Citations sur Jeux dangereux, tome 1 : Le défi (23)

— C’est pas comme c’était avant toi, Maddie, pas du tout. Je suis peut-être tout aussi seul et pathétique, mais c’est pas pareil, parce qu’il y aura jamais quelqu’un d’autre comme toi. C’est juste impossible. (Il s’arrête devant moi et baisse les yeux. Ses poings sont crispés sur les côtés de son corps.) Toi… c’est toi. Personne d’autre. Sans toi, rien n’a plus la moindre putain d’importance. Sans toi…

Il grogne et me touche la tempe, enfonçant légèrement ses doigts dans mes cheveux. Je déglutis pour faire passer le nœud dans ma gorge et retenir mes larmes.

— Sans moi, ta vie vaut bien mieux, je laisse échapper en reculant.

— Excusez-moi, je dis même si je me fiche de les déranger.

J’attrape Maddie par le bras et la tire à l’écart sans prêter attention à son cri de protestation. Je la tire derrière moi à travers la pièce.

— Braden, lâche-moi ! elle s’exclame en essayant de se libérer. Braden ! Tu te comportes comme un crétin !

— J’en ai rien à foutre !

Je m’arrête et l’attrape par la taille pour la hisser sur mon épaule. Elle pousse un couinement et commence à me donner des coups de poing dans le dos en se tortillant de tout son être tandis que je l’emporte à l’étage.

— Lâche-moi ! Tu recommences à faire l’homme des cavernes !

Je pousse la porte de ma chambre et la dépose à l’intérieur. Je me retourne, claque la porte et empoche la clé.

Je me tourne vers elle en essayant de rester calme.

— Ça, c’est parce que t’es à moi et j’ai pas l’intention de te regarder te marrer avec lui ici ! T’es pas à lui, Maddie ! Tu l’as jamais été et tu le seras jamais, bordel !

Merde.

Je garde les yeux rivés sur l’endroit où elle était. Il reste plus qu’un gros trou béant. Voilà ce qu’elle laisse.

Elle débarque dans ta vie dans une explosion de couleurs, comblant un vide dont tu n’avais même pas conscience. Et quand elle s’en va, elle emporte tout avec elle, ne laissant qu’un monde en noir et blanc.

Je m’écarte du mur. Je suis bien décidé à la retrouver pour lui expliquer. Je sens deux mains m’attraper par les bras.

— Braden, laisse-la, mec. (Aston me tire en arrière.) Laisse-la se calmer.

Se calmer ?

— Non, putain non.

— Oh, je crois en l’amour, Kay. Je pense qu’il y a quelque part quelqu’un pour chacune de nous qui nous aimera sans condition. Ça me plaît de le croire. Sinon, quel intérêt ? L’amour est merveilleux, libre de tout jugement et ne condamne jamais. L’amour illumine et donne même la force de survivre aux pires épreuves. Qui ne voudrait pas croire à ça ?
— Tu lis trop de romans d’amour, Meg.
— Et alors ? Il faut bien trouver l’espoir quelque part. Et si le fait de me perdre dans les pages d’un bon gros roman me donne de l’espoir, alors je vais continuer à m’y perdre, tout en espérant qu’un jour, je trouverai le grand amour dans lequel je pourrai me perdre. Parce que ça nous arrivera, à chacune de nous. Un jour, on sera tellement perdues dans l’amour qu’on sera incapables de retrouver le chemin de la sortie.
Je relève les yeux, et je peux distinguer la résidence de la fraternité de l’autre côté de la rue. Troisième étage, deuxième fenêtre en partant de la droite. Braden.
— Qu’est-ce que t’en sais, au final ? je demande à Megan.
Elle m’adresse le même petit sourire qu’à Kay.
— Oh, j’en sais rien. Mais j’ai l’espoir. Et à la fin de la journée, sans amour, l’espoir c’est un peu tout ce qui nous reste, non ?
— Mais si tu tombais amoureuse avant même de t’en rendre compte ? Il a été scientifiquement établi qu’on est automatiquement attiré par les personnes qui « correspondent » à nos phéromones.

— Beurk, murmure Kay.

— Alors pourquoi on pourrait pas tomber amoureux aussi facilement que ça ? insiste Megan. Et si l’amour était instantané, mais que nos cerveaux humains n’étaient pas encore assez évolués pour le reconnaître ? Et si chacun d’entre nous avait une âme sœur ? Alors ?

— Alors le monde serait meilleur, je réponds doucement. Parce que personne ne souffrirait. C’est un idéal, Meg. Et le monde réel n’est pas idéal. Il y a des règles à suivre – des règles tacites, acquises – mais des règles malgré tout. Si tu les enfreins tu fais machine arrière, si tu les suis, la vie est parfaite. Avec ce plan, je saute seulement quelques règles. Je vais gagner la partie.

— Moi ça me plaît de penser qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui est fait pour nous, déclare Lila d’une voix calme. Ça me plaît de penser que le cours naturel des choses peut aussi s’en charger.

Parfois laisser tomber est le meilleur moyen de continuer
Mon doigt reste en suspens au-dessus de la touche d’appel, mais je décide finalement de lui envoyer un texto. J’en écris plusieurs, que j’efface tous, et je me décide pour trois mots – trois mots secondaires, parce que je suis trop froussard pour lui envoyer les vrais.
Tu me manques.
— Tu l’aimes, dit Abbi d’un ton totalement détaché en s’enfonçant contre les coussins.
Elle regarde de nouveau par la fenêtre.
— Oui, j’admets en m’approchant d’elle.
— Alors dis-lui, répond-elle simplement. Il faut le dire aux gens de temps en temps… parce qu’ils ne le savent pas toujours. C’est un petit mot qui signifie beaucoup. Des fois, c’est tout ce dont on a besoin, l’amour, même quand tu penses le contraire. Des fois, il suffit juste de le dire.
Je sens quelque chose éclater en moi quand je m’éloigne d’elle. Je sais pas ce que c’est, et j’ai pas les idées assez claires pour seulement m’en soucier. Je sais juste que c’était une grosse partie de moi – une grosse partie de moi qui ne vivait que pour elle.

Hé. (Il se tourne vers moi et se redresse sur son coude. Ses cheveux qui tombent juste au-dessus de moi jette des petites ombres sur mon visage.) Je savais exactement où on allait jusqu'à ce que tu me distraies.

- C'est MOI qui t'ai distrait ? Oh, non, très cher. C'est toi qui m'a embrassée, et pas l'inverse.

- J'ai pas entendu la moindre protestation de ta part.

- Peut-être parce qu'il n'y en a pas eu.

- Ah ouais ?

- Ouais.

- Alors on va réessayer.

Je me cambre quand il se serre contre moi, en enfonçant directement sa langue entre mes lèvres. Je m'agrippe de nouveau à ses cheveux en retenant sa bouche contre la mienne. Il glisse une main le long de mes côtes et fait naître un sillon enflammé de chair de poule sous mes vêtements. Je plie les jambes pour me plaquer contre sa hanche, et il pose la main sur ma cuisse qu'il retient fermement sous lui. Ses doigts caressent et explorent doucement ma peau nue.

Je me colle à lui, la peau en feu partout où il me touche.

Il enfonce ses hanches et je peux le sentir contre mon autre cuisse, dur et excité.Je pousse un gémissement profond et guttural, et le désir que j'éprouve pour le mec que je déteste domine toutes les autres sensations de mon corps. Il monte, de plus en plus intense, et je sais que si on n'était pas dans un endroit public, ce serait impossible pour moi d'arrêter là ce qu'il a commencé.