J'ai lu (30/11/2000)
3.31/5   8 notes
Tu ne devineras jamais : je vais me marier !
D'habitude, Nicky est une femme sensée. Qu'est-ce qui lui prend ? Enfin, l'amitié, c'est sacré. Après deux ans passés à crapahuter, sac au dos, sur les routes d'Asie et d'Australie, Naomi accepte de servir de demoiselle d'honneur et saute dans le premier avion pour Londres.
Elle y trouve Nicky en larmes : l'homme de sa vie n'est qu'un ignoble menteur, un coureur de jupons ! Nicky en est sûre, il la trompe.... >Voir plus
Que lire après La main dans le sacVoir plus
Un excellent moment d'humour et un brin de folie, comme a son habitude avec Sarah Harvey.
Je vous le conseille vraiment! :)
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais après j'ai trouvé le thème, la manière de raconter, et les personnages amusants. L'héroïne fait des enquêtes sur les petits amis d'amies et tombe bien entendu amoureuse d'un des des petits amis ...

Pour moi, les sourcils des hommes sont en quelque sorte reliés à leur bas-ventre, telle une excroissance de leurs poils pubiens. En général, quand ils frétillent des sourcils, l'entrejambe ne demande qu'à suivre le mouvement.
D'habitude, j'ai de la repartie. Mais, pour décourager ce bonhomme-là, il faudrait un char d'assaut. Soudain, je décide que je n'ai aucune envie de passer tout l’été confinée derrière un bar de six mètres sur un mètre cinquante, avec l'abject Nigel qui essaierait de mettre ses sales paluches sur les parties les plus intimes de ma personne. Mes petites robes de rêve ne méritent pas un tel sacrifice.
Je recule ma chaise en faisant grincer les quatre pieds sur le plancher verni comme autant d'ongles sur un tableau noir, de sorte que la main de Nigel, qui s'apprêtait à se poser sur mon genou, reste en suspens.
Attention, j'aime bien les hommes. Beaucoup d'entre eux, pour être précise. Mais je déteste ce qu'ils deviennent parfois quand : a)ils ont beaucoup bu et sortent avec leurs copains, ils vous croient tellement subjuguée par leur arme, leur esprit et leur beauté qu'ils considèrent que tout effort supplémentaire de leur part visant à vous faire plaisir est une perte d énergie, énergie qu'ils dépensent beaucoup plus agréablement à écluser des bières et à draguer d'autres femmes pour se convaincre qu'ils plaisent toujours. Sachant tout cela, ma meilleure copine Nicky, une femme pourtant saine, sensée et totalement lucide, a décidé de courir le risque ultime. De se jeter dans le précipice émotionnel de la vie. De se soumettre à l'esclavage affectif des chaussettes sales contre la promesse d'un compte joint et de rapports sexuels réguliers. Elle se marie.
me demande comment il s'appelle.
À mon avis, il doit avoir un prénom à l'image de son physique. Quelque chose de bref et de percutant, comme Sam, par exemple. Non, trop ambigu. Rex? Et pourquoi pas Médor, pendant que j'y suis ? Adam ? Oui. Adam, ça lui va bien. Adam, le premier homme. Enfin, ce ne serait pas exactement le premier, en ce qui me concerne... quoique j'aie réussi à sillonner l'Orient sans avoir de contacts torrides avec aucun membre du sexe opposé. Je ne suis pas vraiment du genre à coucher avec un homme pour une nuit. Or, quand on voyage, une relation durable n'est pas franchement envisageable. Cela dit, je ne tiens pas spécialement à une relation durable...
En tout cas, je n'ai rien contre le flirt.
En gros, le chien mène la vie dont rêve l'homme. Il mange, dort et, surtout, il fornique sans discernement et sans se sentir obligé de mettre un préservatif, de rester dormir ou de vous téléphoner après. Pas besoin d'endurer l'assommant rituel de vous inviter à dîner ou à boire un verre, trouver des endroits romantiques et coûteux et de faire semblant de s'intéresser sincèrement à l'intérieur de votre tête avant de s'attaquer enfin aux choses sérieuses. Je suis sûre que si les hommes pouvaient impunément vous coller dans leur niche sans autre forme de procès, ils n'hésiteraient pas une seconde.
Mais les femmes sont ainsi faites qu'elles ne peuvent justement pas se passer de ce qui est mauvais pour elles. Le sexe opposé se place en haut de la liste de nos plaisirs favoris, juste avant le chocolat, l'alcool et les vêtements hors de prix.
Chaque être humain veut rencontrer sa moitié, la merveilleuse créature qui comblera soudain sa vie jusqu’'alors incomplète. La notion d'engagement n'est pas aussi démodée que le prétendent les sociologues. Sinon, pourquoi serions-nous si nombreux à rechercher désespérément l'âme sœur?