The Quintessential Quintuplets tome 4 sur 14

Negi Haruba (Autre)
Pika Edition (19/08/2020)
4.03/5   44 notes
Fûtarô Uesugi, menacé de renvoi suite aux mauvais résultats des quintuplées aux examens de mi-semestre, se voit sauver la mise par Nino qui réussit à embobiner son père avec une interprétation très “spéciale” des notes qu’elles ont obtenues. Touché, le jeune professeur est plus que jamais déterminé à aider les jumelles à s’améliorer. Mais ce sera après la classe nature de trois jours qui vient de commencer et promet d’être animée !
Que lire après The quintessential quintuplets, tome 4Voir plus

Yoko Nemu

4.10★ (204)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome se focalise donc sur la classe nature, l'occasion pour nos quintuplées de souffler un peu dans leur travail scolaire, tout comme Fûtaro… Si tant est qu'il arrive à trouver un peu de tranquillité aux côtés des soeurs. Car de nombreuses activités attendent tout ce petit monde, et de quiproquos en révélations, notre jeune héros n'est finalement pas au bout de ses peines.

Le premier point qui m'a bien plu dans ce nouveau volume est que l'humour fait de plus en plus mouche sur moi, que ce soit dans une ambiance bon enfant globale, ou dans quelques répliques bien senties et particulièrement efficaces (voir l'image à côté). Fûtaro semble plus à son aise et mieux accepté par les filles (encore que, pour certaines ça se discute), ce qui se ressent dans l'ambiance plus détendue. À moins que ce ne soit le camp nature qui fasse son petit effet.

Mais au-delà de l'amusement et de la bonne humeur, il y a bien évidemment le tourment des sentiments pour les différents personnages. Entre une promesse faite par Fûtaro qui pourrait compliquer les relations avec les soeurs et des sentiments naissants ou s'affirmant chez certaines filles, tout se complique et on serait bien en peine de deviner la finalité de tout ceci. Encore une fois, Haruba gère très bien l'écriture de ses personnages, qui est selon moi l'élément clé pour réussir une comédie romantique. Car même si Miku est toujours ma préférée, je trouve que chaque soeur dégage une forte personnalité qui les rend chacune attachante à sa manière.

De plus, le mangaka parvient à trouver un très bon équilibre entre l'humour, l'évolution des relations entre les personnages et un aspect plus émotionnel, particulièrement présent dans le dernier chapitre du tome, qui nous permet de terminer notre lecture d'une façon vraiment marquante, que ce soit dans la symbolique de la séquence et la façon dont elle est mise en scène.

Car je suis bien obligé de le signaler une fois de plus, le coup de crayon de Negi Haruba fait toujours des merveilles. Son dessin est vraiment de toute beauté, en plus d'être précis et de mettre en valeur un character design des plus efficaces. le découpage global monte aussi en gamme, rendant la lecture toujours plus agréable.

Ainsi, The Quintessential Quintuplets continue de s'affirmer comme une valeur sure dans le domaine de la comédie romantique à tendance Harem. Que l'on connaisse bien le genre ou non, je pense qu'Haruba arrive vraiment à offrir de quoi passer un excellent moment de lecture grâce à ses très beaux personnages, son esthétique, son sens du rythme et son tempo comique. Et il semblerait que le tome 5 promet une nouvelle montée en puissance dans l'histoire, j'ai hâte d'être au 07 octobre !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. J'étais tellement, mais tellement impatiente d'avoir la suite de ce manga que j'aime tellement. de retrouver ces jolies quintuplés et Fûtarô !

D'autant plus que le dernier tome s'est terminé d'une façon très intrigante. Les cinq filles emmènent Fûtarô au camp de vacances. Lui qui passe normalement son temps à étudier, travailler, pour une fois il fait autre chose et prend le temps de se détendre.

Mais pour une fois également, il passe du temps avec ces filles dans un contexte différent. Il n'est pas là pour les faire travailler, mais pour passer du bon temps tous ensemble. Cela rapprochera-t-il Fûtarô d'une des quintuplés ?

J'ai aimé retrouver nos protagonistes dans un univers différent. Finis l'école, la maison des filles ou même les cours particuliers. Pour une fois, ils sont dans un environnement fait pour se détendre, pour passer du bon temps. de ce fait, cela crée des rapprochements et ça me plaît beaucoup !

On est toujours à la recherche de la fameuse fille qui se mariera avec lui. On ne le sait pas, mais plus les tomes avancent, plus on est curieux de découvrir toute l'histoire. D'un autre côté, je ne suis pas pressée, car je n'ai aucune envie de quitter les personnages.

En bref, c'est un manga qui me plaît vraiment plus le temps passe et pourtant je n'en suis qu'au tome 4 alors que c'est une saga de 14 tomes. Je sens qu'il va se passer pas mal de choses dans l'avenir et cela pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://lapommequirougit.com..
C'était encore un bon tome.
J'ai parfois du mal à savoir qui est qui, surtout qu'elles passent leur temps à échanger leur rôle dans ce volume XD
Par contre, le côté terre à terre de Uesugi, même s'il me fait rire le plus souvent, est quelques fois un peu dommage. Je voudrais qu'il évolue un peu niveau personnalité car il n'a jamais l'air d'apprécier les gens, mise à part Raihu. Il vient quand même souvent en aide aux soeurs, mais on a du mal à savoir si c'est par empathie ou uniquement par intérêt. Et les visions du futur ont l'air de montrer qu'il n'a pas vraiment changé en étant adulte... L'avenir le dira.

OK Tier.
Léger et plaisant

À la fin du tome 3, j'ai directement enchaîné avec le tome 4 qui reprend exactement là où l'action s'était arrêtée.
Fûtarô part donc avec les quintuplées, venues le chercher, pour la classe nature.
Nos héros sont donc loin de leur quotidien et des cours. L'occasion de se rapprocher ?
Car la légende dit que quiconque danse près du feu, restera avec son partenaire pour toujours...

Un tome différent, moins axé sur le travail, plus détendu mais qui va soulever de nouveaux quiproquos.
Les sentiments des demoiselles s'affirment tandis que Fûtarô semble plus paumé que jamais.
Ce volume est plein d'humour et permet de voir les personnages s'enrichir encore un peu plus.
J'ai bien ma petite préférence mais finalement toutes ont quelque chose qui me charme. Ces petites quintuplées ont un petit coeur tout mou qui ne peut que nous faire fondre.

Le fait de voir quelques cases sur le mariage relance vraiment l'intérêt de "l'enquête". Mais bon sang, laquelle va-t-il épouser ?!?

Une série manga qui se révèle de plus en plus addictive au fil des tomes, une comédie romantique vraiment attachante au graphisme soigné. Cette édition couleur est vraiment sublime.
Les personnages sont très expressifs et j'ai adoré les décors de ce volume.

Vivement le tome 5 !!!!

À découvrir.
Lien : https://demoisellesdechatill..
À la fin du troisième tome, les quintuplées ont sciemment loupé le bus scolaire pour la classe nature, afin de récupérer Fûtarô qui a dû se rendre chez lui pour prendre soin de sa petite soeur malade.
Donc tout ce cinquième tome se déroule lors de cette classe nature. On y retrouve bon nombre des codes employés dans ce genre de manga harem, l'auteur en utilise certains et il recule pour d'autres alors qu'il l'annonçait : Fûtarô et les filles partagent la même chambre ; dans leur hôtel, il y a un onsen mixte, etc. Je vous laisse découvrir ce qu'il propose au lecteur.
Fûtarô est fou de joie de vivre ce voyage scolaire et on ne le reconnaît pas, tant il est épanoui et naturel. Il se montre gentil avec chacune des quintuplées, malheureusement il n'est pas doué pour ménager la chèvre et le chou : quand il est chouette avec l'une, il en blesse une autre. Et finalement, il se les met toutes à dos.

J'ai adoré les dessins, et comme à chaque fois pour cette saga, j'ai pris du temps et beaucoup de plaisir à les détailler, à chercher laquelle des héroïnes se cachaient derrière les lunettes de skis, etc.
L'histoire s'est laissée lire, c'était plaisant et j'ai passé un bon moment. N'empêche, ça avait un air de vacances.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (1)
MangaNews
22 septembre 2020
On se prend très facilement au jeu de ce quatrième opus, Negi Haruba mariant très bien de l'humour, des petits quiproquos et des instants plus touchants à une chouette et lente évolution de sa palette de personnages.
Si on est ensemble c'est grâce à lui. C'est grâce à lui qu'on a dansé ensemble ce soir-là.
Ah, la légende de la classe nature...C'était il y a longtemps !
Oui, au fait tu le savais ? Lui aussi c'est comme ça que...
Je ne me rappelle pas bien ce qu'il s'est passé. Mais malgré les embûches, je n'ai que de bons souvenirs de la classe nature.
C'est la deuxième fois que je le vois dormir. Si mon coeur s'emballait pour si peu, ça voudrait dire qu'on est plus qu'amis ou partenaires.

Lire un extrait