Marabout (29/01/2020)
Après le succès de leur premier ouvrage sur le sujet, Brigitte Harrisson et Lise St Charles continuent à explorer toutes les pistes permettant d’améliorer la condition des autistes.
Elles s’attaquent dans cet ouvrage à l’estime de soi, indispensable à leur épanouissement, car elle aide à la socialisation et à la construction de leur identité. Il est ainsi fondamental que les personnes autistes prennent conscience de leur état, apprennent à connaître leurs for... >Voir plus
Que lire après Développer l'estime de soi chez l'autisteVoir plus
Un livre vraiment très très intéressant! J'avais apprécié la lecture du premier livre qui expliquait plus précisément l'autisme. Celui-ci se tourne cers l'estime de soi chez les autistes. Un sujet qui peut sembler étrange comme ça mais qui prend vraiment tout son sens avec cette lecture. J'ai énormément appris à mieux comprendre les membres de mon entourage qui sont autistes. J'espère que je pourrai dorénavant mieux interagir grâce à mes découvertes. Je le relirai à l'occasion pour me remémorer certaines choses. C'est quand même beaucoup d'informations!
Je pensais que la lecture de ce livre allait m'aider mais au final non! Des trucs lus et relus bien avant. Rien de bien nouveau pour moi.
J'ai beau avoir un TSA, je ne l'ai pas trouvé adapté pour moi. Par contre, je l'ai fait lire a un proche qui l'a trouvé intéressant mais il ne comprenait pas en quoi ce n'était pas adapté ou pourquoi je ne pouvais pas améliorer mon estime. J'ai beaucoup lui expliquer mais n'étant pas à ma place, il ne s'agissait pas.