Citations sur Coeur itinérant, tome 2 : Inaccessible (6)

Kes avait besoin de créer de la magie. Il ne pouvait pas le faire dans mon monde. Dans ma routine si calme et bien rangée, Kes était un martin-pêcheur dans une volée de pigeons. Cette prise de conscience soudaine me frappa de plein fouet.
La barbe et les muscles ne m'empêchaient pas de voir l'enfant solitaire en lui. Peut-être que nous ne passions jamais outre la perte précoce de l'innocence.
Je vais écrire un blog sur nos voyages. Peut-être que personne ne le lira ou peut-être que nos enfants le liront un jour. Je vais l’appeler Cœurs itinérants. Accrocheur, hein ? Mais avant que je ne ferme les yeux ce soir, je regarderai les lumières sur la grande roue et Kes sera à côté de moi. Et nos rêves deviendront réalité, pour tous les deux. Pour le meilleur comme pour le pire, que nous soyons riches ou pauvres, peu importe où la route nous mènera, peu importe nos aventures, nous les vivons et nous les vivrons tous les deux, mon forain et moi.
— Eh bien, ma chère, la fête foraine est dans ton cœur à présent.

— Oui c’est vrai.

— Ce n’est pas facile de choisir d’aimer un homme libre.

Je voulus lui demander ce qu’elle voulait dire, mais honnêtement, je pouvais très bien le deviner moi-même. Kes obéissait à beaucoup moins de règles qu’une personne ordinaire. Il n’était pas facile à aimer et ce pour plusieurs raisons, mais il avait volé mon coeur des années auparavant. Je me sentais complète uniquement lorsque nous étions ensemble.
Nous avions bu du champagne pendant que Kes sirotait son eau. Nos regards se croisaient souvent et il n’arrêtait pas de sourire.
Plus je buvais et plus j’avais envie de le toucher. Ou peut-être que j’étais ivre de lui. De ses larges épaules, de son ventre musclé, de ses pommettes saillantes, de ses yeux bleu-gris qui me lançaient des étincelles. J’étais ivre de sa façon de me regarder, de sa façon de me tenir la main, de la chaleur que je ressentais dans son toucher ainsi que son regard et parce que je savais que nos corps se colleraient de nouveau. J’étais ivre, je me noyais, je tombais, je flottais. J’étais comme un objet dérivant dans un océan de désir et d’amour.
— Un latte ? demanda-t-il doucement.
J’acquiesçai et il se leva pour aller faire la queue. Je profitai de l’opportunité pour l’étudier sans que ses yeux féroces et interrogateurs ne me prennent pour cible.
Il avait l’air fatigué. Des ombres noires donnaient à ses iris un côté plus argenté que gris et quant à la peau de son cou, elle était recouverte d’une barbe qui ne faisait qu’accentuer l’ecchymose sur sa joue. Bien sûr, la barista ne se priva pas de le regarder. Je ne pouvais pas lui en vouloir.
Sans la veste en cuir, on voyait bien le t-shirt soulignant ses biceps, son torse musclé et ses abdominaux. Mais il y avait plus que son apparence. La façon dont il se comportait le rendait charismatique, on était obligé de le regarder et de savourer l’attention qu’il nous portait.
Je l’avais toujours considéré comme mon soleil personnel. Rien que le fait de me tenir près de lui me réchauffait. Ça n’avait pas changé. Je savais que j’étais toujours amoureuse de Kes et que ça non plus, ça n’avait pas changé, mais cela ne signifiait pas que nous étions faits l’un pour l’autre.