Éditeur : Hugo et Compagnie (02/07/2020)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Pour le mariage de sa soeur, Poppy demande à un inconnu de l'accompagner. Les malentendus et les quiproquos s'enchaînent et la situation empire lorsqu'il s'avère que le jeune homme n'est autre qu'Adam Winters, star de l'équipe de hockey d'Orlando, joueur préféré du père de Poppy et idole de son petit neveu.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LesJoliesLecturesdePapier
  16 juillet 2020
Une comédie sexy et déjantée qui fera certainement pétiller vos vacances d'été. Voilà qui résume à la perfection mon ressenti sur 4 Jours de Folie. Honnêtement, je pense que je n'avais jamais autant ri en lisant un livre. le sarcasme et l'humour décalé de l'héroïne, Poppy, m'ont entraînée dans une lecture de… folie !
En débutant le roman, on entre dès le départ dans le vif du sujet. Poppy vient de passer une nuit de folie avec un parfait inconnu et s'apprête à quitter son appartement quand il lui vient une idée : pourquoi ne pas demander à ce bel inconnu de lui servir de cavalier pour le mariage de sa soeur qui se déroule le temps d'un week-end de quatre jours ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, Adam accepte immédiatement de jouer la comédie et endosse ainsi le rôle de petit-ami. Poppy et Adam ne savent rien l'un sur l'autre, hormis le fait qu'entre eux, ça fait des étincelles. Ce petit arrangement pourrait bien se retourner contre eux et finir par les rapprocher…
Pour n'avoir jamais lu de roman écrit par Emma Hart, je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par sa plume. L'auteure nous offre une comédie romantique aussi hilarante que touchante. Son style est fluide, addictif, délicat, avec juste ce qu'il faut pour rendre la romance divertissante et affriolante. La narration se fait principalement, pour notre plus grand plaisir, par Poppy. Cependant, Emma Hart nous offre également la possibilité de découvrir quelques chapitres du point de vue d'Adam, chose que j'ai trouvé vraiment super. Dans l'ensemble, ce roman se lit facilement et très rapidement. C'est une lecture idéale pour passer un moment agréable, sans prise de tête.
Bien sûr, avec 4 Jours de Folie, on retrouve tout de même un schéma assez récurrent dans de nombreuses comédies romantiques. On peut facilement imaginer la tournure que va prendre ce week-end et sur quoi il va finalement aboutir. L'originalité de l'histoire ne repose donc pas sur la trame du récit qui reste prévisible, mais davantage sur le travail des personnages ainsi que l'humour. Néanmoins, Emma Hart a parfaitement su maîtriser le sujet et a fait de 4 Jours de Folie, une histoire forte sympathique.
Du côté des personnages, gros coup de coeur pour celui de Poppy. C'est une jeune femme pétillante, drôle, sarcastique, avec un petit grain de folie. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sa sincérité est très rafraîchissante. Poppy, c'est la bonne copine que l'on rêverait tous et toutes d'avoir. La copine qui n'hésite pas à nous dire ce qu'elle pense, la copine qui est sans filtre, la copine avec qui on peut facilement rire de tout et sans tabou. Tout au long du livre, Poppy nous offre des situations cocasses et parvient sans mal à nous donner le sourire.
Adam, pour sa part, est le parfait faux petit-ami. Moins extravagant, respectueux, poli et un peu plus mesuré que Poppy, le pauvre Adam ne sait pas du tout dans quoi il s'engage auprès de la jeune femme, surtout quand il découvre la famille de celle-ci. Heureusement, Adam ne manque pas de répartie et s'adapte facilement aux personnes qui l'entourent. Au final, il est aussi drôle que Poppy et parfait pour elle.
La romance, comme vous l'aurez certainement compris, débute de façon très inattendue. Après la nuit qu'ils ont passé ensemble, Adam et Poppy étaient persuadés qu'ils ne se reverraient pas. Pourtant Adam accepte volontiers la proposition de Poppy et si chacun trouve son compte au début dans cet arrangement, le sexe pour l'un et un moyen efficace de rabattre le caquet à sa mère pour l'autre, Poppy et Adam ne tardent pas à tomber amoureux l'un de l'autre. Bien que ce schéma romantique soit souvent utilisé, j'aime toujours autant le concept du faux petit-ami. Alors oui, tout n'est pas parfait dans cette romance puisqu'en quatre jours il me paraît difficile voire impossible de tomber amoureux aussi rapidement, mais le duo Poppy/Adam fonctionne super bien. Leur complicité est adorable et  j'ai tout simplement adoré leurs joutes verbales qui ajoutent du piquant à leur relation.
En conclusion, 4 Jours de Folie s'est révélé être une superbe lecture. On évolue jusqu'à la fin dans une histoire faite de rires, de pleurs, d'émotions et de sensualité. Un mélange parfait, idéal pour une agréable lecture en cette période estivale. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir la plume d'Emma Hart par le biais de ce roman. Si vous aimez les comédies romantiques sexy et déjantées avec une héroïne qui ne manque pas de mordant, je vous conseille vivement 4 Jours de Folie !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Carole94p
  06 juillet 2020
Il y a quelques années, je découvrais Emma Hart pour notamment ses romans sortis dans la collection Black Moon Romance. J'avais tout simplement adoré sa série Jeux dangereux et je désespérais de voir un jour ses autres romans sortir. Alors forcément, quand j'ai vu cette nouveauté chez Hugo Roman, je n'ai pas pris une seconde pour réfléchir. Je voulais 4 jours de folie, un point c'est tout.

4 jours de folie, c'est l'histoire de Poppy. La jeune femme doit se rendre au mariage de sa soeur et décide sur un coup de tête de proposer à l'inconnu avec lequel elle a passé la nuit de l'accompagner en tant que faux petit-ami. Parce que passer 4 jours avec sa famille s'annonce au delà de ce qu'elle peut endurer, elle est donc prête à tout.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de 4 jours de folie, j'ai de suite eu ce feeling. Il faut dire que je connaissais déjà la plume de l'auteure, qui, avec parcimonie ajoute de l'humour à ses histoires. Son style est fluide et assez léger avec ce qu'il faut de sexy pour rendre l'histoire vraiment sympa.

Côté personnages, j'ai de suite accroché avec l'héroïne Poppy. Honnêtement, elle est drôle, légèrement miss catastrophe et derrière cette apparence désinvolte se cache une jeune femme prête à tout pour faire plaisir à ses proches. Bien sur, elle multiplie les gaffes, les situations cocasses et j'en passe mais je trouve que c'est ce qui fait tout son charme. Elle est authentique et en romance, c'est tout de suite rafraîchissant. A ses côtés pour ces quatre jours, Adam. Un personnage taquin, mystérieux et vraiment parfait comme faux petit-ami. Il ne manque pas une occasion de marquer des points auprès de la famille de Poppy mais en gardant son naturel. D'ailleurs, j'ai occulté volontairement une partie du résumé qui dévoile son identité parce que je trouve que le mystère autant du personnage d'Adam est vraiment super pour l'histoire.

Vous l'aurez compris, leur relation ou plutôt, leur non-relation commence de façon originale. Après avoir passer la nuit ensemble, ni l'un ni l'autre ne pensait se revoir... et pourtant, voilà que Poppy lui demande de jouer les petits-amis au mariage de sa soeur et encore plus surprenant, Adam accepte. En contre partie, ces deux là compte bien occuper leur temps au lit (ou pas). En théorie, ces quatre jours s'annonçaient simples et surtout très clairs pour tous les deux. Mais ça, c'était avant que les sentiments se mêlent au jeu.

4 jours de folie, cochait déjà bien des critères à mes yeux. Déjà, l'auteure et son style, que j'affectionne toujours autant. Des personnages hauts en couleur et tellement attachants qu'il est difficile de ne pas les apprécier. Mais en plus le schéma du faux petit-ami, qui je dois l'avouer marche du tonnerre sur moi. Mais 4 jours de folie ne s'arrête pas là. Emma Hart ajoute toujours un petit truc à son histoire par le biais de l'humour. On navigue entre rigolades, émotions, sexy et sincérité. le parfait mélange pour une histoire. Car au delà du fait que tous deux font semblants, une réelle affection se développe et je trouve toujours intéressant de voir les personnages évoluer.

Honnêtement, il ne me manquait pas grand chose pour faire de 4 jours de folie un coup de coeur. En tout cas, une chose est sûre, j'ai passé un super moment et après toutes ses années je suis ravie de découvrir un nouveau roman d'Emma Hart.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
Luxnbooks
  15 juillet 2020
Un plaisir de retrouver la plus d'Emma Hart après l'avoir découvert il y a quelques années et disparu aussi vite qu'elle était apparu dans nos bibliothèques. J'apprécie toujours quand le catalogue d'Hugo s'agrandit et d'autant plus quand je connais déjà la plume de l'auteur.
Poppy est une héroïne unique et ses actions ne pourront que conforter cette idée. Après s'être réveillé dans le lit d'un inconnu, la jeune femme va faire une proposition improbable à son hôte, au pied du mur la jeune femme va jeter ses dernières cartes et inviter le meilleur coup de sa vie à jouer les faux petits amis le temps d'un mariage en famille durant 4 jours. Déterminée à ne pas se rendre seule à ce week-end elle va se laisser dicter par le désespoir et élaborer un plan dans la cuisine d'un parfait inconnu afin qu'il soit son cavalier.
Dès les premières pages un sentiment de légèreté m'a envahit et cette semaine c'est tout ce don j'avais besoin. Poppy est une héroïne attachante, un brin maladroite, drôle et parfois sarcastique. Désespérée à l'idée d'être seule à affronter sa mère pendant quatre jours, elle est face à la solution de la dernière chance et elle va longuement l'observer avant d'oser se lancer. Bien évidemment, lorsqu'on fait la connaissance de la famille de Poppy on comprend que nous serons confronté à des situations amusantes. Elle va pouvoir compter sur Adam, le parfait petit ami qui va faire forte impression sur sa famille et on apprécie son naturel, à aucun moment il ne se force et il va tomber sous le charme du naturel de Poppy et succomber à l'attirance qui les consume.
Le temps d'un week-end, nous allons voir nos héros interagir et se découvrir, alors que leur histoire aurait dû s'arrêter à une simple nuit. On retrouve plusieurs thèmes qui devraient ravir les amateurs de romances avec un décor de mariage et même si l'intrigue du faux petit ami a déjà été exploité par d'autres tous les ingrédients sont réunis pour qu'on apprécie chaque passage et personnellement je ne m'en lasse vraiment pas. Mon seul regret c'est que leur rencontre ne soit pas retranscrite et qu'on ne puisse qu'imaginer l'échange de regards.
Je n'ai jamais pris autant de temps qu'en ce moment pour terminer une lecture, mais c'était mon instant réconfort et ça fait du bien au moral une histoire aussi mignonne. Cette lecture aura été une jolie parenthèse et c'est une romance doudou idéale pour l'été. J'espère pouvoir découvrir à nouveau Emma Hart dans d'autres romans, car c'est toujours des instants gagnants.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-50T
Booksbookmarks
  12 juillet 2020
8/10
"C'est un vrai baiser, un baiser qui laisse le temps à vos sentiments de s'installer pour que vous puissiez les prendre en compte, même si votre esprit voudrait qu'ils se taisent."
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo pour l'envoi de ce roman en avant-première.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé ma découverte de ce roman ainsi que l'auteure par la même occasion.
Je ne suis pas très comédies romantiques et forcément, je me suis un peu ennuyée vers la mi-fin du roman car, étant donné que la romance est déjà présente dès le début du livre, mon intérêt est légèrement tombé car il n'y a pas grand chose à découvrir d'autre et je remarque que cela me le fait avec toutes les comédies romantiques. Je suis vraiment enchantée au début de ma lecture, puis, peu à peu, je commence à m'ennuyer et je me dis « bon, trêve de plaisanteries ». Sauf que l'intérêt d'une comédie romantique est que cela soit amusant du début à la fin, et j'adore cela, mais il faut croire que cela m'ennuie à la longue. J'ai tout de même relevé certaines répliques piquantes qui m'ont beaucoup fait rire et cette lecture s'est beaucoup apparentée à L'Anti-lune de Miel de Christina Lauren, que j'avais bien aimée aussi, mais je crois avoir plus un faible pour 4 jours de folie, que j'ai davantage aimé (à voir dans le futur comment mon avis évolue).
J'ai tout bonnement adoré la romance qui, même si elle prend place dès le premier chapitre et est donc assez rapide, ne m'a pour une fois pas dérangée et j'ai même adoré le « faux » couple formé par Poppy et Adam. On pouvait ressentir la tension, les sentiments étaient superbement bien décrits et je n'ai pas senti la rapidité des événements car, pour moi, c'était naturel et leur relation se devait d'aller rapidement. Franchement, leurs joutes verbales sont une bouffée d'air frais et j'ai beaucoup trop aimé. Voici par exemple une citation qui m'a fait sourire d'une de leurs discussions :
"– Tu viens de m'appeler chéri ?
– Tu préfères que je revienne à Hockey Boy ?
– Non, en fait. Pas vraiment.
-Très bien. Va pour Hockey Boy."
La fin m'a assez convaincue et j'en regrette presque de ne pas avoir de suite à cette histoire. J'aurais peut-être aimé plus de pages même si j'étais contente que cela se finisse car je ne voyais pas ce que l'auteure pouvait nous dire de plus. Mon sentiment est assez paradoxal à vrai dire.
En bref, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimée et est peut-être une des meilleures comédies romantiques que j'aie pu lire jusqu'à présent (en tout cas, chez Hugo) et je vous la conseille grandement pour l'emmener en vacances cet été et à lire sans modération.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Gaoulette
  15 juillet 2020
Une romance très sympathique. On passe un moment léger et détente.
L'héroïne est particulièrement très drôle. Elle enchaine des phrases cultes et des scènes cocasses tout le long du roman.
Emma Hart, j'ai déjà testé son premier roman qui m'a semblé non concluant. Je suis heureuse de voir son évolution positive.
Je n'ai pas partagé à 100% le délire Adam/Poppy car certaines blagues sont passées à la trappe.
Un roman punch line qui fuse dans tous les sens. Un mariage qui s'annonce épique avec un famille complètement frapadingue. Il manque un petit zest d'émotions et de rebondissements. L'auteure joue trop la carte 100% humour et protagonistes hilarants.