Critique de Olloix

Dans les sept nouvelles de ce recueil, on ressent la détresse des hommes qui ont perdu l'objet de leur amour, on perçoit leur générosité envers la femme partie ou morte, le vide qui ne sera jamais comblé. Des histoires d'amour qui montrent les ondes de chocs dans la psychée des hommes, les conséquences dans leur quotidien, d'autant plus fortes que rien n'est formulė, ou mal.
J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et j'ai beaucoup de mal à en faire un commentaire précis. Comme toujours avec H.Murakami dont j'ai lu tous les livres, je m'immerge dans son univers avec beaucoup de plaisir, j'apprécie sa vision du monde décalée, au barycentre du triangle rêve-fantastique/fantasmes-matérialité la plus concrète. J'en ressors avec une multitude d'impressions : délicatesse, mélancolie, solitude ....rien de très précis mais une atmosphère qui vous accompagne pendant plusieurs jours...Je recommande cette lecture.