Le deuxième et dernier tome avec sa superbe couverture finit joliment la série, en lui apportant un nouveau souffle sur sa fin qui donne le sourire. le monde dans lequel Alice est tombée est intéressant,
il fonctionne d'une manière qui fait réfléchir et sans argent. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun danger pour autant. Cette série permet de réfléchir, de passer un bon moment, d'en mettre plein les yeux,
et répond à nos majeures questions. Il y a un épisode avant la phase finale, pour une série en deux tomes, ça m'a semblé un peu trop, mais c'est rattrapé ensuite. C'est aussi une jolie mise en avant de l'amour de la lecture, le tout sous un beau graphisme qui nous envoûte et encourage les gens à être eux-mêmes sincèrement.
Au début du tome, nous faisons suite au précédent et Alice est à la recherche du cartographe qu'elle trouve. Avec celui-ci, elle en apprend plus sur ce monde, et cherche comme toute personne finalement, sa place.
Elle fait ses choix et se lance, en toile de fond elle n'oublie pas une personne, une vieille promesse. Les idées mises en place sont prenantes, et ça donne un double effet bien senti : de voir l'évolution dans ce monde mais également le jeu sur la transformation physique.
Alice sait faire le bien autour d'elle et n'oublie jamais de dire "merci". Cela peut paraître bête, mais ce n'est pas rien non plus. Il est digne de la collection Moonlight, cela vaut le coup de le découvrir. Je vous conseille de vous plonger dans cet univers qui vous enchantera autant qu'il vous terrifiera, il a ses propres règles.
Alors oserez vous aller dans cet autre monde ? Serez vous avide de le découvrir et prêts à en respecter les règles ? Que va y faire Alice, quels seront ses choix, comment tout se relie, à vous de le découvrir.
Lien :
https://lesvoyagesdely.wordp..