AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lcath


lcath
  15 septembre 2017


C'est l'histoire d'une vieille dame et d'un vieux monsieur qui tentent de faire vibrer leur coeur une dernière fois.

Addie propose à son voisin de venir dormir avec elle la nuit. Louis accepte. Des échanges de leurs nuits va naître un amour. Un amour que les moins de cinquante ans ne semblent pas comprendre et dont les plus âgés rêvent.

Sauf que lorsqu'on devient vieux, les enfants (parfois) se croient obligés de morigéner leurs parents comme s'ils étaient de petits enfants. Ils décident,ils protègent, ils placent, toujours pour "le plus grand bien" du vieux...du moins officiellement.

Une très belle romance, avec pour héros de vieilles personnes (enfin !), mais il n'y a pas que ça. Quand on arrive en fin de vie, le bilan de ce que l'on a fait ou non est bien présent.Ces deux là ce sont bien conformés aux obligations sociales,par devoir, par habitude, par lâcheté, peu importe finalement, de compromis en compromissions ils essaient dans un dernier sursaut de passer outre.

Un film va sortir (sur netflix) avec Robert Redfort et Jane Fonda ...c'est tout à fait ça , je vois déjà ce couple mythique! ( https://www.youtube.com/watch?v=at-DdxdDlHU)

Ce petit roman fait palpiter mon coeur et comme je les envie de cet élan de vie sur la fin du parcours !
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (8)voir plus