3,7

♫Même sans savoir où je vais
Je la joue cool, cool, cool
J'ai pas l'intention de changer
Et je roule, roule, roule
Avec ceux qui m'aiment♫
-KENDJI¹ Girac -2014-
----♪----♫----🈚----🌅----🈚----♫----♪----
¹kanji = un des 2136 caractères qui composent les expressions japonaises, chaque kanji possède une ou plusieurs lectures qui peuvent avoir en commun un ou des sens .!!?
♪Je n'ai qu'une philosophie
Être accepté comme je suis
Avec la force et le sourire
Le poing levé vers l'avenir
Lever la tête, bomber la torse
Sans cesse redoubler d'efforts
La vie ne m'en laisse pas le choix
Je suis l'as qui bat le roi
Viser la lune
Ça me fait pas peur
Même à l'usure
J'y crois encore et en coeur♪
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."Lao-Tseu résume à la perfection la philosophie Kaisen : vous pouvez changer votre vie grâce à une succession de petits pas....

Le Kaizen commence par un problème ou plus précisément par la reconnaissance de l'existence d'un problème.
Mais je n'ai jamais trouvé la solution au problème, aussi je suis devenu une partie du problème.
Si vraiment vous en avez plein le Dô
Sur le chemin des fleurs, au soleil Levant
Cueillez la vie, vivez le présent
Ouvrez ce livre c'est un ami Kado
Libérez le millénial en vous,
Ne lachez pas tout d'un seul coup
Ra, petits pas, petits pieds, petit bus
quand t'as le nord devant... t'as le sudokus !?

De bonnes inspirations japonaises dans ce livre.
J'ai nettement préféré ce livre à ceux de Marie Kondo.
Peut-être parce que l'auteure est anglaise, plus habituée à la culture occidentale ? Elle a séjourné au Japon, et cela a été l'occasion de nombreuses découvertes pour elle. Elle nous fait partager ses découvertes et son apprentissage de la philosophie Kaizen dans cet ouvrage clair et motivant.
Méthode douce japonaise pour modifier ses habitudes et s'améliorer, un pas après l'autre

Après avoir décrit la culture japonaise aux intérieurs étriqués et épurés, Sarah Harvey fait l'éloge du désencombrement (en citant Marie Kondo !)

Et elle applique ce concept à tous les domaines : vêtements, livres, meubles, bibelots, mais aussi famille, amis et relations.

Le mot d'ordre : ne conserver que ce qui fait du bien et progresser un pas après l'autre, surtout pas par grande révolution qui ne serait qu'un feu de paille !

Elle conseille de repérer les irritants et de les supprimer progressivement de sa vie, sans avoir peur de trancher dans le vif.

Les pages sur le travail sont intéressantes et peuvent constituer des bases de réflexion en amont d'une décision de changement ou d'évolution d'emploi.

Un peu trop 'Yaka' et 'Fotoutvirer' à mon goût mais la méthode des pettis pas est à retenir !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
« L'amélioration continue vaut mieux que la perfection retardée » Mark Twain
J'ai passé une bonne lecture en compagnie de ce livre. Il m'a permis de comprendre certaines choses de la vie quotidienne.
Le Kaizen est une philosophie japonaise qui nous permet de changer nos habitudes. Il s'agit de se concentrer sur une activité en particulier, afin d'être satisfait du résultat obtenu. le lecteur peut ainsi définir des objectifs de long à court termes, et de réfléchir aux ajustements progressifs adéquats, pour atteindre ces objectifs. Il a été créé pour tous les domaines de la vie quotidienne, que ce soit dans la vie personnelle qu'en entreprise.
J'ai beaucoup apprécié les conseils de l'auteure. Elle utilise des exemples de notre quotidien pour illustrer son propos, que ce soit dans l'alimentation, le sport, la santé ou le travail. L'auteure nous donne confiance en soi, et elle nous incite à progresser.
Le récit est clair et attrayant. J'ai passé un bon moment avec ce livre. Comme avec le livre d'Akemi Tanaka, on avait l'impression que l'auteure avait une réelle complicité avec son lecteur, et qu'elle nous accompagnait tout au long de cette lecture.
Les thèmes abordés : vie quotidienne, amélioration, santé, travail, argent, domicile, relation, nouveaux projets.
Une lecture intéressante qui peut être lu par tout le monde ! C'était une lecture très agréable. Je vous le recommande beaucoup !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
A travers cet ouvrage, Sarah Harvey nous fait découvrir le Kaizen, une méthode japonaise pour changer ses habitudes, qu'elle a découvert lors d'un voyage dans le pays du soleil levant.
Elle nous retrace l'histoire du Kaizen puis nous offre des astuces pour débuter puis approfondir la méthode.
Que ce soit dans les domaines de la santé, des finances, de nos relations aux autres et à soi-même, au travail ou chez soi.
Ce livre est truffé d'idées, par exemple, le jardinage peut se transformer en activité sportive, la bergamote a un effet calmant pour le sommeil. On peut pratiquer un body scan comme séance de méditation, ou encore marcher 30 minutes le temps d'un podcast. On peut mettre notre téléphone en mode avion, le temps de manger en pleine conscience ou pour se détoxifier des réseaux sociaux.
Ce livre m'a fait beaucoup de bien, il est déculpabilisant à bien des égards, apaisant et surtout motivant.
L'écriture est agréable et fluide, je l'ai dévoré.
Je me suis rendue compte que je pratiquais déjà certains versants du Kaizen et ça m'a donné envie de poursuivre dans ce sens. C'est une très jolie découverte et un beau coup de coeur.
Un grand merci aux éditions Hugo New Life pour l'envoi de ce livre.
Ce livre apporte de très bons conseils pour changer ses habitudes petit à petit dans de nombreux domaines : santé, argent, travail, relations sociales, son habitat mais également pour réaliser ses passions tels qu'écrire un livre. Très instructif surtout pour ceux qui veulent changer de vie.
L' auteure a quitté une vie londonienne trépidante dans l'édition pour partir vivre quelques années au Japon où elle a découvert cette méthode.
Le Kaizen, kesaco? C'est une méthode japonaise pour changer ses habitudes petits pas par petits pas. Pour vous inciter à mettre une place une habitude dans votre quotidien, il faut y aller progressivement et non radicalement comme les résolutions de la nouvelle année que l'on ne tient pas 2 mois après.. 😅

Chaque individu est à même de se fixer ses propres objectifs dans les domaines qui lui sont essentiels pour y aller à son rythme et être épanoui sur une longue durée ✨

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette lecture, c'est que Sarah donne de nombreuses idées comme une coach de vie dont certaines que j'arrive à appliquer à moi-même : marcher 30 minutes en écoutant un podcast, manger en pleine conscience et savourer les aliments, consacrer 5 minutes pendant la pause déjeuner aux exercices de respiration ou encore aménager un espace de travail où l'on se sent bien.

J'ai trouvé cette lecture très fluide et nous permet de déculpabiliser nos façons de faire.
J'ai décidé de faire une incursion du côté de la philosophie japonaise, en découvrant l'art de vivre qu'est le Kaizen.

Celui prône que tout est possible et réalisable à celui qui a compris qu'il fait y aller pas à pas. Et on ne parle pas de pas de géants, mais de petits pas, plutôt style fourmis ou souris, voir un côté tortue (comme dans la fable De La Fontaine). Une étape à la fois aussi minime qu'elle puisse sembler est un cheminement supplémentaire vers notre objectif, notre rêve, notre but.

Pour le bélier que je suis autant vous dire que c'est pas vraiment inné. La tendance prédominante est plutôt de foncer tête baissée en envoyant valser tous les obstacles sur ma route pour atteindre la ligne d'arrivée au plus vite. Ce qui au lieu de me permettre de réaliser un million de choses, m'a plutôt pousser à en abandonner pas mal tellement je m'essoufflais ou me prenais des murs, ou à en laisser de côté parce qu'à mon goût ça n'allait pas assez vite.

... LA SUITE SUR MON SITE
Lien : https://www.lancreetlaplume...
Traduit grossièrement du japonais par « changement positif » ou « amélioration continue ».

La philosophie Kaizen aide à déterminer des objectifs particuliers à court, moyen ou long terme puis à les approcher par petites étapes. Privilégier une petite progression régulière qu'un grand bouleversement.

Dans le prologue du livre par l'auteure, elle nous explique que nous développons tous des habitudes, des schémas comportementaux répétitifs. Nous effectuons donc certaines choses de manière automatique, ces habitudes sont essentielles à notre fonctionnement. Mais nous développons également de mauvaises habitudes et il est très compliqué de les modifier (entre 18 à 254 jours).

La méthode Kaizen est donc très adaptée pour se défaire de certaines habitudes, pas à pas, sans vouloir trop en faire et laisser tomber.

L'auteure aborde beaucoup de sujets différents dans ce livre : la santé, le travail, l'argent, le domicile, les relations, les nouvelles habitudes et les nouveaux projets. Sarah Harvey donne énormément de conseils, de pistes et d'exemple pour améliorer notre vie, nous défaire des habitudes qui ne sont pas toujours bonnes.

Ce livre est vraiment très enrichissant et touche vraiment à beaucoup de sujets différents. Vous pourrez très certainement y trouver des conseils que vous pourrez aisément mettre en place dans la vie de tous les jours.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
J'ai découvert cet ouvrage par le biais de mon partenariat avec la maison d'édition Hugo New Life.
Ce livre nous permet de changer nos habitudes au fur et à mesure par petits pas comme ils le disent. Et je trouve l'idée assez sympa. Pas mal de sujets y son consacré dans notre vie quotidienne comme notre alimentation, notre sommeil, notre façon d'être avec nos smartphones, notre travail, etc etc ...
Il y a certains sujets qui m'ont ouvert les yeux sur certaines choses comme par exemple mon smartphone qui me montre souvent sa présence à cause des notifications. Je me suis rendu compte que je passe énormément de temps dessus et je "perds un temps fou dessus". Je mettre en place de nouveaux rituels grâce à cet ouvrage comme mettre mon smartphone en mode avion le soir au moment je me mettrais dans ma chambre pour lire et ne pas être dérangée par une quelconque notification. Surtout en ce moment je reçois de plus en plus des notifications pour les différents réseaux sociaux mais aussi pour les informations sur la pandémie.
Je le laisserai en mode avion le temps de mon petit déjeuner et ensuite je prendrais un temps pour regarder les différentes notifications s'il y en a.
Je vais mettre aussi un rituel court du matin c'est l'écriture sur mon état d'esprit avant de commencer la journée et ensuite le soir faire le point, comme un journal de bord.
Je suis contente de cette lecture car je me suis rendu compte de certaines de mes mauvaises habitudes que je vais remplacer au fur et à mesure par des bonnes.
Lien : https://elleetsonavis.wordpr..