Chocolate Cosmos tome 2 sur 4
Panini France (20/04/2011)
3.33/5   21 notes

Sayuki a finalement encaissé le choc. L’homme de sa vie est aussi son professeur. Il y a plus facile à gérer comme histoire d’amour, mais tant pis ! Elle a attendu trop longtemps que le prince charmant vienne la sortir de son long sommeil amoureux pour le laisser s’échapper. Quand l’élu s’absente pour maladie, notre héroïne accourt à son chevet pour jouer les infirmières. Son histoire a... >Voir plus
Que lire après Chocolate Cosmos, tome 2 Voir plus

Koko Debut

Kazune Kawahara

4.05★ (641)

15 tomes

Cela fait quelques années qu'est sorti ce deuxième tome et pourtant, je n'ai jamais réussi à trouver la suite en librairie. Cinq, six ans, sept, même plus d'années plus tard, je me la suis enfin procurée. Je dois avouer être heureuse de m'être replongée dans ce manga. J'ai bien aimé mais effectivement, c'est devenu bien trop enfantin pour moi. Ce n'est pas une mauvaise lecture, ça me fait clairement passer un bon moment mais c'est gamin. Peut-être est-ce le genre du manga aussi, ou l'histoire en elle-même pas franchement très recherchée. Certes, on est sur un basique prof-élève, la rencontre était originale, d'ailleurs ce qu'ils ont fait ensemble aussi mais dans ce deuxième tome on retombe dans quelque chose de vraiment simple.

Ce n'est pas difficile à comprendre, et j'avoue chercher un peu de piquant ou de surprenant dans ce manga. Les personnages sont sympathiques même si l'héroïne est vraiment…une gamine, c'est parfois insupportable mais au final, j'ai décidé d'en rire plutôt qu'en pleurer. Après, je savais que je retombais dans des séries que j'aurais certainement plus apprécié neuf ans en arrière plutôt que là, où je cherche des lectures adultes (pas dans le sens érotique) mais plutôt dans les personnages, les évènements etc !

En soit, j'accroche toujours au graphisme, au manga en « général » mais il n'est plus tout à fait adapté à mon évolution littéraire que ce soit au niveau lecture ou écriture.

Je ne sais pas trop si je vous le recommande, je dirais pour une bonne lecture allez-y mais ne vous attendez pas à un truc de fou !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
J'ai lu le 2e opus de Chocolaté Cosmos de Nana Haruta. Malheureusement, ce tome n'a pas réussi à me conquérir.

Le personnage de Sayuki m'énerve et je n'arrive pas à la cerner. Pour une lycéenne je la trouve vraiment très immature.

Le professeur Hagiwara lui me paraît louche. La relation qu'il entretien avec l'ensemble de ses élèves est à mes yeux anormal. Il souffle le chaud et le froid. Impossible de savoir à quoi s'attendre avec lui.

Le groupe d'amis entourant nos protagonistes principaux est plus intéressant que l'histoire en elle-même. Enfin, cela est mon avis personnel.
Ils sont bien développés et je me suis plus attachée à certains d'entre eux qu'à notre duo de choc.

Les graphismes quant à eux, sont assez simplistes et ne m'attire pas plus que cela. Ils ne reflètent pas assez l'émotion des personnages. Enfin cela n'est que mon avis personnel.

Toutefois, je vais quand même tenter la lecture du tome 3, afin de voir si mon avis évolue. Je reviendrai vers vous pour vous en parler comme d'habitude.

J'espère voir une belle évolution des personnages et des graphismes plus travaillés, afin de refléter les différentes émotions évoquées.

Et vous, avez-vous lu ce tome ? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Dans le tome 2, elle découvre que son ancien meilleur ami est amoureux de elle. Et avec sa classe ,elle parle an classe de neige