Harlequin (01/10/2014)
4.25/5   4 notes
Le c?ur battant à tout rompre, Willa descend sur le quai de la gare. Après un premier mariage désastreux, elle a tellement peur d'être de nouveau déçue, humiliée par un homme ! Mais dans sa condition, sans ressources et enceinte, elle ne peut envisager de rester seule.Prête à tout pour que son enfant ne grandisse pas sans père, elle s'est résolue à publier une annonce matrimoniale. Et la voilà, aujourd'hui, sur le point de confier son destin à un homme dont elle ign... >Voir plus
Que lire après Un mariage tant désiréVoir plus
Ce livre fut une agréable surprise. Tout en douceur et émotions. le passé des deux personnages m'a beaucoup touché. La vie n'a pas été très tendre avec eux. Willa et Austin s'accorde bien même si au début et un peu sur la fin Willa m'a énervé a penser qu'elle ne méritait pas Austin, qu'elle ne pourrait plus jamais aimer. Quant à Austin, ne vous attendez pas a un mâle alpha comme on en trouve partout, il est tout le contraire: doux , attentionné, protecteur, prévenant... bref un homme comme on en voit peu dans ce genre de roman et j'ai trouvé ça très agréable.
L'auteur dépeint avec simplicité et réalisme une pratique de l'époque assez méconnue je trouve: les mariages arrangés par annonce dans les journaux.
De plus l'histoire se déroule dans le montana, une région que je n'ai pas beaucoup vu dans les livre non plus.
J'ai lu ce livre en moins de deux jours, incapable de le lâcher. le style de l'auteure est simple et ne s'attarde pas en blabla inutile. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. Et si l'occasion se représente , je lirais volontiers une autre histoire de cette auteure.

Lire un extrait