Éditeur : Pika Edition (01/04/2020)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Les examens de mi-trimestre arrivent ! Afin de garder son travail, Fuutarou doit s'assurer que chacune des quintuplées ait une note satisfaisante. Cependant, cela n'est pas une tâche aisée, et Fuutarou va devoir passer une nuit entière chez les Nakano. Autre ombre au tableau, Nino a vent de son possible renvoi...

Sphilaptere
  26 juin 2020
Des quintuplées, c'était forcément une série pour moi. Mais là grosse déception. Pas de fan service. Pas le moindre plan petite culotte, pas de fille surprise nue au bain ou de héros trébuchant pour se retrouver le nez dans un décolleté opulent ! Non mais c'est quoi ça ? Tout se perd ! Je suis donc dans l'obligation de descendre cette série décevante.
1 - Donc cinq filles, qui ont la bonne idée de se distinguer par la coiffure, les vêtement, mais surtout le caractère. Parce que autrement elles ont les même traits, le même physique ! Euh... en fait, dis-moi, c'est pas comme ça dans tous les mangas ? On distingue les filles seulement à la couleur (vert, bleu, jaune, rose, ...) de leurs cheveux ? Meu noon n'importe quoi...
2 - Elles sont rangées par ordre d'âge. Normal, au Japon une grande soeur, même jumelle, c'est pas pareil qu'une petite soeur. Et je dirais même plus, vice versa.
3 - Point commun, elles viennent de la même famille (ah bon ?), une famille riche, et ce sont toutes des cancres. Arrive un garçon de leur lycée, surdoué, mais fauché qui doit leur donner des cours particuliers et reçoit comme mission sacrée et impossible de les sauver de leur cancritude.
4 - Dès le début on nous dit la fin, c'est nuuul. On sait que l'une des cinq va l'épouser, on voit même les photos, sauf qu'on ne sait pas laquelle ! Est-ce qu'il y a un endroit ou on peut faire les paris ?
5 - Ca s'appelle un shônen harem, pour les spécialistes. Une comédie sentimentale voire coquine pour garçons, ou le héros masculin est confronté à un choix embarrassant de possibles conquêtes féminines, pour son malheur souvent plus que pour son bonheur. (ça existe à l'envers pour les filles). Mais qu'est-ce que je fais dans le tome 3 ?
Peut-être parce que c'est drôle et plutôt bien fait.
Rickola
  28 mai 2020
Ce troisième volume est dans la continuité des deux premiers, avec ces cinq soeurs qui prennent un malin plaisir à faire tourner Futaro en bourrique. On reprend tranquillement nos marques alors que l'examen de mi-semestre approche, l'occasion de voir si les premières semaines de cours particulier auront été efficaces. Mais les choses sont bien compliquées pour notre lycéen, qui a encore du mal à se faire accepter par toutes les soeurs. Ainsi, de séances de révisions en sorties et loisirs, il va devoir non seulement les faire travailler pour conserver son petit boulot, mais également nouer des liens plus étroits avec chacune d'entre elles. Évidemment, la question posée en tout début de série reste dans notre tête durant la lecture. Et si à en croire ceux qui connaissent déjà la conclusion de l'histoire, les indices ne manquent pas, c'est bien la confusion qui règne pour quelqu'un qui, comme moi, découvre le récit au fur et à mesure.
Et de cette confusion découle une ambiance assez ludique, où l'on se demande laquelle des soeurs est la plus intéressée par Futaro, et laquelle lui correspond le mieux. Et si chacun peut se faire son idée, Miku continue d'être ma préférée, et sûrement une des plus mises en avant.
Mais ce qui permet à ce volume de passer à un autre niveau, c'est les quelques petites idées qui viennent encore renforcer ce côté ludique, tout en travaillant la caractérisation de chaque personnage. Car Negi Haruba aime s'amuser avec Futaro et avec les lecteurs, et apporte une idée toute bête qui change pourtant tout : les soeurs sont tout à fait capables de se faire passer les unes pour les autres, et au détour d'une séquence en particulier, on en vient à remettre en question certaines choses. Et on se demande si les petits gestes sont bien de celle que l'on croit, et s'ils sont anodins ou importants.
Cela donne le tournis, et m'a totalement emporté dans les questionnements et finalement épouse une idée intéressante : la complexité des sentiments adolescents. Et je crois qu'au final, c'est ça qui m'a fait adhérer au récit pour de bon. Au-delà de l'esthétique (magnifique), l'écriture est déjà montée en gamme, faisant de ce tome un véritable page turner que j'ai englouti d'un coup, et qui m'a donné deux envies : connaître la suite au plus vite, car on a la promesse d'un camp de nature propice aux rapprochements, mais également relire les deux premiers tomes, pour enchaîner avec ce troisième dans l'espoir d'en avoir un éclairage nouveau.
Vous l'aurez donc compris, j'ai été totalement happé par ce nouveau volume, incapable de le refermer avant de l'avoir achevé. L'écriture monte d'un cran et rend le tout ludique, étonnant et excellent. le tout soutenu par un dessin de grande qualité, comme c'était déjà le cas dans les précédents tomes. Il me tarde donc d'avoir le volume suivant entre les mains.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Marlene_lmedml
  11 juin 2020
On retrouve Fûtarô dans sa mission de prof particulier de nos chères Quintuplées. Et ce n'est pas vraiment pas gagné, d'autant plus que le père Nakano lui met un ultimatum. Il ne prolongera pas son contrat si les filles échouent à leur examen de mi-semestre. Lourde responsabilité et grosse source de stress pour Fûtarô.
Notre héros a du mal à gagner la confiance des cinq soeurs. On retrouve nos personnages dans des situations complexes et parfois assez loufoques. Negi Haruba nous dresse le portrait d'héroïnes fortes et déterminées. Mais elles sont aussi très dispersées et très différentes les unes des autres.
La série est sur une bonne lancée, j'aime beaucoup les personnalités complexes des personnages. J'aime que l'on soit obligé de voir au-delà des apparences.
Page après page, les héroïnes se dévoilent, notre héros subit des situations parfois compliquées qui le mettent dans une position délicate. N'oublions pas qu'il va épouser l'une des cinq soeurs et que le fil rouge doit nous amener à spéculer sur l'identité de la demoiselle.
On retrouve l'ambiance un peu brouillonne et volcanique, j'aime beaucoup l'humour qui est omniprésent et qui dédramatise certaines scènes gênantes ^^
En bref, un troisième opus qui nous offre une bonne continuité, Fûtarô subit une lourde pression, il devra la jouer fine avec toutes nos héroïnes pour les remettre sur le droit chemin. J'ai trouvé les liens entre nos héros très intéressants et j'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure
Lien : http://encore-un-manga.com/2..

Stephanie39Stephanie39   02 mai 2020
Qu'est-ce qu'il y a de mal à travailler pour de l'argent ?