« Sasaki et Miyano » est également un anime diffusé actuellement sur la plateforme Wakanim, beaucoup de gens retrouvent leur épisode hebdomadaire et passent un délicieux moment, une petite parenthèse dans leur vie. Akata nous a annoncé il y a quelques temps la licence du manga, et voilà qu'il débarque avec deux tomes d'un coup pour une double dose de bonheur, de plaisir, de bons moments.
C'est l'occasion de profiter de cette histoire sur les deux supports.
Le manga est toujours en cours de parution au Japon avec 8 tomes par la mangaka HARUSONO Shô.
Cette histoire n'est pas à proprement parler un boy's love mais comme le dit Akata dans sa communication un boys's life manga. Alors oui, on frôle totalement avec l'autre genre, surtout qu'il y a des sentiments qui naissent. Mais c'est très tendre, très doux, très bienveillant, très tranche de vie, on est comme dans un cocon avec eux. En même temps, cela permet de montrer l'importance de la tolérance. Cela peut être une belle porte d'entrée si vous voulez en savoir plus sur les boy's love et certains termes utilisés. de manière générale, nous suivons la vie de jeunes adolescents dans un lycée où il y a uniquement des garçons. Nous explorons un peu tout ce que peuvent traverser les adolescents.
Le plus agréable et chaleureux est de voir ces deux jeunes hommes, Sasaki et Miyano, faire connaissance, apprendre l'un de l'autre, le lien qui se tisse entre eux et leurs partages sont beaux, tendres et sincères. Cela devrait rester à tous les niveaux très soft. C'est simple et totalement efficace, nous passons par de multiples émotions, la présence et les histoires d'autres jeunes hommes permet d'approfondir le tout et encore mieux développer l'histoire.
Sasaki est un peu plus âgé, de caractère différent, il va se prendre très vite d'affection pour Miyano, qui est tout mignon, a des airs efféminés et se fait embêter à cause de cela.
Miyano est également passionné de boy's love dit BL, Sasaki va s'ouvrir à son contact à ce genre, cela passe par des échanges, discuter en toute bienveillance et également se faire prêter des mangas. Les moments qui en découlent sont plutôt géniaux. Vu que cela peut être un genre compliqué à assumer en public, cela donne lieu à pas mal de situations cocasses.
Le manga varie les plaisirs, nous avons des moments de vie se déroulant sur plusieurs pages, nous avons des petites scénettes avec un sous-titre à lire en bas comme nous pouvons le retrouver dans « Otaku Otaku », puis nous avons les petits moments loufoques entre les chapitres, qui sont aussi les moins efficaces sur moi. de plus, nous avons la ligne temporelle qui varie, nous revenons par moment dans un passé assez proche, et cela fonctionne fort bien.
Cette histoire semble rencontrer un grand succès, qui pour moi n'est clairement pas démérité. Cela vaut le coup. Nous avons tous besoin de la tendresse et de la chaleur qu'elle dégage.
Cela se lit, se déguste très facilement. le manga fait 130 pages environ, c'est assez court par rapport à d'autres. Il est aussi une belle façon d'aborder différents thèmes et d'ouvrir son esprit.
Lien :
https://lesvoyagesdely.wordp..