Grosse déception.
Un livre bien écrit avec beaucoup de fluidité. L'autrice à une écriture riche, imagée mais malheureusement il ne se passe pas grand chose.
Je m'attendais à beaucoup plus de ces portes.
Et puis c'est très lent, ni le rythme, ni l'intrigue ne décolle.
Je n'ai pas accroché au personnage de January que j'ai trouvé assez immature.
Je pensais que ce roman allait ouvrir des Portes : il en a beaucoup parlé. C'est un livre bavard ("tell") qui ne montre pas grand chose. ("show") ; un écueil récurrent.
De plus, l'astuce du "livre dans le livre" intervient à un très mauvais moment de l'intrigue, ralentissant complètement l'action. Bref, l'ennui s'installe et c'est un peu loupé.
Un autre bémol : le personnage principal est censé être une jeune femme métisse. Une intéressante ouverture à la diversité. Or, elle est décrite comme un "entre-deux"("entre-deux" ? pour exprimer la richesse de deux ethnicités ? voilà qui véhicule un cliché sur le métissage bien éculé...).

Ennuyeux et mal écrit c'est plus que décevant, prix Hugo ,nebula locus on peut pas y croire, de la fantasy je tombe de mon fauteuil, j'espère qu'avec les qq sous qu'elle va gagner grace au copinage de p.bouilier Bifrost, elle se paiera un scénariste et un negre pour continuer , moi ce pavé m'est vraiment tombé des mains après140 pages de persévérance...
2022 sera l'année où j'accepte de ne pas terminer un livre. Entre 2 lectures sur des sujets un peu difficile, je voulais passer un moment agréable avec un roman de fantasy. Résultat : ça fait deux mois que je rechigne à ouvrir ce livre et je trépigne en pensant à tous les bons livres qui m'attendent. L'auteure tourne autour du pot. Au bout de 150 pages, l'héroïne principale n'a toujours pas bougé de son manoir et a croisé une porte. L'auteure semble tellement perdue elle-même dans son histoire qu'elle intègre à son récit une autre héroïne, qui elle va partir à la recherche des portes. le problème, c'est que le narrateur de cette histoire dans l'histoire ne sait en fait pas grand chose des aventures de la seconde. Donc il brode, déblatère un pastis de pseudo-science, pseudo-philosophie sur les portes. On nous fait un cours sur les portes, n'importe quoi !
On ne ressent même pas d'empathie pour les personnages. Je ne garderai aucun bon souvenir de cette lecture écourtée mais éprouvante. Next !
�itation: « Quand j'avais sept ans, j'ai trouvé une porte. Je devrais peut-être mettre une majuscule à ce mot, comme ça tu comprendras que je ne parle pas de celle de ton jardin ou d'une cloison ordinaire, de celles qui ouvrent invariablement sur une cuisine carrelée ou un placard de chambre.»🧋

J'avais vu ce livre sur Bookstagram, mais je n'arrivais pas à me décider si je voulais le lire ou pas. Mon amie a régler ce problème en me prêtant son livre.

Je suis bien contente qu'elle me l'ait prêté et que je ne l'ai pas acheté, car je n'ai malheureusement pas du tout accrocher.

J'ai trouvé que l'action était trop longue à avoir lieu, j'ai vu venir plusieurs « twist plot » et je n'ai pas particulièrement aimé l'ambiance société secrète.

Je ne me suis donc pas attachée aux personnages, ni à l'univers et du coup j'ai trouvé que c'était vraiment trop lent et long.

Après comme je dis toujours, ce n'est pas parce qu'un livre ne m'a pas plu qu'il ne peut pas vous plaire. Je suppose cependant que pour ne pas être déçu (comme moi), je vous conseille de prendre ce livre sans en attendre trop… Comme ça vous serez sûrement plus facilement surpris et l'apprécierez !

Pour moi, malheureusement c'est un gros flop… Je ne peux pas dire qu'il est mal écrit mais j'ai trouvé que la réalisation de sa magie est trop longue qu'elle prend trop de temps à comprendre et que donc tout se passe dans la fin, du coup un développement trop long et une fin trop courte qui m'a personnellement donné l'impression d'une fin bâclée. Puis comme je ne me suis pas attachée aux personnages, cela a vraiment été dur de rester dans l'histoire. Je me suis vraiment forcée.

Malheureusement déçue, mais je ne doute pas qu'il trouveras son public quand même ! C'est juste que visiblement je n'étais pas dans le bon public… Dommage, car il me faisait vraiment envie de base. On ne peut pas toujours être comblé, c'est le jeu ! 🎏
Pour un livre d'aventures .... comme je me suis ennuyée.... !!!! j'ai résisté jusqu'à 133
pages et là j'abandonne... Des pages et des pages sans intérêt, des préjugés à n'en plus finir, des images d'une banalité affligeante... que dire d'autres ? Ça : ce serait de l'imagination ? J'appellerai plutôt cela des mots mis bout à bout pour vendre des pages de papier.