Critique de Ichirin-No-Hana

Récit enchanteur qui invite au voyage et à la nostalgie, la quête de January nous emporte dans un tourbillon d'aventures et de mystères.

Considérée comme un simple objet de collection par le riche propriétaire qui l'élève pendant que son père voyage dans le monde en quête de nouvelles antiquités, January n'aura qu'une envie : se libérer des carcans de son époque et vivre des aventures en dehors de l'immense domaine. Alors que son père disparaît de façon dramatique, la jeune fille va découvrir les dix mille portes à travers un livre. Les deux récits vont se répondre et le roman alternera les deux histoires de façon intelligente.

Ces dix mille portes sont disséminées partout dans le monde et ouvrent un passage vers des univers inconnus. Alix E. Harrow nous embarque dans ce récit envoutant avec une plume de qualité et nous offre un récit empreint d'une ambiance si particulière et marquante. À découvrir !