Citations sur Coeurs solitaires (36)

Resnick demeurait le regard rivé sur Divine.
— Une remarque que vous avez faite ?
— Oui, monsieur.
— Et vous lui avez dit quoi ?
— Je lui ai dit… que quand un mec arrive pas à bander alors que sa gonzesse en meurt d’envie, ben, la gonzesse crève tout court, quoi.
— Monsieur, c’était seulement pour le faire réagir.
— Apparemment, c’est gagné.
— Depuis hier qu’il en décrochait pas une.
— Et vous vouliez que ça change.
— C’était seulement une vanne, quoi. Pour le taquiner.
Resnick s’assit lentement. Songeant qu’on pense toujours en avoir vu assez, en matière de connerie. Qu’on s’étonnera plus.
Il fut un temps où n’importe quel individu qui abusait d’un enfant était un psychopathe, un fou à enfermer ou à mettre hors d’état de nuire. Les gens pensaient à Myra Hindley, ou Ian Brady, dit-elle, s’interrompant pour toucher ses joues qui commençaient à lui brûler. À présent, il y en a partout. Des gens ordinaires. C’est cela qu’ils n’arrivent pas à croire. Des gens comme eux, comme leurs amis, comme leurs propres enfants.
Naylor sentit quelque chose de chaud contre sa cuisse et tourna la tête. Macliesh s’était légèrement décalé par rapport à son urinoir et, tenant avec solennité son engin de la main gauche, était en train de lui pisser consciencieusement sur sa jambe de pantalon.
Lui qui avait cru que se marier voulait dire trouver une fille qui possède toutes les qualités de votre mère sans que les défauts de la sienne apparaissent à mi-parcours.