AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alice In Kyoto Forest tome 2 sur 2

Niwa Haruki (Autre)Mai Mochizuki (Autre)
EAN : 9782413083559
192 pages
Delcourt (05/06/2024)
4.27/5   11 notes
Résumé :
Ayant perdu ses parents très jeune, Alice endure depuis des années l'antipathie de l'oncle chez lequel elle vit et rêve de prendre son indépendance. Elle décide un jour de retourner à Kyoto dans l'espoir de devenir apprentie geisha. Mais en huit ans, sa ville natale a bien changé et alors qu'elle erre dans les rues... ses peluches de grenouille et de lapin blanc se mettent à parler ?!
Que lire après Alice In Kyoto Forest, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"Alice in Kyoto forest, 2" a pour auteur Haruki Niwa et Mai Mochitzuki, il a été édité par Delcourt en 2024 et compte 192 pages.

Dans un Kyoto bien merveilleux, l'héroïne tente de retrouver un ami d'enfance et découvrir qui est-il vraiment. Elle se promène longuement dans cette ancienne ville impériale et arrive en particulier devant le sanctuaire Yasui Konpiragû, un lieu fréquenté par ceux qui souhaitent évacuer leurs pensées négatives.

Le lapin et la grenouille de l'héroïne sont toujours à ses côtés dans cette aventure. Ce manga transpose l'univers d'"Alice au pays des merveilles" dans le Japon traditionnel.
Commenter  J’apprécie          160

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

✨Un manga en deux tomes c'est agréable à lire et surtout cela prend moins de place dans la mangathèque. Mais avec celui-ci, j'avais envie que l'histoire dure plus longtemps.✨

🐰🐸Alice est très intriguée par l'ambiance qui règne dans Kyoto. Elle découvre de nouveaux aspects de cette vie étrange. Elle commence à comprendre et surtout elle va devoir se poser les bonnes questions si elle veut rester dans cet univers.🐰🐸

💜Un monde où la réflexion sur Son existence dans cette ville est primordial. L'amour y a aussi une place très importante. Les retrouvailles avec Ren sont émouvantes. Alice a tenu sa promesse envers lui. Vous verrez aussi que la grenouille a une grande importance dans l'histoire. Alice aime donner de son coeur et faire du bien aux personnes qui l'entourent et surtout elle n'oublie jamais de dire "Merci". Un petit mot tout simple mais qui se perd de nos jours. Une belle leçon de vie, une très belle histoire remplie de douceur et de bienveillance. 💜

🧙‍♀️Le petit + : En page 126, une postface toute mignonne avec les remerciements des auteurs et une histoire bonus à découvrir. 🧙‍♀️

Commenter  J’apprécie          10
Après un premier tome à la jolie atmosphère étrange et brumeuse mais au scénario un peu mince, j'ai été agréablement surprise par cette suite et fin qui a su totalement transformer l'essai.

Plus proche pour moi d'un Magicien d'Oz que d'une Alice au pays des merveilles, l'aventure vécue par notre Alice m'a enchantée cette fois parce qu'elle mêlait belle ambiance victorienne, fantastique japonais et développement psychologique des personnages. Enfin ! le cadre n'est plus juste le prétexte à de folles aventures, il est celui par lequel se déploient les thèmes souhaités par l'autrice et ils sont charmants comme tout.

J'ai beaucoup aimé percer à jour la nature de ce lieu, plus proche d'ailleurs d'une sensibilité japonaise qu'occidentale, contrairement à ce que le titre veut nous faire croire. Il y est question de palais avec prince et princesses un peu à la mode Kaguya, cartographe veuf qui regrette leur femme devenue déesse grâce à ses bonnes actions, où encore âme qui doivent se trouver pour ne pas disparaître (un petit air de Chihiro pour moi). Et c'est ce mélange qui m'a touchée et séduite, bien plus que dans le premier tome.

J'ai aimé voir Alice prendre son envol, oublier pourquoi elle était là, et se focaliser sur elle, ce qu'elle aimerait être. le chapitre sur sa quête personnelle est probablement le plus réussi de l'oeuvre avec celui où elle perce à jour les mystères de cet univers. Et c'est un beau message que celui d'apprendre à se trouver soi-même et non à travers les autres.

Il y a certes un volet romantique tout mignon qui forcément émouvra les amateurs du genre, entre l'histoire du cartographe qui pleure encore sa femme partie trop tôt, ou la quête de Ren et les retrouvailles si particulières avec Alice, qui fleurent si bon les contes de fées. C'est mignon tout plein et le dessin rond et lumineux de Niwa Haruki y contribue bien avec ses fleurs, ses rubans et autres motifs très « shojo mignon ».

Finalement c'est par cette suite que la série a su révéler toute sa richesse en nous sortant de cette brume abstraite pour nous offrir une histoire avec une vraie thématique : la recherche de soi. J'ai aimé la façon dont les autrices ont marié leurs influences japonaises et occidentales pour ce résultat onirique à la brume fantastique poétique et si jolie. C'est au final un nouveau fort joli conte de fée un peu hors du temps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          23
Le deuxième et dernier tome avec sa superbe couverture finit joliment la série, en lui apportant un nouveau souffle sur sa fin qui donne le sourire. le monde dans lequel Alice est tombée est intéressant,
il fonctionne d'une manière qui fait réfléchir et sans argent. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun danger pour autant. Cette série permet de réfléchir, de passer un bon moment, d'en mettre plein les yeux,
et répond à nos majeures questions. Il y a un épisode avant la phase finale, pour une série en deux tomes, ça m'a semblé un peu trop, mais c'est rattrapé ensuite. C'est aussi une jolie mise en avant de l'amour de la lecture, le tout sous un beau graphisme qui nous envoûte et encourage les gens à être eux-mêmes sincèrement.
Au début du tome, nous faisons suite au précédent et Alice est à la recherche du cartographe qu'elle trouve. Avec celui-ci, elle en apprend plus sur ce monde, et cherche comme toute personne finalement, sa place.
Elle fait ses choix et se lance, en toile de fond elle n'oublie pas une personne, une vieille promesse. Les idées mises en place sont prenantes, et ça donne un double effet bien senti : de voir l'évolution dans ce monde mais également le jeu sur la transformation physique.
Alice sait faire le bien autour d'elle et n'oublie jamais de dire "merci". Cela peut paraître bête, mais ce n'est pas rien non plus. Il est digne de la collection Moonlight, cela vaut le coup de le découvrir. Je vous conseille de vous plonger dans cet univers qui vous enchantera autant qu'il vous terrifiera, il a ses propres règles.
Alors oserez vous aller dans cet autre monde ? Serez vous avide de le découvrir et prêts à en respecter les règles ? Que va y faire Alice, quels seront ses choix, comment tout se relie, à vous de le découvrir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Alice est une jeune qui ne trouve plus sa place dans la vie. Orpheline, elle habite chez son oncle et sa tante mais elle s'y sent rejeté. C'est alors qu'elle décide de retourner à Kyoto pour y devenir maiko. Une voiture viens donc la chercher pour l'amener à Kyoto, mais une fois sur place elle ne reconnaît pas l'endroit. Et en plus une grenouille et un lapin se mette à lui parler. Réécriture complète du conte de Lewis Carroll Alice in Kyoto forest est une histoire poétique, mélancolique et très belle sur les choix que l'on fait et le fait de se sentir utile et à sa place. Alice découvre un univers Inconnu dans un lien qu'elle pensait connaître et on prends plaisir à découvrir cette version de Kyoto qui dévoile ses mystères et ses règles au fur et à mesure des tomes. Alice est une personnage attachante qui va devoir se montrer forte et qui connait une bonne évolution dans ces deux volumes. La grenouille et le lapin qui veillent sur elle sont également très attachants et très mignon. Esthétiquement c'est très beau, aussi bien les personnages que les décors, un régal pour les yeux.

Alice in Kyoto forest est un manga plus profond qu'il n'y paraît. Avec son histoire qui traite de thèmes intéressant et son univers bien travaillé c'est une excellente découverte !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
11 juillet 2024
A vous de voir si votre niveau de tolérance au n'importe quoi scénaristique est suffisant lors de cette grotesque affaire d'enlèvement. Mais si l'on passe outre ceci, tout le reste du volume s'avère tout à fait sympathique. Ainsi, sans satisfaire totalement, Alice in Kyoto Forest conserve un certain charme au fil de ce deuxième volume, et constitue globalement une pioche tout à fait honorable dans la collection Moonlight.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quand je suis partie de chez ma tante pour vivre ici je voulais vivre une nouvelle vie, suivre ma propre voie.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce monde je vais découvrir qui je suis vraiment !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1555 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..