Critique de Candyshy

Je remercie Masse Babélio pour l'envoi de ce livre qui me tentait énormément. Je trouve la couverture très jolie et le résumé m'intriguait beaucoup, ainsi que la collection « Spicy » que je voulais lire depuis un moment. Et quatrième chose : l'auteur dont j'entends parler depuis un moment et qui a pas mal de roman à son actif.

Du coup ma curiosité était grandement touchée ! Malheureusement la lecture en fut toute autre !
Des moments et des situations qui m'ont conquise cependant dans l'ensemble j'ai été déçu de cette lecture qui ne m'a pas apportée ce que j'attendais en lisant le résumé et les premiers chapitres.

Olivia rencontre Alex lors d'une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle tombe sous le charme de ce beau mâle. Elle apprend alors qu'Alex serait homosexuel. Mais la pauvre a déjà donné : elle devait se marier avec Patrick qui en fait se révèle, aimer les hommes, juste avant qu'ils passent devant l'autel.
Elle est restée une amie proche de Patrick malgré leur passé mais Alex entre en jeu en mettant en péril l'équilibre qu'elle a essayé de retrouver en restant loin de l'amour et des relations amoureuses à cause de son échec avec Patrick.
On découvre le passé d'Olivia, sa relation avec Patrick ainsi que les autres choses qui lui sont arrivées par la suite jusqu'à Alex. Mais rien sur le beau mâle par contre, ou très peu, ou pas assez si vous voulez !

On débute en s'attendant à des difficultés amoureuses, à de l'intensité, à connaître mieux notre mâle et à de l'amour passionnel. Bien non pour les trois, ce n'était pas ça du tout. Alors pour le dernier : oui, on en a eu de l'émotion, leur relation qui s'installe et leur désir fou l'un pour l'autre. L'amour est bien présent et se développe, en cela ma lecture a été très bien.

L'auteur passe à coté (sentiment qui n'engage que moi bien sur, ceux qui l'ont lu ont peut être senti les choses différemment), tout ce que j'attendais, je ne l'ai pas eu. Elle axe les événements sur la religion d'Olivia, qui prend plus de place que tout le reste.

On ne ressent pas vraiment les sentiments du mâle, Alex, il est très fermé, on ne découvre rien sur lui. Enfin je mens, on en apprend mais seulement sur la fin de notre lecture, c'est dommage ! Leurs passés respectifs restent des barrières qui n'en sont pas vraiment parce rien n'entache leur relation (dommage aussi, tout est facile). Et à la fin, on a enfin un moment difficile qui est bâclé en trois pages. On attend ces instants avec impatience et l'auteur les traite simplement comme si ne rien n'était.

Le récit n'est que du point de vue d'Olivia c'est un choix de l'auteur que je respecte c'est son histoire mais du coup, on ne ressent pas les sentiments d'Alex, ce qu'il pense vraiment. Alex change souvent la conversation quand ça ne lui plaît pas ou se referme. On reste sans réponse et c'est très frustrant… Trop frustrant !

J'en ressors sans avoir connu un personnage que j'ai apprécié et je peux vous dire que ça ne m'a pas plu !!!

Un autre personnage que j'ai adoré la meilleure amie d'Olivia : Sarah pareil que l'on découvre à peine, l'auteur nous appâte sur sa relation et sa vie. Puis nous laisse là, sans réponse complète. Mais zut, ça t'ennuie pas trop qu'on aime tes personnages et qu'on veuille mieux les connaître. Savoir ce qu'il va leur arriver, et comment, et pourquoi, et quand ? Enfin zut ! (je reste polie comme d'habitude)

Le meilleur ami d'Olivia, je me demande comment elle a pu rester auprès d'un homme aussi égoïste et méchant. Envieux d'elle, et qui n'a jamais essayé de l'aider à être heureuse après leur fiasco, qui veut semer la zizanie dans sa relation avec Alex. Il aurait mérité quelques tartes !

Tous ces personnages mélangés auraient pu nous régaler de leur caractère et leur tourment mais ça n'est pas arrivé.

L'auteur passe également sur des descriptions sans intérêt à mon avis. Ça alourdi notre lecture et du coup nous ennuie.

C'est un Harlequin collection « Spicy » qui est dans la gamme « Hot », érotique, c'est très bien écrit de ce côté-là, sans en rajouter, sans en faire des tonnes et les scènes ne sont pas très longues. C'était très agréable ces passages dans cette jolie romance.

Il y avait de bonnes choses dans cette histoire mais la manière dont cela a été mené ne m'a pas conquise du tout ! En fermant le livre, j'étais en manque d'Alex, de leur relation, me posant plein de questions et ressassant ma lecture. Je le répète : j'en ressors frustrée et déçue !

Dommage car il y avait beaucoup de potentiel dans les personnages et la situation. Je lirai le premier livre avec Alex : un choix interdit, où il y a une romance à 3 ( ça promet ! ).

Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..