Critique de Missnefer13500

Ce tome fait suite au Défi , une lecture assez agréable toute simple , pas transcendante , non plus, lu depuis un moment (1 an déjà ! ce qui explique les vagues souvenirs que j'ai des relations entre ces jeunes)
Pourquoi cette lecture, alors?
Curiosité de suivre les personnages d'une saga,et un curieux hasard qui a fait tomber ce livre dans ma PAL virtuelle et il rentre dans la catégorie du challenge 100% romances érotiques
Ici nous retrouvons encore la petite bande de copains, Braden et Maddie en couple désormais, Lila et Ryan, Kay la bisexuelle , et Megan et Aston
C'est autour d'eux qu'est centré l'histoire.
Une relation un peu compliquée , à cause de liens très fraternels et très forts qui unissent Megan et Braden La personnalité d' Aston devrait être bien plus intéressante que celle de Braden ( jeune homme issu d'un milieu aisé et qui a eu la vie facile) et donner du punch à l'intrigue . Jeune homme tourmenté par un passé douloureux qui porte un masque .Pourtant l'auteur ne parvint pas bien à convaincre, surement de par son style un peu redondant, C'est très poussif, répétitif et c'est très dommage, de plus le style est très irrégulier, parfois on se laisse prendre et parfois on s'ennuierait presque.
Vraiment l'auteur ne maitrise pas à mon sens le coté psychologique des personnages, ce qui aurait pu donner à cet opus , un petit quelque chose de plus avec un thème de fond sur la maltraitance et les traumatismes . J. Sorensen avec le personnage de Kayden nous fait bien vibrer davantage
Comme beaucoup d'autres romans de ce style, toutefois très adaptés au style de public visé, la romance est mignonne, avec un Aston charismatique et séduisant, Il en est de même pour Mégan.
Cet avis semble assez négatif pour autant tout ne l'est pas, Les reparties entre les 2 protagonistes principaux sont pétillantes et savoureuses, c'est je pense ce qui m'a permis d'avancer dans cet opus.
Quant aux émotions, à vrai dire, l'auteur ne m'en a pas fait ressentir tant que çà même si j'ai trouvé la vie d' Aston assez triste.
On trouve dans ce roman de nombreuses références à Orgueils et préjugés de Jane Austen, et je reste impressionnée de voir que les nouveaux auteurs s'en donnent à coeur joie, est ce l'effet Christian Grey , avec des héroïnes romantiques addict à la littérature anglaise ?