Star Wars - Dark times tome 2 sur 6
Delcourt (08/10/2008)
3.75/5   10 notes
Suite à la disparition de l'ordre Jedi, le maître K'kruhk brave tous les dangers pour préserver la vie des jeunes Padawans sous sa protection. Le Jedi parvient à trouver un havre de paix dans un coin recule de la galaxie, mais loin de là, le drame qui secoue l'existence de Bomo Vertemousse pourrait avoir de sérieuses répercussions sur le cours de la mission de sauvetage du maître Jedi. Avec les premières années du règne de l'empire débute une période sombre et dange... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Dark Times, Tome 2 : ParallèlesVoir plus
Dans ce second tome de la série Dark Times, nous suivons deux histoires en parallèle.
Tout d'abord Bomo Vertemousse qui se remet tant bien que mal de la perte tragique de sa famille. Il tente de reconstruire sa vie en intégrant le groupe de contrebandiers qui l'a recueilli. Une histoire plutôt sympathique.
Mais la seconde histoire est plus intéressante. C'est encore une des nombreuses scènes où nous allons découvrir l'Ordre 66 exécuté au sein d'un groupe d'enfants sensibles à la Force. le Maître Jedi présent à ce moment là va sauver les enfants. Mais il va avoir désormais la tâche de veiller sur eux et de les cacher aux yeux de l'Empire… une occasion de nouveau de constater qu'il est difficile de vivre avec les préceptes Jedi dans un monde qui a radicalement changé !
Dans ce double récit, il y a tout de même un petit lien qui uni les 2 histoires. On imagine qu'il sera le sujet d'un prochain récit qui rassemblera les deux histoires.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
15 juillet 2019
Ce second tome de la série Dark Times est clairement une déception. Pas forcément mauvais mais clairement en dessous du premier tome.
Ce n’étaient pas des émotions dignes d’un Jedi, hein ?
J’ai passé tant de temps à faire la guerre que ça a dû déteindre sur moi.