Critique de Marlene_lmedml

Marlene_lmedml
  13 avril 2020
Quel plaisir de retrouver Fûtarô et les soeurs Nakano. le premier opus s'était terminé sur une scène légèrement embarrassante et j'ai adoré les conséquences que l'on découvre au début de cette suite.

Cette série se veut légère, et pourtant, on découvre la fragilité de nos héroïnes, leur histoire familiale est touchante et j'ai aimé que le mangaka prenne le temps de s'attarder sur tous les personnages. Fûtarô a sans doute la mission la plus compliquée du monde, faire travailler les quintuplets alors qu'elles ont clairement d'autres priorités.

Ce tome se déroule en deux temps. Entre le règlement de compte suite à la position délicate de Fûtarô envers Nino et l'incontournable feu d'article auquel les filles veulent participer, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'aime analyser les relations de Fûtarô avec les quintuplets, il ne faut pas perdre de vue qu'il va se marier avec l'une d'entre elles, et pour le moment, on ne peut rien deviner de l'avenir de tout ce petit monde.

J'aime l'ambiance générale qui mêle divertissement et réflexion. Les personnages se dévoilent petit à petit à travers des situations tantôt drôles et tantôt touchantes. Fûtarô sait d'ors et déjà qu'il se trouve dans une situation tendancieuse. Son rôle de tuteur ne lui laisse aucun répit et on peut dire qu'il galère à remplir ses fonctions. Malgré cela l'histoire se révèle vraiment convaincante tant les soeurs Nakano sont différentes.

La série fait la part belle aux liens familiaux qui tiennent une place importante dans le récit, cela inclus la complexité des sentiments et l'attachement des uns et des autres.

En bref, un second opus très drôle avec un côté plus touchant. J'aime énormément Fûtarô et les cinq soeurs qui nous offrent des moments mémorables. Les dessins m'ont une fois de plus séduite, j'aime tous les détails et cette façon de mettre en avant les différences de nos héroïnes. L'environnement est aussi mis en valeur pour mieux nous faire vivre l'histoire. On termine une fois de plus sur une scène qui relance l'intrigue de plus belle et qui donne envie de poursuivre l'aventure.

Lien : http://encore-un-manga.com/2..