AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 006113807X
Éditeur : Harper Voyager (01/01/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Condemned for black magic, Rachel Morgan has three days to get to the annual witches' conference in San Francisco to clear her name. If not, she'll be trapped in the demonic ever after... forever.
But a witch, an elf, a living vampire, and a pixy travelling 2,000 miles in one car is a recipe for disaster- not even counting the assassination teams waiting in ambush... or the demon they unleash in St Louis.
Now, after centuries of torment, a fearsome cre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lianne
  17 mai 2018
Comme toujours dans cette série, ce tome souffle un peu le chaud et le froid. Je suis toujours autant attachée aux personnages et je trouve l'intrigue intéressante mais il a des points que j'apprécie moins.
Rachel a trois jours pour se rendre au congres des sorcières qui se tiens sur la cote ouest. En effet c'est lors de celui ci qu'aura lieu son procès, celui qui décidera si elle peut retourner à une vie normale ou être bannie à jamais.
Mais d'ici la il lui fait traverser les états unis, et ce n'est pas chose facile parce que certaines sorcières vont tout faire pour l'empêcher d'arriver à temps, l'empêchant de passer la sécurité à l'aéroport ou dans les gares.
Mais heureusement elle trouve à la dernière minute un covoiturage plus ou moins forcé en Trent qui doit aussi se rendre dans le coin pour un motif personnel. Mais mettez deux ennemis de toujours dans la même voiture sur 3000 km accompagnés par un pixy, et c'est eux qui risquent de tout bruler avant même que ceux qui les recherchent les retrouvent ...
J'avoue que Trent était un de mes chouchous depuis le début, c'est un personnage que j'aime beaucoup parce que malgré le fait que Rachel ne l'aime pas du tout il va au bout de ses idées et il ne triche pas. Il y a un gros passif entre la famille de Rachel et la sienne, et du coup dés le départ c'était difficile pour eux de passer outre pour arriver à autre chose qu'un bataille constante.
Du coup ça fait du bien de voir qu'ils arrivent à faire évoluer la situation même si pour cela il fallait passer par une confrontation forcée qui a lieu dans ce tome.
J'avoue que quand j'ai lu le pitch de ce tome j'ai explosé de rire à l'idée. J'imaginais trop bien Trent et Rachel dans la même voiture à s'envoyer des piques en permanence. Et sur ce point c'est vraiment réussi. J'ai adore les voir s'engueuler et se raccommoder tout le temps, j'ai aussi vraiment apprécié le fait qu'ils arrivent finalement à se parler, à exprimer ce qui les bloque depuis longtemps et ça leur sert à mettre les choses au point entre eux. du coup Trent peut devenir un bon allié et ami de Rachel et j'espère vraiment que leur relation va se stabiliser.
Sur ce sujet je trouve que ce tome était vraiment une réussite et ça promet des tomes qui peuvent vraiment m'intéresser dans le futur.
Bon par contre il va falloir que l'auteur arrête avec les hormones de Rachel, on a l'impression qu'elle change de cible à chaque tome et ça j'avoue que je ne suis vraiment pas fan du tout. Bon ok, j'avoue qu'ici c'est surement le tome le plus léger de tous depuis le début sur ce point, on n'a que quelques petites allusions au fait que Rachel trouve que Trent est très sexy. Mais que j'arrive à être exaspérée pour le peu de phrases qui en parlent montre bien mon niveau d'énervement sur le sujet.
En fait ce n'est pas tant le fait en soi, si elle était constante ça fonctionnerait, mais c'est le fait qu'elle n'arrête pas de papillonner de tome en tome suivant quel personne est au centre de l'intrigue qui m'énerve.
En dehors du point de détail finalement au dessus j'ai eu du mal à mettre des mots sur ce qui m'avait moins emballé dans ce tome.
Je crois que c'est le fait que j'ai trouvé l'intrigue un peu brouillon. J'ai eu l'impression que ça partait un peu dans toutes les directions en même temps et je n'avais aucune idée de la direction dans laquelle le livre voulait m'amener. Et finalement l'intrigue fait de nombreux aller retour inutiles qui m'ont donner l'impression de trouver le temps long à certains moments.
Mais malgré tout, la fin était vraiment pleine de tension et a su me réveiller, heureusement.
Bref je dirais que ce tome ci n'est pas mon favori même si j'ai vraiment bien apprécié le duo Trent - Rachel et l'évolution de leur association forcée.
16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lilyrose87
  07 août 2013
Quand un vampire, une sorcière, un pixy et un elfe partent en road-trip à travers les Etats-Unis, forcément ça fait des étincelles!!!
Un des meilleurs tomes de la saga, qui renoue avec ce que j'aime depuis la début à savoir : de l'humour, des aventures, de la magie, des ennuis et un brin de romance (mais juste un peu). Un parfait mélange qui nous entraîne de surprise en surprise, de révélations en révélations...
Rachel nous apparait une fois de plus forte et vulnérable à la fois...et je suis presque en train de prier pour que ses souffrances s'achèvent!
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Kim Harrison (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Harrison
Interview de Kim Harrison (en anglais)
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1702 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre