Éditeur : Pika Edition (01/04/2020)
4.06/5   16 notes
Les examens de mi-trimestre arrivent ! Afin de garder son travail, Fuutarou doit s'assurer que chacune des quintuplées ait une note satisfaisante. Cependant, cela n'est pas une tâche aisée, et Fuutarou va devoir passer une nuit entière chez les Nakano. Autre ombre au tableau, Nino a vent de son possible renvoi...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Rickola
  28 mai 2020
Ce troisième volume est dans la continuité des deux premiers, avec ces cinq soeurs qui prennent un malin plaisir à faire tourner Futaro en bourrique. On reprend tranquillement nos marques alors que l'examen de mi-semestre approche, l'occasion de voir si les premières semaines de cours particulier auront été efficaces. Mais les choses sont bien compliquées pour notre lycéen, qui a encore du mal à se faire accepter par toutes les soeurs. Ainsi, de séances de révisions en sorties et loisirs, il va devoir non seulement les faire travailler pour conserver son petit boulot, mais également nouer des liens plus étroits avec chacune d'entre elles. Évidemment, la question posée en tout début de série reste dans notre tête durant la lecture. Et si à en croire ceux qui connaissent déjà la conclusion de l'histoire, les indices ne manquent pas, c'est bien la confusion qui règne pour quelqu'un qui, comme moi, découvre le récit au fur et à mesure.
Et de cette confusion découle une ambiance assez ludique, où l'on se demande laquelle des soeurs est la plus intéressée par Futaro, et laquelle lui correspond le mieux. Et si chacun peut se faire son idée, Miku continue d'être ma préférée, et sûrement une des plus mises en avant.
Mais ce qui permet à ce volume de passer à un autre niveau, c'est les quelques petites idées qui viennent encore renforcer ce côté ludique, tout en travaillant la caractérisation de chaque personnage. Car Negi Haruba aime s'amuser avec Futaro et avec les lecteurs, et apporte une idée toute bête qui change pourtant tout : les soeurs sont tout à fait capables de se faire passer les unes pour les autres, et au détour d'une séquence en particulier, on en vient à remettre en question certaines choses. Et on se demande si les petits gestes sont bien de celle que l'on croit, et s'ils sont anodins ou importants.
Cela donne le tournis, et m'a totalement emporté dans les questionnements et finalement épouse une idée intéressante : la complexité des sentiments adolescents. Et je crois qu'au final, c'est ça qui m'a fait adhérer au récit pour de bon. Au-delà de l'esthétique (magnifique), l'écriture est déjà montée en gamme, faisant de ce tome un véritable page turner que j'ai englouti d'un coup, et qui m'a donné deux envies : connaître la suite au plus vite, car on a la promesse d'un camp de nature propice aux rapprochements, mais également relire les deux premiers tomes, pour enchaîner avec ce troisième dans l'espoir d'en avoir un éclairage nouveau.
Vous l'aurez donc compris, j'ai été totalement happé par ce nouveau volume, incapable de le refermer avant de l'avoir achevé. L'écriture monte d'un cran et rend le tout ludique, étonnant et excellent. le tout soutenu par un dessin de grande qualité, comme c'était déjà le cas dans les précédents tomes. Il me tarde donc d'avoir le volume suivant entre les mains.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Marlene_lmedml
  11 juin 2020
On retrouve Fûtarô dans sa mission de prof particulier de nos chères Quintuplées. Et ce n'est pas vraiment pas gagné, d'autant plus que le père Nakano lui met un ultimatum. Il ne prolongera pas son contrat si les filles échouent à leur examen de mi-semestre. Lourde responsabilité et grosse source de stress pour Fûtarô.
Notre héros a du mal à gagner la confiance des cinq soeurs. On retrouve nos personnages dans des situations complexes et parfois assez loufoques. Negi Haruba nous dresse le portrait d'héroïnes fortes et déterminées. Mais elles sont aussi très dispersées et très différentes les unes des autres.
La série est sur une bonne lancée, j'aime beaucoup les personnalités complexes des personnages. J'aime que l'on soit obligé de voir au-delà des apparences.
Page après page, les héroïnes se dévoilent, notre héros subit des situations parfois compliquées qui le mettent dans une position délicate. N'oublions pas qu'il va épouser l'une des cinq soeurs et que le fil rouge doit nous amener à spéculer sur l'identité de la demoiselle.
On retrouve l'ambiance un peu brouillonne et volcanique, j'aime beaucoup l'humour qui est omniprésent et qui dédramatise certaines scènes gênantes ^^
En bref, un troisième opus qui nous offre une bonne continuité, Fûtarô subit une lourde pression, il devra la jouer fine avec toutes nos héroïnes pour les remettre sur le droit chemin. J'ai trouvé les liens entre nos héros très intéressants et j'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
pommerouge
  27 juillet 2020
J'ai enfin lu cette suite ! J'aime vraiment beaucoup cette saga, et essayer de découvrir laquelle des soeurs Fûtarô finira par épouser.
Dans le dernier tome, j'étais devenue complètement dingue avec cette histoire de photo. On voit clairement que c'est une des quintuplés, mais laquelle ? Puis on remarque surtout que Fûtarô ignore que c'est l'une d'elles, sinon cela ferait longtemps qu'il se serait rapproché d'elle.
L'heure des examens approche et bientôt et le verdict pour le professeur particulier qu'est Fûtarô. Surtout qu'il a reçu un appel du père des quintuplés. Si elles n'ont pas la moyenne lors du prochain examen, il sera viré. Sauf qu'il commence à se plaire avec elle et surtout il a besoin de l'argent que leur père lui donne. Mais cela ne sera pas une chose simple à faire, car les filles sont loin d'être prête pour l'examen !
L'humour est toujours présent, avec une petite dose d'intrigue. J'aime beaucoup cet univers. Il est vrai qu'au début, j'avais peur que tout cela fasse un peu trop harem, mais en réalité, c'est plutôt bon enfant et il n'y a pas vraiment de fan service (en tout cas pas de façon flagrante).
En bref, le manga suit son cours et continue à être captivant. Plus les tomes passent et plus je m'attache à chacune d'entre elles. J'espère en apprendre un peu plus sur chacun de ces quintuplés dans les prochains tomes, car il est vrai qu'on en sait pas suffisamment sur certaines d'entre-elle. 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
leplaisirdelire31
  16 juin 2021
C'est toujours un joyeux bazar quand les quintuplés se retrouvent ensemble, c'est ce qui est génial! Ce manga est une bouffée d'air frais, on rit du début à la fin.
Du côté de l'histoire, les soeurs commencent à accepter Futaro dans leur quotidien mais pour l'instant on n'a pas appris grand-chose sur elles. J'espère qu'elles vont s'ouvrir au fil des tomes et qu'il n'y aura pas trop de longueurs.
Pour le moment j'ai hâte de lire la suite, le tome 4 s'annonce particulièrement drôle.
lectiole
  27 octobre 2020
"The quintessential quintuplets" de Negi Haruba , volume 3 : on y retrouve un excellent équilibre entre humour et suspense sentimental (dans certaines séries, on devine tout de suite qui le héros va épouser... ou alors les gags sont prétextes à du ecchi , mais là, non). Comme dans les deux premiers tomes, le premier gag concerne Itsuki et Futaro : Futaro Uesugi, avec tout le tact qui le caractérise, dit à Itsuki qu'elle est bien plus consciencieuse, sérieuse, courageuse, assidue que ses soeurs... et que donc si elle n'y arrive pas, c'est parce qu'elle est bête. Douche froide. On peut comprendre qu'elle soit fâchée. Par la suite, on apprend que si les quintuplées ratent leur examen, Futaro est renvoyé, ce qui devrait faire plaisir à Nino Nakano , la plus hostile des cinq soeurs, présente sur la couverture. Et l'intrigue se poursuit de gag en gag avec cinq personnages féminins bien caractérisés (mais s'amusant parfois à échanger leurs accessoires pour voir si Futaro Uesugi les distingue ou non). Un peu comme "Takane et Hana", c'est une série que j'aime bien, divertissante à souhait et reposant sur un échange de répliques qui font mouche, des personnages attachants et un rythme aussi rapide que dans une sitcom, les boîtes à rires en moins. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/fo..

ActuaBD   26 août 2020
Fuutarou continue donc d’apprendre à connaître les sœurs Nakano, tout comme ces dernières à lui faire confiance. Et petit à petit, en dépit des maladresses et des méfiances, une jolie complicité commence à naître, donnant lieu à des scènes aussi poétiques que magnifiques graphiquement, d’ores et déjà cultes.
Stephanie39Stephanie39   02 mai 2020
Qu'est-ce qu'il y a de mal à travailler pour de l'argent ?
pommerougepommerouge   24 juillet 2020
Si une de mes filles... Échouait à ces examens... Tu serais contraint d'arrêter.