Critique de Distact

Distact
  13 mars 2015
Alissa, encouragée par sa mère, va partir en direction de la Forteresse, lieu qui accueille les Gardiens, détenteurs de la Magie. Alissa très sceptique envers ses propres dons prend la route en compagnie de Serre son oiseau de proie. En chemin elle fait la connaissance de Strell, musicien, barde qui va se sentir responsable d'elle à cause d'une blessure, et l'accompagner jusqu'à la forteresse. Alors qu'ils sont en route, une entité, Inutile, va prendre possession d'elle pour l'empêcher de mener à bien son projet. Têtue, elle persévère et va faire connaissance avec Bailic le seul Gardien qui reste et qui a tué son père.
Un bon roman qui nous tient en haleine même si il y a quelques longueurs. Alissa est une jeune fille qui a du caractère et qui refuse de se laisser manipuler ou effrayer par qui que ce soit. Strell est un jeune homme qui par ses voyages est assez ouvert à tout ce qui est bizarre ou inhabituel! Ils vont tous les deux mieux se connaitre à travers leurs aventures et s'attacher l'un à l'autre. Il n'y a rien de vraiment surprenant dans cette quête mais l'écriture est claire et facile et on avance facilement dans l'histoire.