Éditeur : Pika Edition (05/02/2020)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représente... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
lirado
  05 avril 2020
Un manga au scénario étonnant mais rapidement divertissant. Ainsi, un jeune lycéen brillant mais solitaire, Fûtarô, est embauché par un père de famille pour donner, pense t-il, des cours particuliers à une élève. En réalité, il se retrouve à devoir gérer des quintuplées qui ne voient pas du tout d'un bon oeil l'initiative de leur père et décident de mener à Fûtarô la vie dure…
Le lecteur suit donc dans The Quintessentials Quintuplets le jeune Fûtarô dans des situations variées mais toujours très délicates car les cinq soeurs ont chacune une forte personnalité. le manga nous révèle dés le début que Fûtarô se mariera avec l'une d'entre elle, cinq ans plus tard. Pourtant rien n'était gagné car les jeunes filles, qui n'apprécient pas franchement les études, n'ont pas envie de ce professeur particulier réputé, qui plus est, pour être un taciturne. Elles lui en font donc voir de toutes les couleurs pour ne pas étudier.
Les diverses confrontations entre Fûtarô, Ichika, Nino, Miku, Yotsuba et Itsuki sont savoureuses : il y a beaucoup de scènes amusantes car Fûtarô est complètement insensible au charme des cinq jeunes filles qui rivalisent d'imagination voire de provocations pour ne pas avoir à travailler.
A voir comment l'histoire de The Quintessentials Quintuplets évoluera et surtout si le scénario continuera à être intéressant et toujours aussi récréatif car la série compte au total 14 tomes.
Lien : http://www.lirado.fr/the-qui..
MassLunar
  11 février 2020
Voici une agréable surprise issue tout droit des éditions Pika. Déjà connue grâce à son adaptation animée sur Crunchyroll, The Quintessentiel Quintuplets est une sympathique comédie romantique en 14 tomes. le manga débarque chez nous en ce mois de février et ce premier volume promet une série aussi drôle que touchante. le mangaka Negi Haruba ne tombe pas facilement dans le piège du harem tout en fan service. Certes, il y a ici et là quelques touches sexy mais rien de trop lourdingue qui viendrait trop pervertir ce début de série.
Au contraire, The Quintessential Quintuplets fourmille de quelques bonnes idées et d'une bonne introduction scénaristique. L'histoire s'ouvre sur un flash forward dans lequel le jeune professeur est sur le point de se marier avec l'une des quintuplées. Mais laquelle ? Une ligne directrice fine qui accentue la romance du titre et lui donne en quelque sorte une finalité que nous appréhendons avec enthousiasme.
Ce premier volume contraste donc aisément avec la comédie de fan service potache;The Quintessentiel Quintuplets est plus profond et léger que cela. le sérieux et la rapacité du professeur joué par le lycéen Fûtarô se heurte bien vite aux personnalités des quintuplées et cela donne lieu à un humour plutôt fin : source de quiproquo et de situations bien rocambolesques. Les cinq soeurs vont bien évidemment donner du fil à retordre au jeune homme grâce à leurs complicités et leurs ressemblances.
Fûtarô, loin d'incarner l'image caricaturale du pauvre et naïf otaku, aura fort à faire avec les quintuplées que sont Itsuki, Miku, Yotsuba, Ichika et Nino mais ne baissera pas les bras pour autant. .
Le dessin est très correct. Charmant et fluide, il est difficile de ne pas s'attacher à ces cinq soeurs facilement identifiable dont la forte personnalité dévoile aussi une certaine vulnérabilité. Certes, leurs personnalités sont un petit peu stéréotypés entre la soeur réservée, la soeur joviale ou encore la soeur bornée mais, honnêtement, cela ne tombe jamais dans le caricatural ou la démesure.
À travers cet enseignement privé, les personnages dévoilent leurs "fêlures " comme Miku dans ce premier volet et gagne en sympathie et profondeur.
Ainsi ce premier volume promet, en plus de la légèreté de la comédie romantique, une touche de bienveillance assez bienvenue.
Ce premier volume de The quintessential Quintuplées est une petite bouffée de légèreté et de charme. Ni grivois, ni trop lisse, cette comédie s'annonce assez prometteuse, notamment grâce à un dénouement qu'on attends avec impatience et qui apporte une bonne note dès l'ouverture de ce titre.
Marlene_lmedml
  25 février 2020
Je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. Un héros face à cinq héroïnes dans une intrigue qui nous réserve pas mal de surprises.
La mise en place de l'histoire est intéressante, on fait la connaissance de notre héros. Fûtarô est une jeune homme assez solitaire et il a d'excellent résultats scolaires. Issu d'une famille modeste et en difficulté financière, il trouve un job de professeur particulier, ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'il va avoir affaire à cinq élèves pour le moins dissipées. Saura-t-il s'en sortir ? Arrivera-t-il à aider les filles à améliorer leurs résultats scolaires ?
J'ai trouvé ce premier opus vraiment sympa. On assimile pas mal de choses avec tous les personnages. Nos héroïnes sont ingérables et je vous avoue que j'ai bien ri au dépend de Fûtarô.
Fûtarô a un rôle difficile. Nos héroïnes ne sont pas dociles. Elles ont des personnalités hautes en couleur. J'ai déjà ma petite préférée, à voir si cela se confirmera au fil des tomes.
Cette saga nous offre un contexte intéressant. le côté harem n'est pas dérangeant, et surtout dans ce premier tome, il n'est pas encore installé. le scénario est plutôt bien mené, les dessins nous propulsent dans deux univers bien distincts. La différence de classe sociale des filles et de Fûtarô saute aux yeux. Ils n'ont pas la même qualité de vie et je pense que cela sera bien exploité dans la suite.
Fûtarô est un héros intéressant, je ne l'ai pas forcément trouvé charmant mais il a piqué ma curiosité et j'ai hâte de découvrir comment il va réussir à faire travailler les filles et surtout avec laquelle il va se marier à la fin.
Les dessins sont sublimes, très détaillés. Ils mettent en valeur nos héroïnes qui ont des formes plantureuses et sexy à souhait. Cela risque de déstabiliser Fûtarô dans son rôle de professeur. Ce tome pose les bases de la saga, le décor est planté et on plonge très vite dans un récit rythmé et addictif.
En bref, un premier opus convaincant qui nous dévoile un univers riche et intriguant. J'ai trouvé les personnages très intéressants et j'ai déjà ma petite préférée. J'ai aimé cette première approche, cette façon de nous dévoiler les tenants et les aboutissants de cette saga, c'est plutôt prometteur et cela donne envie de découvrir la suite.

Lien : http://encore-un-manga.over-..

BDGest   03 mars 2020
L’humour léger fonctionne bien. De même, le graphisme se révèle de bonne facture, grâce à un trait expressif et un recours aux trames pour accentuer certains effets. Le découpage est soigné et les cadrages généralement variés et efficaces, quoique tendant à s’attarder sur les formes girondes des demoiselles, toutes intelligemment caractérisées au moyen d’un détail.
ActuaBD   28 février 2020
Haruba évite les écueils du genre, se focalisant sur le développement des sentiments de ses personnages et de la construction du lien entre notre héros et les sœurs Nakano. Avec en plus un très joli dessin, fin et gracieux, il n’y a aucune raison de ne pas se laisser tenter par l’une des meilleures comédies romantiques en manga de ces dernières années !