Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/reckless-love-diane-hart *

Jack a bien grandi. Il a maintenant 33 ans et est devenu un homme célèbre, ambitieux et riche. Ténébreux et séducteur, il est le célibataire le plus en vu de New-York. Jack porte le poids de son passé. Il l'écrase littéralement, l'empêchant ainsi de vivre sa vie pleinement. Il ne se laisse pas guider par ses émotions. Parce qu'il s'interdit d'en ressentir. Les émotions c'est dangereux, les émotions amènent les problèmes, les situations compliquées et les imprévus. Tout ce qu'il déteste. Jack ne peut rien refuser à sa soeur. Rien. Alors malgré lui, il accepte que Lauren Williams vienne provisoirement habiter chez lui. Il ne s'attendait pas à ce qu'une tempête blonde viendrait le mettre à rude épreuve.

Lauren est la meilleure amie de Aileen, la petite soeur de Jack. Elle est ambitieuse et intelligente. Pour elle, le plus important est sa carrière. Elle est la version féminine de Jack. Les émotions, elle n'en veut pas, elle s'interdit d'en ressentir pas au risque de se détruire encore une fois. Elle enferme à triple tours toutes émotions qui pourraient l'inciter à aimer, à s'ouvrir.
L'opportunité de toute une vie s'ouvre à elle. Un nouveau travail à New-York. N'ayant d'autre choix, elle se voit dans l'obligation de vivre temporairement avec le grand-frère d'Aileen. Elle ne s'attendait pas ce que le destin s'en mêle.

Aucun des deux n'avaient prévu qu'un désir crépitant les attirerait comme deux aimants. Une relation tempétueuse et au goût d'interdit s'abat sur eux. Pourront-ils briser leur barrière? Se laisser aller dans cette relation irrationnelle?

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Butterfly pour ce service presse.

On retrouve donc notre petit crapaud adoré de Babysitting Love, Jack O'Shea. Et il a bien grandi! J'avais hâte de lire ce spin-off et il m'a comblée.

Reckless Love a fait exploser mon coeur. du début à la fin, j'étais comme une bombe. Mon coeur en palpite encore.
Elle n'est pas des histoires qui vous entraîne avec elle. Non. C'est bien plus fort. C'est une tempête qui s'abat sur vous et qui vous emprisonne. Une histoire qui nous submerge tel un tsunami.

Les personnages sont travaillés. Aucun détail n'est mis de côté. Leur passé est manié à la perfection pour que l'on puisse comprendre leur façon de penser et de faire. Lauren et Jack sont deux personnes extraordinaires marqués tout deux par un lourd passé qui les hante encore aujourd'hui. Ils sont comme les deux faces d'une seule et même pièce.

On vit l'histoire. Dans chaque joute verbale, chaque sourire, chaque dispute, chaque rire, chaque pleurs, chaque émotion, on est là avec eux, à leurs côtés.

Lauren nous transmet ses émotions avec une telle facilité que nous sommes elle. Nous ne faisons plus qu'un avec elle. Nous ressentons ce qu'elle ressent. Sa jalousie prend forme en nous. J'ai détesté tout comme elle Bambi Davis. Si j'avais pu lui arracher les yeux, je l'aurai fait.
Jack lui, nous fait rêver et il nous donne l'envie de le cajoler et lui donner des conseils comme le ferait une mère. Ces émotions ont été accentuées par le fait que je connaisse son histoire par le biais de Babysitting Love qui m'avait déjà ravie le coeur. Mais il nous donne aussi l'envie de le gifler à certains moments. Oui, c'est notre petit crapaud d'amour, mais bon sang une bonne gifle pour le réveiller, il l'aurait bien mérité.
La tension entre Lauren et Jack est palpable, elle crépite comme des étincelles. Elle est à la limite du tangible comme un lien les unissant. Elle les met au supplice à chaque instant.

Reckless Love est un véritable ouragan qui dévaste tout sur son passage. Une histoire à nous couper le souffle.

Au-delà d'une simple histoire, c'est un pansement qui agit et soigne notre âme par les mots.

J'ai été hypnotisée par leur histoire. Je ne voulais pas que ça s'arrête. 900 pages et ça m'a paru trop court.

Diane Hart a une plume fluide qui nous transmet tout ce qu'elle veut. Elle nous fait vivre chaque instant. Elle a donné la vie à des personnages incroyablement fort qui nous submerge à chaque seconde de notre lecture.

Pour moi, Reckless Love devient bien plus qu'une histoire. Cela peut sembler invraisemblable mais le livre m'a aussi permis d'avoir un déclic sur moi-même. de prendre conscience de certaines choses. Comme un électrochoc que j'aurai reçu, tout est devenu moins lourd à porter pour moi. Reckless Love m'a soulagée et libérée. Alors pour ça, merci Diane Hart. Je n'aurai jamais cru que ça possible et pourtant à travers ton livre tu m'as donnée une gifle avec tes mots. Merci de m'avoir allégée d'un poids.

Par contre, j'attends un troisième livre. Et je sais déjà sur qui!: Aileen et Will. S'il te plaît Diane? S'il te plaît, un troisième bijou *regard de biche*.

Reckless Love est un joyau. Un bijou qui nous submerge et nous frappe tel un ouragan.
Comme je l'ai dit, il signifie bien plus pour moi qu'un simple livre. Il devient bien plus à mes yeux. Il possède donc une valeur inestimable.