Harlequin (01/04/2019)
3.9/5   5 notes
« Leur passion ne devait durer qu’une nuit… »

Fraîchement installé à Londres, Ash n’a qu’une idée en tête : échapper à ses vieux démons, et faire exactement le contraire de ce que lui dicte sa bonne conscience. Aussi s’empresse-t-il de séduire une inconnue aux courbes irrésistibles, le temps d’une folle nuit de passion. Une nuit sans conséquence, si seulement sa conquête ne s’était pas présentée à son bureau le lendemain…
Que lire après Un petit jeu sans conséquenceVoir plus
Un homme. Une femme. Deux inconnus dans un parc. de cette rencontre est née une osmose particulière et euphorisante, celle qui précède une nuit sans lendemain, sans sentiment et sans regard désapprobateur.

Une nuit d'étreintes passionnées et fiévreuses. Une nuit initiatique pour elle et inoubliable pour lui. Mais quand le jour se lève, elle n'y est plus et lui reprend sa vie.

Lui c'est Ash Jacob, avocat irrésistible qui débarque de New York pour échapper à sa vie et à l'animosité barbante et suffocante de son environnement. Ash, en beau gosse intelligent qu'il est, dégage une aura magnétique à laquelle il est difficile d'y échapper. Les relations longues et sérieuses ne sont pas à son goût. Cette liberté évidente est pour lui une manière de pouvoir contrôle et diriger sa vie. Alors oui, c'est macho et égoïste, mais Ash a de très bonnes raisons d'avoir choisi cette vie. Croquer la vie en pleine dent et maîtriser tous ses enjeux à ce quelque chose de jouissif. Malgré ce côté de débauché, Ash est une personne de confiance et bosseuse. Un esprit vif dans un corps d'athlète. Difficile pour la belle Essie de ne pas craquer. Essie est une jeune femme sérieuse, studieuse et empathique. Une enfance loin d'être dorée et une personnalité brisée, Essie n'est vraiment pas une femme expansive. le doute et la crainte envahissent souvent ses pensées. Essie pourtant tente tant bien que mal de donner un autre sens à sa vie. Sa persévérance l'a récompensée. Désireuse d'apprendre et de percer les mystérieuses des relations amoureuses, elle se lance comme défi de vivre sa première expérience d'une nuit sans lendemain. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu dans son plan sans faille, c'est que le beau spécimen soit assis derrière le bureau, le premier jour de son nouveau boulot et qu'en plus, ils allaient devoir collaborer. Sans compter sur un certain article en ligne sur internet qui laisse planer certains rebondissements.

Cette romance sexy est le second roman que je lis de cette autrice américaine. Une romance sexy et légère qui met au coeur de son histoire des personnages loin d'êtres des caricatures ambulantes. J'ai beaucoup apprécié le déroulement d'une histoire pas si simple aux premiers abords, surtout quand l'aspect psychologique des deux héros entravent cette relation. Relation en dent de scie, percutée par des secrets bien trop sombres et les doutes. Les sentiments et les corps résistent à une tentation bien trop évidente.

J'aime ce genre de lecture entre deux plus conséquentes. Une romance sexy pour décompresser lors d'un après midi pluvieux ou en soirée. Une plume vraiment addictive qui sait accaparer sa lectrice. Une histoire émouvante et fracassante même si le final est convenu, je me suis laissée porter par le tumulte des personnages. On est loin, quand même, de la romance « gnangnan », les personnages sont attachants dans leur désespoir, car oui il y en a.

UN PETIT JEU SANS CONSÉQUENCE a tout pour vous séduire !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
A nouveau un schéma assez classique, mais franchement il fonctionne pas mal, alors pourquoi chercher plus loin !
Lorsque votre coup d'un soir fini par se compliquer lorsque vous vous rendez compte que vous allez devoir travailler avec cette personne… pas simple comme situation, et pourtant, c'est bien celle-ci que vont devoir affronter Ash et Essie. Honnêtement, ce schéma assez classique ne m'a pourtant pas gênée, alors qu'en général tout ce qui est cliché me fait lever les yeux au ciel. Je me suis moi aussi laissée prendre au jeu au premier abord sans conséquences, et j'ai adoré les voir se dépatouiller par la suite.
JC Harroway détient apparemment la recette pour me faire apprécier un déroulement d'intrigue où finalement rien n'est vraiment une surprise, que ce soit au niveau du déroulement que sur le final.
Mon seul petit bémol est que nous avons énormément le point de vue d'Essie, beaucoup moins celui de Ash, et j'aurais justement aimé passer un peu plus de temps dans son esprit, je pense que cela aurait pu donner plus d'addictivité au récit, tout comme peut-être, un peu plus d'imprévus. Mais honnêtement, cela fonctionne malgré tout, donc je ne me plains pas
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre.

J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire d'Essie et de Ash. J'ai trouvé leur rencontre très amusante et plutôt moderne : contrairement à ce que laisse penser le résumé, c'est Essie qui fait tout le boulot de séduction ! Bon, il est vrai aussi que Ash n'est pas difficile à convaincre ;)
J'ai beaucoup aimé le récit à deux voix qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire en sachant exactement ce que pense chacun des personnages. Il n'y a pas vraiment de surprises pour le lecteur, mais ça permet aussi de mieux suivre l'histoire. du coup, elle est loin d'être superficielle. J'aime d'autant plus ça qu'avec son titre, le roman aurait pu laisser présager du contraire.
Bon, en soit l'histoire est plutôt prévisible et classique, il n'y a rien de réellement novateur dedans. Mais, pourtant, j'ai eu plaisir à la suivre notamment par l'ironie très présente dans ce roman qui m'a beaucoup amusée. de même, j'ai bien aimé tout ce qui avait trait au blog d'Essie qui m'a permis de mieux m'identifier à elle.
La fin est sans surprise mais au fond, c'est exactement ce que je souhaitais lire pour Essie et Ash.

Essie m'a beaucoup touchée dans sa fragilité. On sent qu'elle a beaucoup de choses à se prouver et qu'en même temps, elle a besoin d'être rassurée. Elle fait un peu penser à un oisillon tombé du nid qui se bat pour s'en sortir.
Ash est également intéressant dans ses combats. Cependant, je pense que son passé aurait pu être davantage exploité pour donner plus de relief à son histoire.

J'ai passé un bon moment à découvrir l'histoire d'Essie et Ash tout en sensualité et en modernité. J'ai beaucoup apprécié la plume fluide et simple de l'auteure mêlant humour et situations critiques.
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
L'avantage des Magnetic, c'est la rapidité avec laquelle on les lit et la simplicité de leur récit.

Un petit jeu sans conséquence donne dans le classique : une aventure d'un soir qui se complique lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils vont travailler ensemble.
Ce qui me tentait dans celui-là, c'était le fait que le résumé était de l'avis masculin. J'ai pensé à tort que ce serait son point de vue qui primerait mais non. Nous nous glissons plus souvent dans la tête de l'héroïne que dans celle de son compagnon de jeu.

Bien qu'un peu déçue par cet aspect, j'ai apprécié cette petite aventure qui est bien plus complexe que ce que le résumé sous-entend. C'est Essie, l'héroïne qui tente de repousser ses limites avec une aventure d'un soir. La jeune femme a de nombreuses choses à se prouver à elle-même et tomber sur Ash dans ce parc est son plus gros défi.

Là où JC Harroway marque des points, c'est dans la psychologie des personnages. Ils ont des blessures similaires et c'est ce qui va les rapprocher, puis les éloigner. J'ai apprécié, en dépit de la longueur du texte, que leur liaison ne soit pas aussi rapide que ce qu'on peut lire dans cette collection. Ils ne tombent pas amoureux au bout d'une semaine. Même si les règles sont claires, juste du sexe, une connexion s'établit doucement entre eux.

L'autrice réussit très bien à retenir l'attention et nous fait passer un petit moment sympa tant avec sa plume sincère et sexy qu'avec son histoire sympathique. du déjà lu certes, mais agréable malgré tout.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

De nouveau, sa libido vint le titiller. Comme il aurait aimé la voir en bikini, allongée dans un transat sur la terrasse de sa maison de vacances, dans les Hampton, et profiter ainsi du spectacle délicieux de ses courbes sensuelles et de sa peau laiteuse.La charmante inconnue s’éclaircit la voix et ce son délicat éveilla tous les sens fatigués d’Ash. Physiquement, elle était l’archétype même des femmes qu’il trouvait attirantes. Dans d’autres circonstances, il aurait sans doute mis en route son numéro de charme bien rodé, aurait cherché à savoir si elle partageait ses valeurs en matière de sexe sans lendemain et aurait passé un agréable après-midi dans un lit avec elle.Mais la dernière chose dont il avait besoin, en ce moment, était bien une rencontre avec une femme aussi belle, une femme qui avait su sans peine attirer son attention et le piéger sur son banc dans son jean trop serré.Il avait déjà été trompé par le passé. Sa vieille blessure sentimentale venait d’être rouverte publiquement et de manière particulièrement humiliante…
Elle essayait bel et bien de le séduire, d’une manière subtile et charmeuse, bien plus attirante que les avances directes dont il avait l’habitude. À cet instant, il sut que sa décision était prise : il était partant pour une nuit sans attaches et sans lendemain avec cette fille. De plus, comme elle n’était que de passage en ville, il ne serait pas obligé de poser les limites — ses limites — comme avec les autres femmes : « passer du bon temps, ne pas s’impliquer, juste s’amuser », et autres euphémismes auxquels il avait généralement recours…
Les courbes charmantes de sa poitrine et la finesse de son profil eurent un effet immédiat sur sa libido pourtant troublée par le décalage horaire. Il retrouva instantanément son intérêt coutumier pour le sexe opposé — un intérêt qui se pliait toujours à deux règles simples : premièrement, c’était lui qui fixait les limites. Deuxièmement, ça ne durait jamais plus d’une nuit.Soudain à l’étroit dans son jean, il changea de position sur son banc inconfortable.
Le sourire dont elle le gratifia eut deux effets opposés sur son corps fatigué : ses lèvres charnues déclenchèrent une délicieuse avalanche de désir au creux de ses reins et son regard franc le crispa involontairement, au point que ses épaules le firent instantanément souffrir. Les Anglaises étaient-elles donc toutes aussi naïves ? aussi confiantes ? Pour un homme comme lui, qui avait appris à ne faire confiance à personne, cette fille était un mystère.
Finalement, elle était peut-être exactement ce dont Ash avait besoin, en ce moment… Elle saurait sans doute le distraire des problèmes avec lesquels il se débattait. En tout cas, elle semblait partager ce désir qui montait en lui. Saurait-elle aussi soigner cet état de stress qui ne le quittait pas, et lui permettre de retrouver la détermination tranquille qu’il avait perdue ?