Critique de Tatsu

Tatsu
11 novembre 2013
Je sais, vous allez me dire “encore un roman érotique !”. Néanmoins, je trouve qu'on est très loin du Fifty Shades ou du Crossfire. En effet, si les deux sus-cités, sont bourrés de scènes de sexe à tel point que ça en devient lassant et qu'on a vraiment du mal à en voir un quelconque intérêt, ici ce n'est pas le sexe la finalité, ce n'est pas ça qu'on attend.

Le choix interdit, c'est avant tout une histoire d'amour, avec un triangle amoureux, de confiance, de choix... Anne et James sont mariés, vivent l'amour parfait, ou du moins c'est ce qu'ils croient. On se rend vite compte qu'il y a certains petits non dits, comme Anne qui est toujours sous contraception alors qu'ils parlent de faire un enfant, ou James qui communique avec son meilleur ami, Alex, alors qu'ils étaient en froid depuis des années. C'est d'ailleurs Alex qui va leur permettre de mettre à jour les petits défauts de leur couple. Mais à quel prix...

Tout le monde sait que l'un des fantasmes les plus répandus c'est de faire l'amour à trois. Mais que se passe-t-il quand la troisième personne de ce ménage à trois est le meilleur ami d'enfance du mari et qu'en plus il est amoureux du-dit mari ? Pire encore, lorsque de nouveaux sentiments viennent se mêler à ce qui ne devait être qu'un jeu et se terminer à la fin de l'été.

Ce que j'ai apprécié, c'est que même si l'histoire tourne autour du trio amoureux, on a un contexte à côté, chaque personnage ayant une histoire et une profondeur assez développée pour qu'on s'y attache un minimum malgré le peu de pages. Les membres de la famille d'Anne ne sont pas des plantes vertes juste destinées à meubler l'histoire pour augmenter le nombre de pages, ils permettent aussi à Anne de réfléchir, et surtout de prendre la décision finale qui se pose à elle.

Le style de l'auteur est agréable. On ne s'ennuie pas pendant la lecture. de plus, même si la petite nouvelle qui allait avec le roman n'apporte concrètement rien de plus, et que les deux histoires peuvent se lire sans avoir lu l'autre, j'ai trouvé l'idée sympa. On sait déjà ce qui va arriver, mais voir les choses d'un autre point de vu apporte un petit plus qui permet de prolonger le plaisir de la lecture.

En fait, j'ai beau chercher, je n'ai rien à reprocher à ce roman. C'est agréable à lire, il n'y a pas de répétitions ni d'absurdités à vous donner envie de vous arracher les cheveux. Ce n'est pourtant pas le meilleur livre que j'ai lu, mais toute personne appréciant les histoires d'amour appréciera très certainement celle-ci. Peut-être juste un peu trop prévisible.

Concernant l'édition numérique, si j'ai pu relever quelques petites fautes par-ci par-là, rien de très dramatique. La mise en page est bonne et je n'ai rien noté de gênant.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..