Depuis peu, je me suis trouvé un soudain intérêt pour la romance. Mais pas n'importe laquelle, celle qui est classée dans le new adult. Quand j'ai vu le résumé de ce premier tome, j'ai eu très envie de le découvrir.

Maggie a quitté New York pour faire ses études universitaires en Californie, une façon de fuir un peu sa famille. Braden est le beau gosse du campus qui change de filles comme il change de chemise. Chacun décide d'un pari avec sa bande d'amis. Mais à vouloir piéger l'autre, on en oublie parfois certains paramètres qu'on ne maitrise pas…

J'ai lu ce livre en 24h. Je vous le dit je commence à être accro à ce genre littéraire. Bon, je le lis avec parcimonie pour l'instant, mais j'en lis bien 1 ou 2 par mois. Ces lectures sont faciles, le style simple et vif, mais ce qui me rend addict c'est la personnalité des personnages. Ils ont toujours un passé qui leur a laissé une plaie béante dans le coeur et ça trouve résonance dans le mien. C'est le cas de Maggie que j'ai beaucoup aimé. Cette fille fragile qui a décidé de prendre son destin en main puisqu'il n'y a qu'elle qui peut agir sur son futur. Elle a pris des décisions qui n'ont pas été faciles à assumer mais elle fait de son mieux. J'aime les personnages fort en apparence et qui au font sont tout en guimauve.
La relation Maggie/Braden m'a aussi séduite. Elle est pareil à des montagnes russes ou à une danse bien rythmée : un pas en avant, deux en arrière, trois en avant… jouant avec les nerfs du lecteur et ceux des personnages. Bien sûr, lorsqu'on débute de genre de livre on se doute de la fin, tout l'intérêt ici revient à savoir comment le défi va déraper. Bon, je dois dire que je m'en doutais un peu de ce qu'il allait se passer, mais cela n'a pas gâcher ma lecture, loin de là. J'ai aimé passer se bout de route avec Maggie et Braden.
On les retrouve dans le 2ème tome qui paraît fin août, mais les personnages principaux sont un autre couple qui sont des amis de Braden et Maggie, du coup je ne sais pas si je continuerai (bon d'accord tout le monde sait que je suis faible et que je vais continuer), j'ai un peu peur de ne pas retrouver la même magie qu'avec Maddie et Braden. Parce que oui, j'ai passé un excellent moment de lecture avec eux !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'ai adoré ce livre!! Pourquoi? Parce que même si dès le début on se doute de comment tout ça va finir, ça n'enlève rien au plaisir de lire ce livre.
J'ai beaucoup aimé la relation de Maddie et Braden, très développée je trouve, et c'est tellement rare dans les romances en général... J'ai aimé que le jeu les rattrape en si peu de temps, et le développement de leurs sentiments. Un livre qui se lit vite, tellement on a envie de connaître la suite.
Seul (petit) bémol, trop de personnages dans les dialogues, et parfois je me suis pas mal trompé en lisant. La tournure des phrases est bizarre également par moments. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre!
Une histoire comme je les aime,sans prise de tête avec de l'amour, des rires,des pleurs et UN PARI. Car oui,toute l'histoire commence sur un pari que les amies de Maddie lui donne: faire tomber amoureux le plus grand tombeur de l'université,Braden et ensuite le laisser. Mais ce que ces dernières ne savent pas,c'est que les amis de Braden lui ont lancé comme défi de coucher avec Maddie et de la laisser tomber ensuite.Ils doivent relever ce défi dans un délai d'un mois.Mais quand les sentiments s'en mêlent, difficile de lutter...
Quand j'ai vu ce livre au magasin, il me le fallait absolument ! La couverture m'a tout de suite plu et le résumé donne tellement envie. J'ai donc craqué, il m'a fait de l'oeil toute la journée et le soir même, j'ai commencé à le lire. le lendemain matin, il était terminé et j'ai adoré ma lecture qui était simple mais très addictive !

Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été plongée dans l'histoire, Braden et Maddie débutent ce pari idiot qui consiste tout simplement à coucher avec l'autre puis de le jeter comme une vieille chaussette. Au début, ça m'a beaucoup gênée parce que du coup, j'avais l'impression que je ne m'attacherais jamais aux personnages qui me semblaient froids et sans sentiments mais je me suis bien trompée visiblement !

Très vite, je me suis attachée à Maddie, qui est une fille pleines de valeurs. Elle a une vie de famille qui est loin d'être facile et elle m'a souvent mise les larmes aux yeux tant j'ai été touchée par son passé. Elle cache tellement de choses et arrive à porter tout ça sur ses épaules, ça fait d'elle une personne forte mais tout ça est très dur à porter et elle va donc se confier petit à petit. C'est un personnage qui va énormément me manquer dans les prochains tomes !

Braden est le personnage cliché qu'il manquait à cette histoire ! Comment se passer du bad boy qui couche à droite à gauche ? Il est plein d'humour et j'ai adoré le voir se focaliser petit à petit uniquement sur Maddie. Il met une tension sexuel génial dans le roman et il rend le livre très addictif. le petit plus qui m'a agréablement surprise, c'est que je m'attendais à ce qu'il justifie le fait qu'il enchaîne les filles par un passé difficile mais en fait pas du tout, et ça m'a semblé tellement plus réaliste !

Je me suis complètement laissée emporter dans leur relation qui va, comme vous vous en doutez, évoluer. Chacun va commencer à se poser des questions sur ses sentiments et le petit jeu du chat et de la souris m'a beaucoup plu parce qu'on a en fait affaire à deux chats qui pensent tous les deux que l'autre est la souris ! Ils vont se lancer dans cette relation avec pleins d'idées derrière la tête et les masques vont petit à petit tomber. C'est tellement sympa à lire, sans prise de tête ! On rit, on sourit et tout simplement, on adore !

Lila, Maggy et Kay, les amies de Maddie, m'ont parfois paru un peu gamines mais ça ne m'a pas plus gênée que ça puisqu'elles ajoutaient énormément d'humour ! Il y a bien sûr des scènes érotiques dans ce livre mais j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle ne soit pas vulgaire et qu'il y ait tant de respect des deux côtés. J'ai adoré la référence au prochain tome qui concernera sans aucun doute Maggy et Aston, deux personnages secondaires que j'ai très envie de découvrir !

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
J'ai adorer ce livre. Les personnages son attachant, hilarant. L'intrigue et bien mener, original par l'écriture de l'auteure. Maddie et génial, et Braden et loin de ce qu'on imagine de prime abord. Une super lecture que je ne me lasse pas de relire encore et encore.
Sa commence par un "simple" défi entre Braden et Maddie et qui fini par une jolie histoire d'amour entre nos deux héros.
C'est drôle et léger à lire.
Le Défi est une très belle histoire d'amour. Il s'agit d'ailleurs de ma préférée dans cette saga. Maddie doit piéger Braden et Braden doit piéger Maddie. L'un comme l'autre vont tomber amoureux, et se sentir trahit quand leurs secrets seront dévoilés.
Braden est, à la base, un bad boy, râleur et il aime beaucoup -trop- le sexe féminin. Il lance le pari pour mettre Maddie - la sainte nitouche - dans son lit, pour notamment s'en vanter.
Maddie, quand à elle, est le prototype de la fille coincé, et fleur bleu. Mais, aux côtés de Braden, elle grandit, s'assume, et deviens moins "énervante". Elle ose faire des choses, qui l'aurait totalement fait fuir avant.
J'ai passée la fin du livre à vouloir secouée Braden puis Maddie puis Braden. Il se tourne autour, sans jamais osée revenir l'un vers l'autre.
Lien : http://unepetitebibliotheque..
Vu la couverture du livre et son résumé, si elle ne me l'avait pas conseillé, jamais je n'aurais pris le temps de le lire... Et franchement, je serais encore une fois passée à côté de quelque chose...
Si Dublin Street est un coup de coeur manqué pour moi, je peux dire que là, c'est bon, c'est un coup de coeur... ce que je peux reprocher aux autres histoires, j'ai eu la surprise de justement pas les retrouver ici.. En fait, quand j'ai refermé ce livre, j'ai eu comme l'impression d'avoir un mélange de Jeu de Patience, Dublin Street, Ugly Love.. bref vous voyez quoi.. tout en restant avec son truc en plus..
J'ai en plus beaucoup aimé le fait que ce soit avec la double narration.. Savoir ce que les 2 personnages principaux pensent, c'est tellement agréable.. On les voit évoluer, on les comprend et on s'attache donc encore plus à eux... Sans parler des amies de Maddie, et toute l'histoire autour.. quand Maddie retourne voir son père aussi, bref, le côté familiale m'a aussi pas mal retournée..
Bref, donc même si à la base, tout part d'un jeu de défis, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire.. En fait, l'auteur a réussi quelque chose que peu d'auteurs de new adult réussissent à faire...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Je suis décidément une grande fan de ce genre de lecture. Ah... l'amour, j'adore! Surtout lorsque l'auteur réussi à y apporter un petit plus. Ici, c'est le jeu.

En général, il est souvent question d'un pari du côté du garçon où lui seul a le mauvais rôle! Ici, nos deux protagonistes font un pari. Et tout deux vont se retrouver pris à dans leur propre piège. Ils n'auraient jamais pu imaginer que leur coeur prendrait part au défi. Il devient pourtant difficile d'ouvrir les yeux, de ne pas faire souffrir l'être aimé ainsi que soi-même lorsque les sentiments ont fait leur entrée dans le jeu. Difficile de mettre un terme à un jeu lorsque ce dernier devient dangereux!

J'ai adoré les personnages de Maddie et Braden. La fille que tous prennent pour une petite princesse alors qu'elle a un lourd passé qui lui pèse et la poursuit. Et lui, le bad boys par excellence. Deux personnes qui n'ont à la base rien en commun si ce n'est un groupe d'amis, mais qui vont vite se retrouver complémentaires.

Comme vous vous en doutez, j'ai plus qu'apprécié passer d'un narrateur à l'autre en les personnages de Maddie et Braden. J'aime découvrir les pensées de chacun et donc me faire une bonne opinion sur qui ils sont. Et ici, aucun n'a réussi à surpasser l'autre, je me suis prise de la même affection pour les deux.

Nous avons aussi une belle panoplie de personnages secondaires dont certains ont plus d'importance que d'autres. Les fameux amis sans qui les paris n'auraient jamais vu le jour.

A côté de l'amour, on a le fameux passé de Maddie. Ce dernier traitant de la criminalité et ses victimes secondaires. Pas seulement les morts, mais aussi l'impact sur les familles des défunts. Car chacun a sa manière de réagir. La famille que l'auteur a imaginé pour Maddie en est un excellent exemple. Et puis, on y voit aussi les conséquences d'un amour qui peut totalement détruire une personne avec la meilleure amie de Maddie.

J'ai été emportée dans le récit dès les premières lignes. On y retrouve une foule de sentiments, j'ai ri et aussi versé quelques larmes pendant ma lecture.

Ce premier tome est un coup de coeur et je pense que, lorsque j'aurais l'occasion de découvrir les suivants, ils le seront tout autant. Surtout que les personnages dont il sera question, je les apprécie déjà beaucoup et je n'ai qu'une hâte, les découvrir vraiment!