The Quintessential Quintuplets tome 6 sur 14
Pika Edition (25/11/2020)
4.28/5   38 notes
Fuutarou fait face à la fille qu'il avait rencontrée 5 ans auparavant, laquelle se nomme Rena. Après une brève discussion à bord d'une barque, elle décide cependant de partir, laissant Fuutarou dépité, celui-ci tombant d'ailleurs dans le lac par inadvertance. Aidé par Nino, il reste cependant interdit jusqu'à ce que celle-ci lui raconte son point de vue sur sa dispute avec Itsuki, et ses sentiments. À cause de cela, Fuutarou décide de redevenir "Kintarou" temporaire... >Voir plus
Que lire après The quintessential quintuplets, tome 6Voir plus

Reiji Miyajima

3.79★ (177)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je sentais le potentiel de cette série depuis un moment et pourtant je sentais qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit incroyable, que ce soit une comédie romantique parfaite et c'est enfin le cas avec ce sixième opus. Ce tome marque la fin d'une époque, il y a clairement un avant et un après avec la conclusion, un peu comme si un arc s'était clos dans une série d'action ou d'aventure.
Bien que ce soit Itsuki en couverture, Negi Haruba met surtout l'accent sur Nino, Yotsuba et Futaro. Nino prend enfin son envol en coupant les ponts avec le passé, aussi bien littéralement que dans les faits en prenant une décision lourde de sens. Yotsuba commence enfin à grandir grâce à l'aide de ses soeurs et de son professeur particulier, bien qu'elle se raccroche encore à sa naïveté enfantine, un peu comme un bouclier autour de son coeur. Futaro est probablement celui qui va le plus changer et faire les choses les plus radicales, quitte à se mettre en danger en faisant passer les quintuplées avant lui.
Même si des thèmes sérieux sont abordés comme les relations parents-enfants, le manque de confiance en soi ou bien les difficultés de s'ouvrir aux autres, surtout ceux qu'on aime, l'humour arrive à rendre les solutions plus viables et surtout ne pas s'apitoyer sur son sort. La romance aussi aide les différents personnages, chacun à leur façon, surtout pour avancer dans la vie.
Bien qu'on ait pas de nouvelles informations sur la future épouse, on commence à voir arriver de nouveaux obstacles, peut-être plus compliqués que les précédents. Futaro a décidé d'oublier son premier amour, de même pour Nino, mais surtout la réunion de tout ce petit monde n'est plus une obligation, c'est un choix fait par chacun pour des raisons qui lui sont propres.
Alors comment leurs relations vont-elles évoluées ? La bataille pour obtenir le coeur du jeune homme va-t-elle devenir une guerre ouverte avec de nouvelles concurrentes ? La suite promet sans aucun doute possible de belles choses !
Nous reprenons pile le tome où nous en étions restés. Et c'est reparti pour un tome qui nous détend, nous amuse, nous fait sourire, et semé de quiproquo.
Au milieu de tout cela, il est aussi intéressant et agréable de voir certains questionnements posés.
Par exemple, elles sont cinq, pareilles physiquement, petites elles avaient tant en commun, mais maintenant elles se différencient, elles peuvent se coiffer et s'habiller différemment, mais aussi de caractères différents, n'aimant pas les mêmes choses, n'étant pas doué pour les mêmes choses, mais justement cette différence doit plutôt être vu comme une force, qu'un handicap.
Et malgré leurs disputes, ces différences, elles savent être là les unes pour les autres quand il le faut.

Futarô est mis un peu à mal et dans le doute suite à la rencontre qu'il fait. Revoir quelqu'un de son passé n'est pas toujours facile, surtout s'il y a eu du changement entre temps.
Le tout reste auréolé d'un certain mystère.

L'air de rien et malgré le fait de les traiter d'idiotes, les liens entre les quintuplées et Futarô se sont pas mal développés.

Quand Futarô fait un coup à une des soeurs, qu'elles font souvent vu qu'elles peuvent échanger de place assez facilement du moins physiquement, ça passe tout de suite moins bien.
C'est un peu en mode tel est pris qui croyait prendre, mais Futarô ne sait plus trop quoi faire, comment dire la vérité. Je laisse le plaisir au lecteur de voir ce qui se passe exactement.
D'un autre côté, il y a les soeurs solidaires pour aider, par exemple quand Yotsuba ne sait pas dire non, toute la famille ainsi que Futarô décide d'agir.

Bien évidemment, certaines actions, décisions donnent des scènes mémorables et très drôles.

Les examens approchent, et Futarô va avoir bien du mal, déjà à réunir toutes les soeurs, à les faire étudier, etc.
Mais si en plus Yotsuba se fait accaparer par le club d'athlétisme. Ainsi, c'est très sportif l'air de rien de leur donner cours.
Et après tous ses efforts, quels vont être leurs résultats ? Qu'ont-elles appris depuis le début des cours ?

Quelle va être la réaction de Futarô ?

En tout cas, c'est toujours aussi explosif, drôle, finalement le lecteur ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre.
Elle a ce petit quelque chose en plus, et ces réflexions qui savent aussi nous garder dans l'histoire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Si j'avais attaqué cette lecture en espérant convaincre ma chère et tendre de la lire avec moi, elle n'a jamais sauté le pas et je me suis retrouvé à lire cette série seul.
Pas grave, j'ai tout de suite accroché !

Moi qui ne suis pas le plus grand fan des romances, je trouve cette série vraiment sympathique, et si certaines spécificités de la vie japonaise pourraient nous gêner, cela mis de côté, cette série a tout pour nous faire passer un bon moment.
Les soeurs ont toutes des caractères bien différents et nul doute que vous aurez vos préférées.

Plus les tomes passent et plus je me prends au jeu, je fais des pronostics sur laquelle des quintuplets pourrait bien devenir madame Futaro...
Je ne suis toujours pas super motivée pour poursuivre cette saga, mais comme je l'ai commencée et qu mon fils a toute la collection, je vais continuer tant que je ne tombe pas sur un tome qui me dégoûte.

Il n'y a pas beaucoup d'événements, l'histoire suit son cours :
– Uesugi se retrouve face à une fille qu'il a aidé cinq ans auparavant. Il me semble que c'est l'une des quintuplées, mais je ne me souviens plus si on sait laquelle. Et il est tellement nul qu'il est incapable de les reconnaître. Quel boulet !
– Nino et Itsuki sont toujours fâchées. L'une vit à l'hôtel tandis que l'autre s'est installée chez Uesugi.
– Yotsuba est débordée entre les révisions et le club d'athlétisme.
– Les examens approchent et Uesugi prend une décision drastique.
Voilà pour les faits. Et je n'ai malheureusement pas grand-chose d'autres à dire.

C'était une lecture sans surprise, c'était malgré tout plaisant : je me suis laissé porter par le récit, sans me poser de questions.
Celle que j'aime définitivement, c'est Miku. Elle est posée, elle a des paroles très sages et surtout justes. J'ai adoré le discours qu'elle fait à Nino sur les changements. Ça m'a parlé.

En conclusion, je dirais que j'ai bien aimé cette lecture, ça ne m'a pas paru long pour une fois.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. J'étais vraiment impatiente de découvrir la suite de nos petites quintuplées, surtout vu tout ce qui s'était passé dans le tome précédent !

Les examens approchent, mais autant vous dire, notre très cher Fûtaro est dans un pétrin pas possible. En effet, il a promis au père de ces dernières, des résultats lors des prochains tests, pourtant, tout cela s'annonce difficile.

D'un côté, nous avons Nino et Itsuki qui se sont violemment disputés et ont été jusqu'à quitter la maison ! de l'autre, Yotsuba se laisse submerger par les responsabilités aberrantes que lui impose son club d'athlétisme au détriment des révisions. Puis, comme si tout cela ne suffisait pas, la jeune fille de la photo, qui a donné envie à Fûtaro d'étudier de façon aussi assidue réapparaît dans sa vie, comme par magie…

Ce n'est pas mon tome préféré, mais j'ai beaucoup apprécié le lire. Fûtaro à l'occasion de se retrouver un peu plus, seul à seul avec certaines de quintuplés, ce qui ne fait qu'augmenter sa relation avec elle et nous faire faire des découvertes sur leur personnalité et leur envie propre.

En bref, ce tome reste aussi prenant que les autres. J'aime vraiment l'ambiance qui règne dans cette tranche de vie. Chacune des quintuplés ont leurs propres personnalités qui font d'elles des personnes à part entière et plus on avance dans les tomes, plus on découvre chacune de leurs facettes 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
04 décembre 2020
Malgré les quelques petites facilités quasiment inhérentes à la série, The Quintessential Quintuplets s'offre à nouveau un volume vraiment chouette, où l'auteur continue de prendre suffisamment soin de ses personnages afin d'offrir une oeuvre toujours aussi emballante dans sa catégorie.
Au début, on était au niveau d'un villageois de base.
Là, on peut enfin battre des méchants pas trop méchants.
Mais est-ce que ça suffira pour éliminer le monstre des exams ?
Tu es sans fard et sans détour... Elles ont besoin de toi, ça ne fait aucun doute.
— Tu as beau être totalement dénué de tact... un jour, tu trouveras bien une fille qui t'aimera en retour.
Ichika... Nino... Miku... Yotsuba... Itsuki...
À cinq vous êtes invincibles.
Battez-vous !
Tu es sans fard et sans détour... elles ont besoin de toi, ça ne fait aucun doute.

Lire un extrait