Critique de Lesvoyagesdely

Lesvoyagesdely
  29 juin 2022
Il est temps de retrouver cette petite douceur qui nous donnent le sourire et passe bien trop vite, en même temps ils nous font réfléchir sur l'amour, sur ses différentes formes, mais également sur combien nos propres sentiments peuvent être troublant, surtout quand ils sortent des normes sociales.
Cette façon que Sasaki et Miyano ont de partager sur les mangas lus, d'échanger, de s'en prêter met du baume au coeur. Nous voyons chez Miyano qu'il veut éviter d'afficher qu'il aime et lit des boy's love, en plus cela pourrait être mal interprété, comme quoi il aimerait les garçons, or il a toujours été attiré par les filles. Seulement entre ces deux là, il se passe indubitablement quelque chose, un lien fort s'est crée.
Il y a toute une ambigüité, complexité dans le fait de définir leur relation, mais ils savent qu'ils sont bien ensemble et tiennent l'un à l'autre. D'ailleurs, ils vont se remémorer leur première rencontre.
Nous avons le droit à quelques pages couleur pour nous plonger encore plus tendrement dans l'histoire. Ils traversent tous la vie, pas à pas, fête du sport, examens, etc.
Sasaki va dire quelque chose à Miyano qui le trouble encore plus et le fait cogiter.
Kurosawa va toujours beaucoup nous parler de sa fameuse petite amie, il ferait beaucoup pour elle, même aller chercher ses boy's love. C'est intéressant nous en apprenons plus là-dessus.
Il y a des moments touchants aussi qui permettent de se rendre compte de ces scènes qui paraissent pas si graves mais ne sont pas anodines.
Puis des fois, ils nous font bien rire aussi, il y a des problèmes qui ne paraissent pas si graves mais pour l'intéresser cela le touche, comme un certain problème de cheveux.
Grâces aux bonus de fin qui nous permettent de ne pas être laissé trop tôt, nous en apprenons enfin plus sur le colocataire d'Hirano.
Le dessin et les gestes sont la plupart du temps doux, Sasaki et Miyano savent toucher le lecteur, la mangaka nous promet une avancé pour le prochain tome.
Heureusement leurs amis sont là aussi pour parfois aider à la prise de conscience et de recul.
On a eu quelques informations en plus aussi par rapport à l'anime.
Le lecteur lui aura passé un bon moment en leur compagnie.