Coeur itinérant tome 2 sur 5
Collection Infinity (06/12/2017)
4.38/5   13 notes
Combien de fois peut-on jouer avec ses sentiments ? Quand l'amour nous a démoli, doit-on lui donner une seconde chance ? À quel moment l'optimisme devient-il de la stupidité ? Et que se passe-t-il quand l'homme qu'on aime ne cesse jamais de bouger et de voyager ? Doit-on se dire au revoir ou abandonner tout ce pour quoi on a travaillé et tout ce qu'on a connu jusqu'à maintenant ? Une fête foraine peut-elle devenir son chez-soi ? Oh. Vous pensiez que j'avais les répo... >Voir plus
Que lire après Coeur itinérant, tome 2 : InaccessibleVoir plus

Rachel Van Dyken

4.23★ (155)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une traduction bien meilleure mais une romance avec quelques faiblesses pour moi. J'ai l'habitude d'en lire et cette saga ne va pas me laisser un souvenir impérissable. L'histoire en elle-même est sympa plutôt original dans le choix de ses héros. Mais l'auteure ne va pas au bout de ses idées et propose souvent des séquences abruptes. Ce que je déteste dans un roman. Et puis des new adult qui enchainent des scènes de sexe qui n'apportent plus grand chose à la romance ont tendance à me faire criser. L'auteure aurait pu s'attarder sur certains points importants au lieu de se focaliser sur la libido exacerbée de Kestrel. le point fort de Coeurs itinérants est le milieu choisi, celui de la fête foraine. J'ai bien compris que l'auteure ciblait sa saga sur ses cascadeurs phares et essayer de trouver une dulcinée capable de faire un sacré sacrifice. Cet univers magique et particulier est le point fort. L'auteure sait bien planter son décor. J'ai beaucoup aimé les directions qu'elle a prises pour construire sa trame et nous proposer un happy end réaliste. Son explication finale est adorable et rend sa romance plausible. Une touche personnelle fort appréciable. Personnellement les blessures de Kes ne m'ont pas dérangé, au contraire je trouvais que Jane Harvey Berrick n'offrait pas un happy end absolu.
De plus, pour parler du milieu forain, elle démontre que ce milieu est complexe et compliqué pour le commun des mortels. Je me demande si elle n'est pas partie en immersion pour apporter tous ses détails techniques.
J'ai de plus aimé qu'elle donne la voix à Kes même si j'en aurais aimé plus. Dans le tome 3, la double narration donne plus de rythme. Pour moi, Kestrel reste encore un grand mystère. Une bonne tête de c... un peu nounours qu'on veut découvrir dans les moindres recoins.
Coeurs itinérants est le genre de saga à fort potentiel mais pas assez exploité à mon gout. Il manque un travail de fond, d'approfondissement et surtout une travail de relecture. Je vois déjà le retour de bâtons sur ma remarque mais je suis désolée il faut le dire quand la Maison d'Edition ne fait pas un travail sérieux. J'en lis beaucoup de romances et là je vois un travail bâclé. Je me demande si une correctrice a été engagée ou une vraie interprète. Je suis d'une chose j'hésiterais à deux fois pour re-acheter une autre livre de cette maison.
Quel bonheur de poursuivre l'histoire d'Aimee et Kes. J'attendais ces retrouvailles avec impatience et je ne suis pas déçue car la magie était encore là avec ce second opus… L'amour de nos héros a traversé les années, défié tous les obstacles… Mais une personne peut-elle devenir notre foyer ?

Kes est un électron libre, Aimee le sait depuis qu'elle l'a rencontré à l'âge de dix ans… C'est un aigle fou, un homme qui vibre avec l'adrénaline qu'il ressent lors de ses représentations… Aimee en est consciente, elle l'a vu au fil de l'été qu'elle a passé avec Kes et ses amis forains. En dépit de tout l'amour qu'elle porte à cet homme indomptable, notre héroïne avait pris une décision difficile à la fin du premier opus, une décision qui m'avait brisé le coeur mais que j'avais aussi compris.

J'ai aimé le résumé de cette suite… Il laisse planer le mystère, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre, surtout que nos héros sont imprévisibles, enfin surtout Kes ^^ Aussi je vais essayer de vous livrer mon ressenti au plus juste sans vous dévoiler la teneur de ce second opus.

J'ai trouvé l'histoire d'Aimee et Kes merveilleuse, et ce, depuis leur plus jeune âge. J'ai été émerveillée par la puissance de leur amour, par leur résilience et leur manière de fonctionner. Aimer un homme tel que Kes n'est pas une chose aisée et notre héroïne doit livrer bataille pour exister à ses côtés. J'ai adoré retrouver nos personnages, que ce soit nos héros ou encore les personnages secondaires qui tiennent une place très importante dans cette histoire. Car avant d'être une histoire d'amour c'est aussi une histoire de famille, de liens forts et d'appartenance. J'ai été captivée par l'univers des forains. C'est la force de cette série, ce milieu est si magique et mystérieux. Méconnu et souvent mal perçu cette ambiance particulière m'a vraiment passionnée, j'ai aimé en découvrir chaque aspect. L'auteure nous fait vivre une aventure extraordinaire aux côtés de ses personnages. Kes est toujours aussi charismatique, on vibre avec lui et Aimee. J'ai trouvé que son personnage était en constante évolution, car s'il reste attaché à ses racines et que sa vie se trouve sur les routes avec la fête foraine, et bien il s'est davantage ouvert au monde extérieur, j'ai aimé les efforts qu'il a fait et son attitude envers Aimee. C'est un homme passionné, avec un caractère très fort et dominant, Kes est un homme redoutable qui a encore des blessures profondes qui le concernent directement… Aimee est toujours aussi adorable. On retrouve la jeune femme douce et aimante mais qui a maintenant un caractère très affirmé, il faut de la poigne pour évoluer aux côtés de Kes. Elle a du répondant et j'aime qu'elle ait développé cette force de caractère, c'est aussi une femme courageuse et déterminée à avoir un avenir aux côtés de l'homme qu'elle aime. Aimee a trouvé sa place au sein de la communauté des forains, et cela ne s'est pas fait sans difficulté.

J'ai aimé retrouver chaque personnage. Zach, Tyler, Zef, Ollo… Ils ont tous trouvé une place dans mon coeur car ils forment une grande famille, de celle sur qui on peut compter quoi qu'ils arrivent. J'ai aimé leur lien indéfectible.

Ce second opus m'a encore fait vibrer, Jane Harvey Berrick a encore joué avec mes émotions. On peut dire que j'ai eu l'impression d'être dans un manège à sensations fortes. Mais qu'est-ce que j'ai aimé être ballotté dans tous les sens car les émotions étaient authentiques, elles résultaient de situations ô combien touchantes, émouvantes et parfois même déchirantes. L'auteure a un vrai talent pour l'écriture, son histoire est originale, addictive et tumultueuse. Elle explore un univers qui était totalement inédit à mes yeux et elle l'a exploité à la perfection en tirant des leçons de la vie de ses héros. Avec l'univers forain elle met en avant le jugement des gens face à un mode de vie différent, elle nous montre ce que ces gens subissent, la mauvaise réputation, le regard des gens et j'ai aimé entrevoir ce monde où la magie opère avec ces personnes qui donnent tout pour apporter du bonheur dans la vie des autres partout où ils passent.

L'intrigue de cette suite est loin d'être de tout repos. Aimee et Kes n'ont pas fini de se battre pour leur amour… J'ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises, on en prend plein la vue. Les spectacles sont fabuleux, j'ai ressenti la moindre crainte d'Aimee quand Kes enfourchait sa moto pour ses acrobaties… Leur histoire d'amour est plus vraie que nature, une relation d'une intensité époustouflante. Leur amour était tellement palpable, leur appartenance aussi et le lien qui les unit tellement beau… Kes est un véritable diable, avec un regard de braise il vous ferait fondre en un dixième de seconde, Jane Harvey Berrick nous offre des scènes érotiques de haut vol, elles ont une importance particulière dans le récit, elles ne servent pas uniquement à apporter un côté sulfureux à l'histoire, non du tout, et même si Kes est un amant généreux et insatiable et bien le sexe a une signification dans chacune des scènes. C'est ce qui sublime aussi leur relation, car ici c'est un véritable catalyseur, c'est le ciment de leur couple… La promesse d'un amour éternel !

J'avais peur de lire ce second tome, car souvent quand j'attends si impatiemment un livre, il y a un risque que je sois déçue car je suis peut-être plus exigeante. Ici cette suite était tellement à la hauteur du premier opus, et ce, jusqu'au remerciement de l'auteure que je remercie à mon tour pour cette sublime romance. Mon petit doigt me dit qu'il y aurait l'histoire de Zef… J'espère qu'elle parviendra jusqu'à nous en France… Parce qu'honnêtement je sais que je souhaite suivre cette auteure qui a su me faire rêver avec un univers singulier, des personnages ô combien attachants qui ont traversés vent et marée pour vivre leur amour…

En bref, c'est sur un coup de coeur que je termine l'année 2017 ! Je trouve le titre de cette suite très bien trouvée, Kes est inaccessible d'une certaine manière, il n'y a qu'une manière pour le garder, lui laisser sa liberté… J'ai aimé chaque second que j'ai passé avec Aimee et Kes, j'espère retrouver très vite le plaisir que j'ai ressenti avec cette saga ^^ Une découverte qui restera gravée dans mon coeur et que je vous conseille fortement ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome en tout début d'année, qui ne se terminait pas de la meilleure des façons pour les personnages. J'étais donc impatiente et pressée de lire ce deuxième volet et mes attentes étaient immenses ! Si j'ai moins aimé Inaccessible que Hors de portée, j'ai tout de même apprécié retrouver Kestrel et Aimee et connaitre la fin de leur histoire.
Ce qui m'a moins plus ici, c'est qu'il y a beaucoup de scènes de sexe et d'allusions sexuelles et il ne me semblait pas en avoir relevé autant dans le précédent tome ; parfois, ça prend un peu le pas sur le reste et c'est dommage.
J'ai pourtant retrouvé la magie (et il en est beaucoup question dans coeur itinérant) et les personnages explosifs qui m'avaient tant transportée. Tout reste plutôt cohérent au niveau des actions des protagonistes et l'évolution de leurs décisions est clairement murie, réfléchie et compréhensible. Aimee est toujours très sensée, consciente des difficultés matérielles, décidée à ne pas dépendre d'un homme (tout Kestrel soit-il) et à ne pas abandonner ses rêves, mais elle se rend compte que sans Kes son existence est vide. de son côté Kestrel a fait le même cheminement et prend sur lui pour faire des efforts en essayant de comprendre le point de vue d'Aimee.
J'ai adoré retrouver les joyeux lurons qui entourent le jeune-homme, cette famille si spéciale mais qui nous fait vraiment ressentir le bonheur d'être ensemble. Les joutes verbales que ce soit Aimee/Kes ou avec Tucker ou Zef sont tellement mordantes et donnent un rythme fou au récit. On est réellement transporté dans une bulle de bien-être, comme un petit cocon.
Pourtant, des difficultés il y en a : la famille, le regard et le jugement des autres, et les mauvaises surprises du passé. Au fil des pages, on voit la relation des deux jeune-gens se consolider et rejaillir sur leurs caractères : Kes, malgré sa peur constante de l'abandon, commence à laisser tomber sa carapace et agit comme un homme amoureux ; Aimee, quant à elle, saute dans le vide et abandonne la sécurité de ce qu'elle connait. Elle devient également, devant les obstacles, forte, combative et volontaire ; elle s'affirme petit à petit, tout en conservant son éternel optimisme et sa bonne humeur.
Pour moi, Jane Harvey-Berrick fait un sans-faute avec ses personnages : ils sont réalistes, attachants et tellement charismatiques. Ils se prennent le bec (beaucoup), mais ce qui transparait toujours, c'est l'attachement qui les lie.
On se laisse facilement porter par le quoditien de Kes et Aimee, les petits (grands) gestes qu'ils ont l'un envers l'autre, les taquineries quotidiennes et le monde qui les entoure en permanence. On apprécie d'ailleurs de découvrir (un peu) Zef et Tucker à travers leur famille ou compétences particulières. Et au moment où l'on pourrait commencer à se lasser de ce quotidien rythmée par les scènes de jambes en l'air, l'auteure nous scotche. le récit prend une telle intensité qu'on ne peut plus lâcher le livre (je me suis d'ailleurs couchée un peu tard), on est emporté dans un tourbillon émotionnel plutôt intense et les personnages sont vraiment malmenés, poussés à bout.
Je reste volontairement vague pour ne pas dévoiler l'élément déclencheur mais Jane a su retranscrire les sentiments de manière très convaincante.
Les allusions régulières au passé et à l'importance qu'avaient pour Kes et Aimee ces quelques semaines d'été durant lesquelles ils étaient ensemble, aux moments partagés alors, accentue encore la beauté de leur relation. de plus, le petit chapitre bonus (tout à la fin), de leurs retrouvailles, pov Kestrel Donohue est juste parfait pour clôturer le roman.
Nous trouvons une note de l'auteure, qui renforce l'idée de magie, de volonté, de persévérance et de courage car ce qui arrive à nos héros dans Inaccessible est arrivé à une de ses amies. Ceci est un hommage, et il est très beau.
Je ne sais pas encore si je poursuivrai l'aventure Coeur itinérant en lisant les histoires de Zef et Tucker car mon coup de coeur est avant tout Kes/Aimee. Mais une chose est sûre, la fête foraine restera dans mon coeur qui est encore habité par la magie transmise par Jane.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
J'étais obligé de lire cette suite, qui est la conclusion de l'histoire de Aimee et Kestrel, car le tome 3 est sur un autre personnage.

Une personne peut elle devenir un foyer?
Aimee a une vie totalement différente de celle de Kes, elle est sédentaire, institutrice, elle a une vie monotone.
Kes quand à lui, il vit pour son monde, il n'est pas fait pour le monde de Aimee.

Aimee va devoir faire un choix, elle tient à sa vie, mais est ce que Kes n'est pas plus important?
L'âge adulte réussi à ces deux amoureux, ils ont le choix, oui ils peuvent enfin choisir par eux même, sans que des personnes extérieurs ce mêlent de leur histoire.

J'adore vraiment le monde des forains, langages, leur façon de vivre…
On a de nombreuses descriptions peu très trop par moment mais ça nous permet de vraiment apprivoiser ce monde.

Kes n'est pas facile, même si il va essayer de découvrir la vie d'Aimee, il n'est clairement pas à sa place, mais Aimee ne pourra pas le laisser partir, leur histoire mérite un futur, donc elle va le suivre.
S'adapter à la vie que le jeune homme va lui offrir.
Ils vont passer par des moments très difficile dans ce tome, Kes va réagir avec violence, mais Aimee ne lâchera rien, et prendra des décisions qui ne plairont pas mais qui sont nécessaire.

J'ai trouvé la fin bâclée, ça va trop vite! On ne nous permet pas de découvrir comment les choses se mettent en place. Comment leur couple va évoluer …
A part cette fin qui ne me satisfait pas, j'ai adoré l'histoire, et maintenant j'espère que je vais lie le tome suivant qui est sur Tucker un équipier de Kes.

Une très belle histoire avec cet amour d'enfant qui était déjà fort et qui ne va faire que se renforcer!
N'hésitez pas à découvrir cette série sur l'univers des forains !
J'avais terminé le premier tome le coeur en mille morceaux et la tête pleine de questions : Aimee allait-elle faire passer son amour en premier ou sa soif d'indépendance ? Kes était-il capable de se remettre en question et de pardonner à Aimee de ne pas le suivre aveuglément ?
Nous retrouvons notre héroïne à son école, quelques mois après la scène finale et surprise : un motard sexy l'attend devant la porte à la sortie des classes... Franchement, je ne m'attendais pas à ça ! Je ne voyais pas Kes mettre son opinion de coté, même pour aller rechercher Aimee et pourtant, il l'a fait ! Franchement, j'adore ce mec, j'ai adoré la manière dont il a tout quitté pour la retrouver et e fait que leurs retrouvailles soient si naturelles !
Malheureusement, ce n'est pas la seule épreuve qu'ils vont devoir surmonter au fil de ce tome : entre accident et rencontres impromptues, on n'est pas au bout de nos peines. Même s'il m'a énervée par moments, j'ai trouvé Kes ultra touchant ! Il va apprendre à accepter de se faire aimer, non seulement d'Aimee, mais aussi de personnes qu'il n'avait jamais prévu de rencontrer. Et puis Aimee, elle est quand même formidable comme fille : elle met sa passion de coté pour embrasser celle de Kes, elle arrive toujours à tirer le meilleur des situations et elle garde toujours sa bonne humeur alors que franchement, il n'est pas toujours facile son mec ^^

J'ai trouvé ce tome un tout petit peu en dessous du premier mais vraiment pas grand chose, d'ailleurs je l'ai dévoré ^^ J'ai tellement aimé retrouver Kes et Aimee, j'adore leur histoire épique ! J'aime cet univers, cet amour qui résiste à tout, cette liberté qui embrase nos personnages...
Je suis impatiente de découvrir la suite qui sera centrée sur l'un des compagnons de route de Kes...

— Un latte ? demanda-t-il doucement.
J’acquiesçai et il se leva pour aller faire la queue. Je profitai de l’opportunité pour l’étudier sans que ses yeux féroces et interrogateurs ne me prennent pour cible.
Il avait l’air fatigué. Des ombres noires donnaient à ses iris un côté plus argenté que gris et quant à la peau de son cou, elle était recouverte d’une barbe qui ne faisait qu’accentuer l’ecchymose sur sa joue. Bien sûr, la barista ne se priva pas de le regarder. Je ne pouvais pas lui en vouloir.
Sans la veste en cuir, on voyait bien le t-shirt soulignant ses biceps, son torse musclé et ses abdominaux. Mais il y avait plus que son apparence. La façon dont il se comportait le rendait charismatique, on était obligé de le regarder et de savourer l’attention qu’il nous portait.
Je l’avais toujours considéré comme mon soleil personnel. Rien que le fait de me tenir près de lui me réchauffait. Ça n’avait pas changé. Je savais que j’étais toujours amoureuse de Kes et que ça non plus, ça n’avait pas changé, mais cela ne signifiait pas que nous étions faits l’un pour l’autre.
Nous avions bu du champagne pendant que Kes sirotait son eau. Nos regards se croisaient souvent et il n’arrêtait pas de sourire.
Plus je buvais et plus j’avais envie de le toucher. Ou peut-être que j’étais ivre de lui. De ses larges épaules, de son ventre musclé, de ses pommettes saillantes, de ses yeux bleu-gris qui me lançaient des étincelles. J’étais ivre de sa façon de me regarder, de sa façon de me tenir la main, de la chaleur que je ressentais dans son toucher ainsi que son regard et parce que je savais que nos corps se colleraient de nouveau. J’étais ivre, je me noyais, je tombais, je flottais. J’étais comme un objet dérivant dans un océan de désir et d’amour.
Je vais écrire un blog sur nos voyages. Peut-être que personne ne le lira ou peut-être que nos enfants le liront un jour. Je vais l’appeler Cœurs itinérants. Accrocheur, hein ? Mais avant que je ne ferme les yeux ce soir, je regarderai les lumières sur la grande roue et Kes sera à côté de moi. Et nos rêves deviendront réalité, pour tous les deux. Pour le meilleur comme pour le pire, que nous soyons riches ou pauvres, peu importe où la route nous mènera, peu importe nos aventures, nous les vivons et nous les vivrons tous les deux, mon forain et moi.
— Eh bien, ma chère, la fête foraine est dans ton cœur à présent.

— Oui c’est vrai.

— Ce n’est pas facile de choisir d’aimer un homme libre.

Je voulus lui demander ce qu’elle voulait dire, mais honnêtement, je pouvais très bien le deviner moi-même. Kes obéissait à beaucoup moins de règles qu’une personne ordinaire. Il n’était pas facile à aimer et ce pour plusieurs raisons, mais il avait volé mon coeur des années auparavant. Je me sentais complète uniquement lorsque nous étions ensemble.
Kes avait besoin de créer de la magie. Il ne pouvait pas le faire dans mon monde. Dans ma routine si calme et bien rangée, Kes était un martin-pêcheur dans une volée de pigeons. Cette prise de conscience soudaine me frappa de plein fouet.