Critique de alucine

Abbi est une jeune femme remplie de douleur. Elle est profondément blessée dans son âme, dans son coeur et dans sa chair, elle noie son mal de vivre dans la souffrance, malmenant son propre corps pour apaiser ses peurs et son manque d'assurance. Ses douleurs passées hantent son quotidien à tel point que la seule manière qu'elle ait trouvé pour les chasser soit de se blesser elle-même physiquement. Au travers de cette folie dévastatrice, elle trouve son répit dans la danse. Lorsqu'elle danse, elle oublie tout ! Son corps parle pour elle, elle s'évade, se contorsionne pour ne devenir qu'une poupée de chiffon inapte à penser. Elle a un rêve : La Juilliard School !

Blake lui, fuit l'Angleterre car il ne supporte plus le climat familial. Ses parents qui l'étouffent et qui n'acceptent pas ses choix de carrière : Chef cuistot et Danseur étoile.
Lorsque Blake pose le regard sur Abby, il comprend aussitôt qu'un lien invisible les lie. La jeune fille lui fait tant penser à quelqu'un qu'il a beaucoup aimé et qu'il n'a pas pu sauver…

Les deux protagonistes vont nous entraîner dans un tourbillon d'émotion d'une profonde intensité, j'ai beaucoup apprécié. le style d'Emma Hart est assez addictif et très fluide, on se laisse vite emporter par l'histoire et les pages défilent.

En Bref : Oui, il s'agit encore d'une histoire d'amour sur fond de coeurs brisés ou d'âmes en perdition… Mais soyons francs, c'est aussi probablement le meilleur des trois tomes de Jeux Dangereux !! La fin est prévisible tout comme les sentiments qui les poussent l'un vers l'autre, mais j'ai néanmoins beaucoup aimé Abby et Blake qui ont vraiment su me toucher, par leurs fêlures, leur côté passionnel mais aussi destructeur. L'histoire tient bien debout – mieux que celle du tome 2 que j'avais trouvé au final assez insipide.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/pas-..