Editions Belin (07/03/2001)
3.5/5   5 notes
Dans les 4,5 milliards d'années de la Terre, I'aventure des mammifères, apparus à la même époque que les dinosaures, n'occupe que les derniers 200 millions d'années. Leur destin bascula plusieurs fois. Pour reconstituer leur histoire, I'auteur fait revivre les fossiles témoins, retrace les polémiques soulevées par leur découverte et évoque les grands auteurs ayant, depuis deux siècles, forgé cette identité mammalienne qui est aussi la nôtre. À travers ce voyage dans... >Voir plus
Que lire après Une brève histoire des mammifères : bréviaire de mammalogieVoir plus
Jean Louis Hartenberger est chercheur au CNRS, paléontologue spécialisé dans la classe des rongeurs
L'introduction fort claire, pouvait faire espérer que l'ensemble du livre serait de même. Malheureusement l'emploi important de termes techniques rend difficile la compréhension. Il s'agit visiblement d'un ouvrage pour lecteurs ayant de bonnes connaissances sur le sujet et non pas seulement de l'intérêt.