Éditeur : Gründ (04/10/2018)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Un bel album de Noël aux illustrations argentées !
C'est la veille de Noël et Plume n'a qu'une envie : s'amuser dans la neige avec ses amis !
Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer !
Tous ses amis rentrent au logis.
Restée seule, la pauvre Plume s'ennuie.
Quand soudain, elle a une idée : et si elle préparait de jolis cadeaux à ses petits compagnons ?

Une tendre histoire... >Voir plus

sagebooker
  30 octobre 2014
des très jolies illustrations, parsemées d'argenté et de paillettes pour faire briller les yeux des plus jeunes, pour raconter l'histoire de la petite lapine qui aime tellement jouer avec ses amis, qu'en trouvant une pièce un jour, elle file au magasin (très belle page illustrée que ce magasin du blaireau) acheter de quoi préparer des cadeaux de Noël à ses amis. Conseillé dès 2 ans pour le plaisir des yeux, avec une histoire compréhensible quasiment dès le même âge jusqu'à bien plus tard !
culturevsnews
  06 novembre 2018
Positivement adorable. Incroyablement, délicieusement mignon. Aimable et câlin. On ne peut dire d'autre point positif pour dire à quel point ce livre est "mignon". Un livre d'une beauté enchanteresse avec un message merveilleux sur l'amitié et le don. Les embellissements en feuille d'aluminium tout au long de l'histoire en font une histoire qui s'impose au lecteur à chaque page. Un conte d'hiver que les petits amateurs d'animaux se feront un plaisir de lire. Magnifique en cette fin d'année.
Note : 10/10
stephanieplaisirdelire
  03 décembre 2018
Plein de magie, cet album est un enchantement visuel. Les illustrations empreintes de douceur, lumineuses et pleines de vie sont une invitation à entrer dans l'univers de Plume, un lapin dont le pelage semble si doux qu'on l'aimerait l'avoir en peluche !
Agrémentées d'or et d'argent, les pages sont très belles, elles vont à merveille avec cette histoire lumineuse, touchante et réconfortante qui, avec tant de simplicité, montre que l'amitié peut être à l'origine de bien belles choses, des choses toutes simples mais qui réchauffent le coeur…et le reste.
...................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..