Reckless Love est une romance somme toute classique. Un jeune homme riche, rétif à l'amour, une jeune femme belle qui lui tombe malencontreusement dans les pattes, et le garçon tombe irrémédiablement amoureux de la fille, lui qui qui croyait ne jamais pouvoir aimé.
L'histoire aligne les clichés, mais, et grand bien lui en a pris, l'auteur décide de nous présenter une héroïne forte, avec un caractère bien trempé. D'ailleurs, le couple vedette est attachants, même si les deux tourtereaux ont un peu trop tendance à s'apitoyer sur leur propre défauts, au lieu de chercher à avancer et à les surmonter.
Le roman nous présente aussi toute une galerie de personnages secondaires, tous plus attachants les uns que les autres, et c'est d'ailleurs quand ils entrent en scène que le roman est le plus intéressant. Parce que les scènes à deux où le couple est seul tourne un brin en rond. Et j'ai trouvé les scènes érotiques assez plates et surtout trop longues.
Reste que le roman reste sympa à lire, malgré un déroulement assez convenu.
Je suis mitigée suite à cette lecture, en un sens j'ai trouvé l'histoire intéressante, très addictive, les personnages attachants et l'ambiance palpitante. J'ai aimé les rebondissements du scénario, certains prévisibles d'autres pas du tout. Par contre : trop de longueurs !! Ce livre fait plus de 900 pages, et même si l'histoire est bien, il y a parfois beaucoup trop d'introspection... Beaucoup trop ! Les dialogues m'ont vraiment manqué, il y avait parfois plusieurs pages d'affilées sur la réflexion d'un de nos protagonistes alors qu'il ne se passait que quelques secondes dans "la réalité" du livre... Bref, trop de longueurs et de répétitions. Et c'est dommage parce que c'est la seule chose que j'ai à reprocher à ce livre.
J'ai adoré cette lecture. Leur histoire d'amour assez retenu dans un premier temps, les difficultés qu'ils traversent.. c'est un mélange qui fait de ce livre le combo parfait.
Et si on rajoute une touche du franc parler de Lauren, on ne peut que aimer !!
Petit bémol, l'histoire est un peu longue et beaucoup de détail parfois inutile.
Dans cette histoire nous allons apprendre à connaitre Jack O'Shea. Un homme riche, sexy, intense et très mystérieux. Mais on s'aperçoit très vite qu'il est bien plus que cet homme d'affaires inaccessible. Que cet homme n'est qu'une image qu'il essaye de faire paraître. En réalité c'est aussi un homme prévenant, taquin, serviable et persévérant. Un personnage à la fois simple et complexe. Un homme ayant vécu un passé difficile, et qui, aujourd'hui, fait de lui un homme rempli de démons et complètement hermétique à tous sentiments, et surtout aux femmes.

Poppy, sa petite soeur, va lui demander un service. Héberger sa meilleure amie qui vient juste de décrocher un travail à New York. Très réticent, il va tout de même finir par accepter…

Va donc débarquer chez lui, Lauren Williams. Une femme forte, brillante, généreuse, sublime et surtout très indépendante. Elle n'a pas besoin, ni envie d'avoir un homme dans sa vie. Mais sous cette facette de femme fatale, se cache une jeune fille brisée par la vie. C'est en réalité une jeune femme effrayée de revivre ses expériences passées.

Quand nos deux personnages vont se rencontrer, il va y avoir des étincelles. Il règne entre eux une alchimie sexuelle très intense, mais ni l'un, ni l'autre n'a envie de franchir le pas de peur de se brûler les ailes. Il vont se résister de toutes leurs forces, mais cela ne va faire que les rapprocher de plus en plus. On va les voir apprendre à se connaitre, on va découvrir leurs sombres secrets, on va les voir se reconstruire et apprendre à avancer dans la vie malgré leurs bagages émotionnels…

J'ai énormément apprécié l'écriture de l'autrice. C'est fluide, drôle, et percutant. Diane Hart a su construire la psychologie des personnages à merveille. Alors, certes, c'est une histoire érotique, mais c'est aussi bien plus que ça. Ce livre est vraiment super. Je crois qu'on passe par toutes les émotions avec nos deux personnages. Ils sont tous les deux très touchants. C'est une histoire où nos personnages sont meurtris par la vie et on va apprendre avec eux à avancer dans l'avenir. C'est une histoire très intense, et avec un sacré rebondissement auquel je ne m'attendais vraiment pas! Bref, foncez acheter ce roman…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Bon roman comme je les aime. Mais peut-etre un peu long parfois.
Reckless love est une histoire addictive qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Des personnages qui m'ont touché et qui sont riches en caractères.

IL NE CROIT PAS EN L'AMOUR !
Jack a tout ce qu'il faut pour être heureux. L'argent, un boulot de rêve, des potes géniaux, mais pas le grand amour. Il s'en fiche pas mal, pour lui les plans culs d'un soir lui conviennent tout à fait.

Il reconnaît lui-même être un cliché à lui tout seul. Il n'aime pas s'attacher, il n'a même jamais été amoureux. Il a vu certains de ses amis l'être, les conséquences étaient désastreuses et l'ont conforté dans son idée de ne pas s'attacher.

Il ne ramène aucune de ses conquêtes chez lui, c'est sa règle d'or. Pourtant, les choses vont devenir différentes à cause de sa soeur.

ELLE REPRÉSENTE TOUT CE QU'IL AIME !
Jack à une soeur qui s'appelle Poppy. Cette dernière l'appelle pour lui demander un service. Héberger le temps de trois semaines sa meilleure amie chez lui. C'est hors de question ! Mais Jack ne sait évidemment pas résister à sa petite soeur et cède toujours.

Ainsi, il va devoir loger chez lui Laureen. Sauf qu'en la rencontrant, il va découvrir que cette femme est une déesse à ses yeux. Elle représente tout ce qu'il aime le plus chez une femme. Comment résister ? Comment ne pas se laisser tenter par ce succube qui va vivre trois semaines sous son toit ?

DEUX PERSONNAGES TORTURÉ PAR LEUR DÉMONS !
Laureen ne veut pas de relation. Lui ne croit pas en l'amour. Ils ont chacun leur démon et ignorent qu'ils sont beaucoup plus liés qu'ils ne le pensent. Il y a une attirance claire et nette entre eux, mais il résiste. Pourquoi ne s'autorise-t-il pas à s'aimer ? Qu'est-ce qui les empêche ?

EN CONCLUSION :
J'ai apprécié lire cette romance qui a su me séduire du début à la fin. Je me suis beaucoup attaché aux deux personnages que sont Jack et Laureen et leur caractère m'ont énormément plu. Une romance comme on les aime.
Lien : https://lapommequirougit.wor..