Première incursion dans la chick lit.
Grosse appréhension. Mais j'avais envie de de pas rester sur des a priori.... que rien ne fondait!
Et finalement plutôt amusant.
Certes, j'ai peu de chances de devenir un accro de cette catégorie, mais désormais je ne zapperai pas systématiquement les propositions ou invites à y revenir (sans excès quand même)
livre qui pourrait être classé dans les styles "Bridget Jones", racontant les déboires amoureux d'une jeune anglaise mais en encore plus drôle.
On s'amuse de bout en bout à lire les situations dans lesquelles évolue Alex, la jeune heroine, qui nous décrit les situations et les sentiments vécus tout en donnant une vision auto-critique de la scène de façon comique. un livre plein d'humour...
Un livre fait pour se détendre et passer un très bon moment et un des rares livres de ce genre que l'on relit sans qu'il ait perdu son attrait
pas mal comme livre, se lit facilement et sans se creuser la tête. Pas trop de personnage. Alex, le principal personnage est quelquefois attachante. Certaines se reconnaitront dans certaines situations.
Petite lecture "de plage" comme j'appelle. Pas de prises de tête avec ce genre de roman, on est là pour se détendre et poser ses neurones !

L'histoire est plutôt banale, une femme, après 7 ans de relation avec son conjoint le surprend en pleine tromperie chez eux. C'est la fin elle s'en va retrouver sa meilleure amie et se "noit" dans l'alcool. Bien évidemment, entre copines, pour remonter le moral, on propose un concours : qui aura attraper le plus de mecs en un mois ! le prix : un bon repas dans leur resto préféré ! Bien évidemment, pour la jeune femme qui n'avait connu que son conjoint, la tâche s'annonce impossible !

Très léger, très cliché également, mais parfois, cela fait su bien de poser son cerveau pour quelques jours :)
J'aime beaucoup cette auteure, et si cette histoire est classique dans ce type de roman. L'héroïne rentre plus tôt et trouve son copain avec une autre. le ton et le style changent tout et rendent l'histoire agréable à suivre et les personnages attachants. A lire pour se détendre.
Un roman léger et qui se lit facilement ! Même si le style "sex and the city" n'est pas celui que je préfère habituellement, je l'apprécie malgré tout ponctuellement. Seul petit bémol que j'ai trouvé à celui-ci : l'histoire traine un peu en longueur alors que la fin est très rapide, j'aurais préféré un peu plus d'équilibre dans l'histoire.
J'ai passé un bon moment avec cette comédie pleine de bonne humeur qui égratigne au passage les hommes et leurs comportements donjuanesques, ainsi que les femmes qui, sous prétexte d'égalité des sexes, adoptent le même type de conduite désinvolte et sans scrupule dans leur vie amoureuse.Certaines ficelles sont un peu grosses, l'alcool coule à flots et la nouvelle histoire d'amour de l'héroïne est traitée un peu rapidement à mon goût, mais sinon le style de Sarah Harvey est agréable et dynamique et l'héroïne est très attachante, un peu perdue entre les conseils de ses amies et ce que lui dictent sa raison ou son coeur selon les circonstances.Un agréable moment de détente...
Bof, bof...
Rien de plus qu'un livre pour ado...
Rien d'autre à en dire...