Critique de Love-of-book

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière Masse critique de Babelio, la couverture superbement sobre m'avait intrigué et je suis ravie d'avoir été sélectionné pour celui-ci puisque j'ai pu lire une histoire palpitante !

Grace a survécu à un tsunami mais reste traumatisé par la mort du petit garçon dont elle avait la garde. Elle retourne à York pour régler la succession de sa marraine qu'elle n'avait pourtant pas vu depuis de longues années. Mais arrivée dans la vieille bâtisse, Grace pense entendre une voix appeler une petite fille... Peu à peu elle plonge dans le passé de cette femme, comment et pourquoi ? Grace va devoir creuser au plus profond d'elle-même pour trouver les réponses à ses questions...

J'ai tout bonnement adoré cette histoire ! Dès que ça parle de fantômes, de parallèle entre le passé et le présent je réponds présente à la lecture du livre et ici je n'ai pas été déçu le moins du monde ! L'histoire est assez originale et une fois dans l'histoire il est difficile de reposer le livre avant la fin d'un chapitre. J'ai adoré suivre les deux femmes l'une à travers l'autre, découvrir les secrets si bien cachés ... Les deux histoires parallèles : celle de Grace et celle de Hawise (oui ce nom est un peu bizarre mais au moins il est inoubliable) forment un récit enchâssé rapide à lire mais surtout très palpitant, avec un petit dose de suspense qui permet de tenir en haleine le lecteur. Il y a de nombreux éléments historiques notamment quand nous suivons Hawise et j'apprécie beaucoup cela, joindre l'utile à l'agréable durant une lecture, ça me plait ! Il y a une dimension assez terrifiante dans l'histoire d'Hawise, j'avoue mettre attacher à elle et ce qu'elle va vivre est tellement révoltant et dingue que cela me glaçait le sang ! Les deux époques sont extrêmement bien dépeintes et l'ambiance est palpable, parfait pour être totalement ancré dans sa lecture !

Justement, attardons nous un peu sur les personnages. Bien sur je vais vous parler en détail de Hawise et de Grace mais pas que. Hawise est une jeune femme forte qui a du caractère et de l'intelligence malgré sa condition. Ce qu'elle va vivre est déplorable, il est toujours choquant de lire ce genre de maltraitance sadique de la part d'un homme ! Grace est très touchante, on la sens encore fragile à cause du tsunami et puis elle est mystérieuse : pourquoi ne sait-elle pas se poser dans un endroit ? Pourquoi ressent-elle ce besoin de partir loin de son pays natal ? J'ai adoré suivre les deux jeunes femmes si différentes et pourtant complémentaires ... Drew, l'historien, est lui aussi assez mystérieux mais il est tout mignon, tout sympathique avec Grace et c'est très touchant.

J'ai aussi beaucoup aimé le style simple et fluide de l'auteur. Faire une histoire de deux récits qui s'entremêlent peut être assez compliqué et cela peut facilement se casser la figure mais ici non, on arrive à suivre simplement les deux récits et on se passionne pour les deux même si j'avoue avoir eu plus d'intérêt pour Hawise que pour Grace.

En conclusion c'est une très bonne histoire très mystérieuse de prime abord et qui saura livrer ses secrets petit à petit pour une lecture haletante et passionnante ! Je pense que je vais rapidement me pencher sur les autres livres de l'auteur si ils sont aussi bien que celui-ci.
Lien : http://love-of-book.skyrock...