Hugo Publishing (02/07/2020)
3.82/5   167 notes
Pour le mariage de sa soeur, Poppy demande à un inconnu de l'accompagner. Les malentendus et les quiproquos s'enchaînent et la situation empire lorsqu'il s'avère que le jeune homme n'est autre qu'Adam Winters, star de l'équipe de hockey d'Orlando, joueur préféré du père de Poppy et idole de son petit neveu.
Que lire après 4 jours de folieVoir plus

Sex not love

Vi Keeland

3.91★ (284)

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Une couverture pétillante, un titre annonciateur de bons moments, un résumé très sympa, un roman qui donne envie d'être lu ! En l'ouvrant, on s'attend à rire, et passer quatre jours intenses. Ce roman tient-il toutes ses promesses ?

Je crois qu'avec ce roman, le ton est donné dès le départ et il ne nous quitte pas une seule seconde. On se régale de leur histoire et de ce que ce mensonge engendre comme situations burlesques. Qui aurait cru que quatre jours allait changer la vie de ces deux personnages ? Ce que j'ai d'emblée aimé chez Adam, c'est la force tranquille qui émane de lui. Cette assurance mais aussi la façon dont il aborde les choses, couplés à son physique de dieu vivant, l'ensemble nous le rend de suite fort sympathique. A côté de cela, la petite pile sur ressorts, sans cesse inquiète des réactions de sa mère vis à vis d'elle, est d'autant plus attachante car on comprend que bien qu'au delà de l'humour de la situation, cela la travaille beaucoup.

Poppy est issue d'une famille riche et pourtant elle bosse comme serveuse dans un petit restaurant. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie, profite de la vie comme elle se présente. Elle est tout aussi barrée que sa folle couleur de cheveux, et pourtant nous pourrons le constater, au delà de sa maladresse, elle est celle qui comprend le mieux les autres. Lors de ce mariage, elle saura être celle qui résout toutes les situations catastrophiques, elle sera la pierre angulaire qui cimente les liens entre chacun. Je trouve que c'est un personnage très plaisant à suivre, elle a ses doutes sur ses capacités et elle-même, mais elle n'est pas non plus fataliste et elle fait selon la situation. Quand elle propose à Adam de l'accompagner au mariage après une folle nuit passée avec lui, elle ne s'imaginait pas qu'il allait dire oui, et la voilà embarquer dans cette mascarade et ce alors qu'elle ne sait même pas qui il est !?

Qui est Adam ? Adam est une star de hockey, de celle qui fait fantasmer toutes les femmes par son physique, et qui est idolâtré par tous les hommes fan de hockey… comme ceux de la famille de Poppy, qui tomberont des nus lorsqu'ils découvriront qui est la cavalier de la jeune femme. Adam, c'est un fantasme sur pattes, j'ai adoré la description que l'auteure fait de lui, il est sexy, attirant, charmant, jovial, il joue parfaitement bien la comédie, tellement qu'il est impossible de ne pas craquer pour lui. Et il est cette moitié qu'il fallait à Poppy. Son personnage est très sympathique, et s'il a conscience de tant de choses, il réagit toujours avec humour, finesse et respect vis à vis de tout ce qu'il va vivre auprès de Poppy durant quelques jours.

Le mariage, un mariage sur quatre jours ce n'est pas rien, avec autant le dire bien des moments de rebondissements, où Poppy devra gérer tant de situations de dernière minute. On y fait la connaissance de sa famille : un père, une mère, une soeur, un beau frère, un neveu, un grand père, une tante … tant de personnages dont nous serons ravis de faire la connaissance, tellement ils apportent un peu plus de folie encore qui va caractériser ces quelques jours. La maladresse et la malchance de Poppy nous seront dévoilées, à travers des situations mais aussi des souvenirs avec chacun d'eux, qui nous rappelleront qui est ce personnage de Poppy. Si Adam, après ces quatre jours est encore dans sa vie, c'est qu'il est prêt à tout affronter auprès d'elle, car c'est un concentré de tant de situations burlesques, gênantes et parfois même dérangeantes qu'il faut être très fort pour les supporter.

La constance du personnage d'Adam tout du long, qui ne se laisse jamais démonter par ce qu'il va vivre avec la famille de Poppy, tout comme avec Poppy elle-même fait de lui un personnage stable. Il sait aussi ce qu'il veut, et tout comme cette stabilité, quand il décidera de faire quelque chose, il n'en démordra pas. En comparaison, la douce et folle Poppy est branchée sur un cent mille volts, elle est pleine de vie et de réparties et si elle a une famille folle, elle en est un des specimen. On se régale de la suivre et de constater à quels points cette « fausse » relation avec Adam pourrait bien être plus encore. Elle reste aussi cette jeune femme, effrayée par l'idée d'être heureuse, toujours à rechercher l'approbation qu'elle sait qu'elle n'aura jamais de sa mère. Elle vit avec, redoute les moments passés avec elle et cela nous procure tant de moments drôles.

Ce qui démarré comme une mascarade, prendra un autre tournant quand ils constateront tous deux que passer du temps ensemble, est si plaisant. C'est tout naturellement qu'ils vont s'apprécier, et vivre quelques échanges profonds où ils se dévoileront l'un à l'autre. Adam n'avait absolument rien à y gagner que de l'accompagner, si ce n'est un week-end de sexe sans attaches, mais il s'est juste laissé porter par l'intuition du moment, en acceptant. Il n'avait pas envie de ne plus la revoir et l'idée de passer quatre jours avec elle, l'enchantait plus qu'on ne le croit. Poppy quand à elle, est tellement obnubilée par la réaction de sa mère, par ses remarques incessantes qu'au départ, elle a du mal à concevoir qu'il soit vraiment là.

J'ai passé un super moment avec cette lecture, cela se veut à la fois léger et très entrainant et on y apprend tout de même beaucoup sur chacun des personnages. La principale narratrice, c'est elle, Poppy qui nous guide dans la découverte de sa vie et de sa famille, nous accompagnons Adam qui va être confronté à la folie des moments partagés. Adam, qui va lui aussi prendre la parole, mais seulement sur quelques chapitres, un changement de narration qui arrive aux bons moments, de façon à nous éclairer sur ce qu'il pense à tel ou tel moment.

La plume se veut plein d'entrain, au rythme de l'humeur de Poppy, qui nous entraine dans un récit pétillant et drôle. C'est une lecture idéale pour plonger dans la folie d'une vie de famille, avec ses travers, ses contraintes et ses rebondissements. Une romance douce et drôle, qui vous fera craquer, à la fois pour Poppy, tout comme pour Adam et tout ce qu'ils vont vivre le temps de quelques jours.
Lien : http://www.livresavie.com/4-..
Une comédie sexy et déjantée qui fera certainement pétiller vos vacances d'été. Voilà qui résume à la perfection mon ressenti sur 4 Jours de Folie. Honnêtement, je pense que je n'avais jamais autant ri en lisant un livre. le sarcasme et l'humour décalé de l'héroïne, Poppy, m'ont entraînée dans une lecture de… folie !

En débutant le roman, on entre dès le départ dans le vif du sujet. Poppy vient de passer une nuit de folie avec un parfait inconnu et s'apprête à quitter son appartement quand il lui vient une idée : pourquoi ne pas demander à ce bel inconnu de lui servir de cavalier pour le mariage de sa soeur qui se déroule le temps d'un week-end de quatre jours ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, Adam accepte immédiatement de jouer la comédie et endosse ainsi le rôle de petit-ami. Poppy et Adam ne savent rien l'un sur l'autre, hormis le fait qu'entre eux, ça fait des étincelles. Ce petit arrangement pourrait bien se retourner contre eux et finir par les rapprocher…

Pour n'avoir jamais lu de roman écrit par Emma Hart, je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par sa plume. L'auteure nous offre une comédie romantique aussi hilarante que touchante. Son style est fluide, addictif, délicat, avec juste ce qu'il faut pour rendre la romance divertissante et affriolante. La narration se fait principalement, pour notre plus grand plaisir, par Poppy. Cependant, Emma Hart nous offre également la possibilité de découvrir quelques chapitres du point de vue d'Adam, chose que j'ai trouvé vraiment super. Dans l'ensemble, ce roman se lit facilement et très rapidement. C'est une lecture idéale pour passer un moment agréable, sans prise de tête.

Bien sûr, avec 4 Jours de Folie, on retrouve tout de même un schéma assez récurrent dans de nombreuses comédies romantiques. On peut facilement imaginer la tournure que va prendre ce week-end et sur quoi il va finalement aboutir. L'originalité de l'histoire ne repose donc pas sur la trame du récit qui reste prévisible, mais davantage sur le travail des personnages ainsi que l'humour. Néanmoins, Emma Hart a parfaitement su maîtriser le sujet et a fait de 4 Jours de Folie, une histoire forte sympathique.

Du côté des personnages, gros coup de coeur pour celui de Poppy. C'est une jeune femme pétillante, drôle, sarcastique, avec un petit grain de folie. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sa sincérité est très rafraîchissante. Poppy, c'est la bonne copine que l'on rêverait tous et toutes d'avoir. La copine qui n'hésite pas à nous dire ce qu'elle pense, la copine qui est sans filtre, la copine avec qui on peut facilement rire de tout et sans tabou. Tout au long du livre, Poppy nous offre des situations cocasses et parvient sans mal à nous donner le sourire.

Adam, pour sa part, est le parfait faux petit-ami. Moins extravagant, respectueux, poli et un peu plus mesuré que Poppy, le pauvre Adam ne sait pas du tout dans quoi il s'engage auprès de la jeune femme, surtout quand il découvre la famille de celle-ci. Heureusement, Adam ne manque pas de répartie et s'adapte facilement aux personnes qui l'entourent. Au final, il est aussi drôle que Poppy et parfait pour elle.

La romance, comme vous l'aurez certainement compris, débute de façon très inattendue. Après la nuit qu'ils ont passé ensemble, Adam et Poppy étaient persuadés qu'ils ne se reverraient pas. Pourtant Adam accepte volontiers la proposition de Poppy et si chacun trouve son compte au début dans cet arrangement, le sexe pour l'un et un moyen efficace de rabattre le caquet à sa mère pour l'autre, Poppy et Adam ne tardent pas à tomber amoureux l'un de l'autre. Bien que ce schéma romantique soit souvent utilisé, j'aime toujours autant le concept du faux petit-ami. Alors oui, tout n'est pas parfait dans cette romance puisqu'en quatre jours il me paraît difficile voire impossible de tomber amoureux aussi rapidement, mais le duo Poppy/Adam fonctionne super bien. Leur complicité est adorable et  j'ai tout simplement adoré leurs joutes verbales qui ajoutent du piquant à leur relation.

En conclusion, 4 Jours de Folie s'est révélé être une superbe lecture. On évolue jusqu'à la fin dans une histoire faite de rires, de pleurs, d'émotions et de sensualité. Un mélange parfait, idéal pour une agréable lecture en cette période estivale. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir la plume d'Emma Hart par le biais de ce roman. Si vous aimez les comédies romantiques sexy et déjantées avec une héroïne qui ne manque pas de mordant, je vous conseille vivement 4 Jours de Folie !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Il y a quelques années, je découvrais Emma Hart pour notamment ses romans sortis dans la collection Black Moon Romance. J'avais tout simplement adoré sa série Jeux dangereux et je désespérais de voir un jour ses autres romans sortir. Alors forcément, quand j'ai vu cette nouveauté chez Hugo Roman, je n'ai pas pris une seconde pour réfléchir. Je voulais 4 jours de folie, un point c'est tout.

4 jours de folie, c'est l'histoire de Poppy. La jeune femme doit se rendre au mariage de sa soeur et décide sur un coup de tête de proposer à l'inconnu avec lequel elle a passé la nuit de l'accompagner en tant que faux petit-ami. Parce que passer 4 jours avec sa famille s'annonce au delà de ce qu'elle peut endurer, elle est donc prête à tout.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de 4 jours de folie, j'ai de suite eu ce feeling. Il faut dire que je connaissais déjà la plume de l'auteure, qui, avec parcimonie ajoute de l'humour à ses histoires. Son style est fluide et assez léger avec ce qu'il faut de sexy pour rendre l'histoire vraiment sympa.

Côté personnages, j'ai de suite accroché avec l'héroïne Poppy. Honnêtement, elle est drôle, légèrement miss catastrophe et derrière cette apparence désinvolte se cache une jeune femme prête à tout pour faire plaisir à ses proches. Bien sur, elle multiplie les gaffes, les situations cocasses et j'en passe mais je trouve que c'est ce qui fait tout son charme. Elle est authentique et en romance, c'est tout de suite rafraîchissant. A ses côtés pour ces quatre jours, Adam. Un personnage taquin, mystérieux et vraiment parfait comme faux petit-ami. Il ne manque pas une occasion de marquer des points auprès de la famille de Poppy mais en gardant son naturel. D'ailleurs, j'ai occulté volontairement une partie du résumé qui dévoile son identité parce que je trouve que le mystère autant du personnage d'Adam est vraiment super pour l'histoire.

Vous l'aurez compris, leur relation ou plutôt, leur non-relation commence de façon originale. Après avoir passer la nuit ensemble, ni l'un ni l'autre ne pensait se revoir... et pourtant, voilà que Poppy lui demande de jouer les petits-amis au mariage de sa soeur et encore plus surprenant, Adam accepte. En contre partie, ces deux là compte bien occuper leur temps au lit (ou pas). En théorie, ces quatre jours s'annonçaient simples et surtout très clairs pour tous les deux. Mais ça, c'était avant que les sentiments se mêlent au jeu.

4 jours de folie, cochait déjà bien des critères à mes yeux. Déjà, l'auteure et son style, que j'affectionne toujours autant. Des personnages hauts en couleur et tellement attachants qu'il est difficile de ne pas les apprécier. Mais en plus le schéma du faux petit-ami, qui je dois l'avouer marche du tonnerre sur moi. Mais 4 jours de folie ne s'arrête pas là. Emma Hart ajoute toujours un petit truc à son histoire par le biais de l'humour. On navigue entre rigolades, émotions, sexy et sincérité. le parfait mélange pour une histoire. Car au delà du fait que tous deux font semblants, une réelle affection se développe et je trouve toujours intéressant de voir les personnages évoluer.

Honnêtement, il ne me manquait pas grand chose pour faire de 4 jours de folie un coup de coeur. En tout cas, une chose est sûre, j'ai passé un super moment et après toutes ses années je suis ravie de découvrir un nouveau roman d'Emma Hart.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Le résumé de "4 jours de folie" m'a tout de suite attiré. Faux petit ami, mariage, quiproquo... cette comédie romantique me donnait très envie !

L'histoire de base est très chouette et je me suis vite prise au jeu du faux petit ami célèbre, mais, malheureusement je me suis sentie comme en retrait du récit, pas vraiment dedans, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'est un bon roman, je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, j'ai ri de nombreuses fois grâce à la famille extravagante de Poppy.

La plume de l'autrice est particulière et je pense que c'est ce qui m'a empêché d'être totalement dans l'histoire. J'ai trouvé l'écriture trop brute, trop crue, à la limite du grossier par moment. Ça manquait de douceur et de profondeur dans les sentiments selon moi.

Poppy est complètement déjantée, elle est très piquante et a toujours réponse à tout. Adam est, quant à lui, plutôt calme, posé et le coeur sur la main. Ils forment un couple plein d'humour et de passion et je suis certaine, que même si je suis un peu passée à côté, ce roman peut plaire si vous avez envie d'une histoire romantique drôle, sans prise de tête, avec des personnages loufoques et hauts en couleurs.

En résumé, 4 jours de folie est une histoire pétillante pleine de fraîcheur mais je n'ai pas été complètement embarquée par l'écriture et le couple que forment Poppy et Adam.
En voilà une jolie lecture pétillante parfaite pour l'été. le genre de romans à lire au bord de la piscine ou dans un hamac sous un soleil éclatant (avouez, ça donne envie hein!).

Dans cette histoire, on suit donc le schéma des Fakes Lovers. Poppy va demander à Adam, avec qui elle a passé la nuit après une soirée bien arrosée (mais qu'elle ne connaissait pas jusqu'à la veille), de l'accompagner au mariage de sa soeur afin d'être son cavalier, pour que sa famille la laisse enfin tranquille. Et c'est truculent, j'ai beaucoup aimé ! Tout au long de la lecture, on rit, on s'émeut, on lâche des « Oooooooooh 😍 » et en plus, il y a un petit côté sexy 🔥 qui ne m'a pas déplu! Adam et Poppy m'ont ravis, m'ont donné des papillons dans le ventre car évidemment, c'est le genre d'histoire où vous comprenez avant les personnages que leur fake love story n'est en fait pas si fake que ça. J'ai littéralement dévoré cette histoire en à peine deux sessions de lecture.

La plume d'Emma Hart, que je découvrais, est fluide, sans prise de tête, et m'a emmenée avec elle. C'est une histoire avec beaucoup de dialogues, qui se passe à l'instant T (on en sait très peu sur le passé des personnages – qui pour le coup, n'est pas un défaut pour cette histoire) et où les événements s'enchaînent pour ne pas qu'on s'ennuie une seconde.

Bref, 4 jours de folie est une lecture adorable qui m'a fait passer un super moment et qui est arrivée pile quand j'en avais besoin ! Je recommande très fortement. ⠀

Je me frotte le visage d’une main et, de l’autre, je relève mes lunettes sur mon front.

Oh. Mon. Dieu.

Adam Winters va me rendre dingue.

Ce ne sera pas à cause de ma mère après tout. Peut-être qu’on ne lira pas sur ma pierre tombale que j’étais une menteuse. Peut-être qu’on y lira qu’un joueur de hockey super-sexy a fait exploser mon clitoris de désir et que c’est ainsi que je suis morte.

Tant que j’ai un orgasme, je ne suis pas contre.

Pour l’instant, j’ai menti pour échapper à ses manières de dieu du sexe, et je suis foutue.
Quelque chose en moi, mon cœur, mon
âme, je ne sais quoi, se met à sourire. Et
aucune partie de moi n’est censée soupirer
quand il m’embrasse.
Certains baisers sont féeriques. Les baisers
qui vous frappent au cœur, et à l’âme.
Quatre jours. Nous avons passé quatre jours ensemble., et cette petite emmerdeuse s'est tellement bien glissée sous ma peau qu'elle pourrait aussi bien faire partie de moi.
Certains baisers sont féeriques. Les baisers qui vous frappent au cœur, et à l'âme.
"Est-ce-que c'est fou, dit-il doucement, si je te dis qu'une partie de moi aimerait que nous n'ayons pas décidé que ça durerait seulement ce week-end ?"

- Adam à Poppy