Le Pommier (05/03/2015)
Fruit d'une longue et riche expérience pédagogique, cet ouvrage permet d aborder l'astronomie avec de jeunes enfants au travers d'un apprentissage interdisciplinaire. Très complet, il présente le Soleil, la Terre, la Lune, les planètes, les comètes et les étoiles.
Véritable outil de transmission, il offre les connaissances théoriques minimum requises pour initier les petits à la beauté du cosmos et fourmille d'idées faciles à réaliser avec les enfants... et q... >Voir plus
Que lire après Découvrir le ciel est un jeu d'enfantVoir plus
Cet ouvrage réunit sous un nouveau format 2 précédents ouvrages de Mireille Hartmann L'astronomie est un jeu d'enfant et Explorer le ciel ets un jeu d'enfant; il évolue autour de 6 grands thèmes: le Soleil, La Terre, la Lune, Les Planètes, Les Comètes et enfin les Etoiles. Pour chaque chapitre un rappel de connaissances, puis des conseils de jeux, d'activités, le tout illustré par des photos, des schémas ou des dessins d'enfants ayant véritablement vécus ces expérimentations. Un livre dans lequel on piochera une foule d'idées, et qu'on pourra rouvrir à loisirs pour aborder tour à tour un des 6 grands thèmes. Cet ouvrage s'adresse plus aux parents ou enseignants.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..