du premier tome.

Rachel espérait que le Foyer, cet artefact qu'elle a récupéré dans le tome précédent, tomberait dans l'oubli et que l'avoir en sa possession passerait inaperçu. Seulement il a un impact sur son alpha qui va transformer des humains en loup sans le vouloir. le problème pourrait être sans gravité si ces mêmes loups n'étaient pas retrouvés morts. En parallèle, d'autres loups sont torturés et tués. Pour quelle raison? Qui les assassine? Toutes les preuves ramènent à David et il se retrouve mêlé à cet affaire. Rachel va donc devoir mettre son grain de sel et trouver qui assassine des loups et pourquoi.

Mais elle aura encore bien d'autres problèmes à gérer: Trent se marie et elle est invitée au mariage, Newt le démon qui l'a aidée à quitter l'Outremonde vient chez elle pour une raison obscure, sa relation avec Ivy n'est toujours pas claire et elle ne sait plus trop sur quel pied danser entre Kisten et elle.

Le lecteur est emporté dans l'histoire dès les premières pages avec l'apparition de Newt et les tensions qui en résultent. J'ai eu l'impression d'être prise à la gorge dès le début sans pouvoir me libérer durant tout le livre. Cette tension omniprésente rend l'histoire haletante, car pour une fois on a vraiment la sensation que l'auteur va frapper fort, très fort et que ce tome sera un tournant encore plus définitif que le quatrième. Et c'est bien le cas, car la fin est une apothéose à couper le souffle.

Ce livre est une vraie drogue qu'il n'est tout simplement pas possible de reposer avant la dernière page. C'est un supplice de s'arrêter tout autant que de suivre les aventures vécues par Rachel. le style est tellement splendide qu'on dévore les pages à une vitesse incroyable en passant par toutes les émotions possibles.

Les personnages évoluent, changent, s'assombrissent, se dévoilent. Ils nous touchent profondément, nous marquant de leur empreinte, les rendant encore plus proche de nous et rendant la séparation encore plus difficile. Ce qui amène mon premier coup de gueule contre l'auteur, même si je pense que l'événement était inévitable.

Au final, ce livre est un incontournable! Il faut lire cette série sublime, écrite d'une main de maître et avec des personnages très attachants. J'attends déjà avec impatience la parution du tome suivant.
Un tome très triste, mais qui je crois est en tête des quatre autres tomes. C'est celui ou tous les personnages sont réunis et s'avoue enfin leurs sentiments. Un tome émouvant qui se finis pourtant mal mais qui resserre les liens de nos trois personnages principaux favoris. L'action y est présent du début jusqu'à la fin et je trouve que le livre porte bien son titre. Rachel s'attire toujours les ennuis d'un peu partout même si les personnes méchantes restent toujours les même. Ce que je trouve déplaisant c'est que depuis que nous connaissons la série nous savons que Rachel est maladroite mais veut tend bien faire pour les personnes qu'elle aime qu'elle se met en danger. Même si les personnages qui l'entour sans rende bien compte, ils sont toujours les premiers à la juger. (en particulier Jenks et Céri : principalement lors de l'épisode avec son anniversaire avec Kisten). Rachel est une sorcière qui ne sait vraiment pas manier sa vie et se la complique énormément. Et pourtant, c'est le pilier même de ses amis, celle qui est leur base, leur sureté pour ne pas s'écrouler. Ivy se dévoile beaucoup plus dans ce livre, et plutôt dans un point de vue positif qui laisse une pointe de suspense pour les tomes à venir. Elle se démarque de son tuteur et affirme sa position de loyauté en vers le bien et ses coéquipiers. Jenks quant à lui reste égal à lui-même et ses insultes sur Clochette me font toujours autant rire « Doux Jésus, ce type est plus débile que le godemiché de Clochette ». Malgré sa nature de Pixie, il est un personnage important au sein de l'histoire et je pense qu'il manquerait un petit truc dans l'histoire de Kim Harrison. L'auteur m'a un peu déçue à propos de Kisten, parce que je trouve que malgré le bien qu'il fait, il est toujours mal vu. Même Ivy le délaisse pour Rachel et même si c'est un homme il a besoin de Rachel et de se sentir aimé et j'ai trouvé les autres personnages assez dédaigneux en vers lui c'est ce que j'ai rechigné. (Notamment lorsque son sort est sur la sélecte et que tous le monde a contraint Rachel a ne rien faire, à dire qu'il fallait le laisser car il était source à problème). J'ai trouvé le passage p. 369 très touchante, marqué d'un fait réelle et sincère.
En conclusion c'était une lecture plus que satisfaisante, j'ai pris plaisirs à le lire ce tome ou les sentiments sont bien présents, des passages bien sombres et tristes. J'aime toujours autant Rachel et ses insolites.
Dans le dernier tome, Rachel avait réussit à mettre la main sur un artefact puissant, le cachant savamment afin que personne en puisse le toucher. Il est très puissant, pouvant créer une guerre entre les loups-garous et les vampires, tout simplement parce que les derniers pensent que ce pouvoir leur donnerait un pouvoir monumental… Bref, pas de bol pour notre miss catastrophe qui va avoir toutes les factions d'outre-monde sur le dos pour savoir qui le détient et surtout que cette personne leur donne cet objet si précieux. Comme par hasard, l'un de ces plus puissants vient rendre visite comme un cheveu sur la soupe chez Rachel.

Il faut bien le dire, ce tome est bon, très bon, l'histoire au début parait improbable, beaucoup d'hasard et de coïncidences, une Rachel complètement dépassée par les événements tant au niveau amoureux qu'au niveau ‘travail', si bien que je me suis demandé comment cela allait pouvoir s'arranger. Ce qui, au comble de mon désespoir, la perte de l'un des personnages qui lui maintenait la tête hors de l'eau. Je suis frustrée de savoir que Rachel va se retrouver en quelque sorte seule, j'évite de donner des noms, mais je suis dégoutée aussi, parce que ce personnage lui apportait un semblant de stabilité, même s'il était tout aussi fragile que notre sorcière.

Forte et faible à la fois, c'est ce que Rachel à été du début du premier tome, jusqu'à aujourd'hui et ce sont tous ses cotés qui font d'elle une héroïne hors du commun. Elle n'a pas forcément de super pouvoirs, même si elle maitrise beaucoup mieux la magie, hum noire également, ou dirais-je surtout la noire, elle n'arrive pas toujours à s'en sortir seule et l'aide précieuse de ses amis montre la solidité entre eux tous. Jenks est LE pixie par excellence, il saura une fois de plus démontrer son courage, son talent, son humour et son amitié surtout.

Il y à de très bons passages de joutes verbales entre Trent et Rachel où j'ai pu rire aux éclats. Ces ceux-là, sérieusement, s'ils ne finissent pas ensemble un jour, je n'y comprendrais rien. Ils ont une telle facilité à s'envoyer des piques, mais à venir au secours de l'autre, d'accord, de manières très inattendues, pour ainsi dire improbables, mais si délicieuses à lire.

EXTRAIT à lire ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rachel-morgan-tome-5-et-pour-quelques-demons-de-plus-a94091787

Toutefois, ce roman donne beaucoup plus que les autres, toutes les relations complexes entre Rachel et Kisten, qui font l'amour, mais elle ne lui donne pas son sang et Rachel/Ivy à qui elle veut donner mais pas coucher. Rachel veux donner une part d'elle-même à tout le monde, mais jamais entièrement, c'est LA le problème avec Miss sorcière en péril. Elle ne sait pas se donner totalement à une seule personne.

Ivy devenant le sion de Piscary, d'ailleurs, il est toujours en prison, mais à mon avis, il serait réellement mort, cela ne se serait pas passé de cette manière. Kisten se retrouve embarquer dans cette histoire en faisant tourner la boutique de Piscary, car Ivy ne veut pas avoir affaire avec ce dernier. Trent qui veut absolument Rachel pour la sécurité de son mariage, à croire qu'il veut rendre jalouse sa fiancée, ce qui doit être le cas, rien qu'avec l'histoire de la baignoire.… Ceri qui en apprend plus sur ses pouvoirs. Comment dire que j'ai adoré et que la suite sera peut-être pour jamais en français ? A lire absolument et pas besoin d'avoir lu les précédents pour comprendre le tout, le principal est bien là !

Deux extraits supplémentaires, le dernier bien plus joyeux que le premier, mais tout autant savoureux !

« Kisten leva la tête en entendant le bruit du métal arraché. Mon sang se glaça. Il était mort à l'intérieur, même s'il respirait et que son coeur battait, Kisten était mort, tué par une colère et une trahison que je ne comprendrais jamais... »

« - Je parie que vous vouliez vous mariez à l'extérieur, hein ? Sous les arbres, au clair de lune ? (Ses oreilles rougirent.) Oh, mon Dieu, m'exclamai-je. C'est ça, n'est-ce pas ?
Il évita mon regard.
- C'est son mariage, pas le mien.
Taquiner Trent était l'un de mes passe-temps favoris.
- Je ne pense pas que ce soit son mariage non plus.
- C'est sûr que j'suis pas mécontente de pas appartenir à l'aristocratie, murmurai-je. J'aimerais pas devoir me faire tringler par quelqu'un que je peux pas blairer. Régulièrement. Et exclusivement, en plus. Aïe ! m'exclamai-je en essayant de retirer mes doigts de ceux de Trent, mais il m'en empêcha. (Puis, je rougis en prenant conscience de ce que je venais de dire.) Oh ... désolée, bégayai-je, sincère. C'était déplacé.
Son froncement de sourcils fit place à un petit sourire narquois.
- Vous faire tringler ? répéta-t-il en regardant vers la table derrière moi. Vous êtes une source d'argot intarissable, Rachel. Il faudrait tout reprendre. »
Lien : http://chroniqueslivresques...
Que d'émotion! Mais commençons pas le début. Une histoire palpitante, bien écrit comme toujours avec des personnages que l'on aime ou que l'on adore détester. La seule chose que j'aime moins c'est l'hésitation de Rachel envers Ivy, sa tourne en rond toujours dans le doute et l'indécision. de plus je ne suis pas sure des vouloir ensembles ces deux là. Mais bon ce n'est pas moi qui écris le livre. Je vous conseil d'avoir du temps juste pour vous rendu à la fin car c'est tout un état de choc. Une heure après ma lecture, j'étais toujours assise sur mon divan (2h00 du matin) traumatisé en me disant ce n'est pas vrai, elle ne peut pas avoir fait ça (je parle de l'auteure là). Moi qui a la larme facile, j'ai eu mon lot d'émotion, je suis en deuil. Et comment je vais faire pour survivre jusqu'au prochain tome… le prochain livre à intérêt à être bon! Rachel va avoir besoin de se faire de nouveaux amis car sa vie ne sera certainement pas facile dans le prochain tome.
Ah ah ! Ce tome 5, le dernier paru en français, nous offre encore une fois pas mal de rebondissements, surtout sur la fin.

Le début lui, parait assez lent et trop tranquille, du fait qu'on suive deux intrigues en parallèle : on a l'impression qu'aucune des deux n'avance! Mais au final, tout se recoupe et l'action commence quand même.

C'est un plaisir de retrouver cet univers et ses personnages, je me suis réellement accrochée à Jenks et sa petite famille, de même qu'à tous ceux que fréquente Rachel. du coup, la grosse surprise de fin m'a beaucoup attristée !

Malheureusement, la suite n'a jamais été traduite, c'est donc en VO que je devrai lire les tomes suivants. Par contre, pour ceux qui veulent quand même lire cette série, la fin de ce tome 5 est telle qu'elle peut tout à fait terminer la série si vous ne lisez pas en anglais.

Il évita mon regard.
- C'est son mariage, pas le mien.
Taquiner Trent était l'un de mes passe-temps favoris.
- Je ne pense pas que ce soit son mariage non plus.
Son froncement de sourcils fit place à un petit sourire narquois.
« Kisten leva la tête en entendant le bruit du métal arraché. Mon sang se glaça. Il était mort à l'intérieur, même s'il respirait et que son cœur battait, Kisten était mort, tué par une colère et une trahison que je ne comprendrais jamais... »
Doux Jésus, ce type est plus débile que le godemiché de Clochette