Critique de Mistinguet

Je dois reconnaître que je n'ai pas été très emballée par cette lecture. le sujet est intéressant mais aucune thématique ne se détache des autres et on reste un peu sur sa faim. Nick va faire des recherches sur son père mais se contente finalement de très peu. La musique est certes présente mais il n'y semble pas très sensible. Et les embrouilles dans la cité prennent une tournure un peu surprenante et excluant Nick. Au fil de ma lecture, je me suis demandée où l'auteur voulait en venir et la pirouette (pardonnez l'expression mais je n'en trouve pas de plus adaptée !) utilisée à la fin ne m'a pas plus éclairée ni convaincue. J'ai également été gênée par le style qui hésite entre un langage parlé et un style plus littéraire. J'ai parfois dû relire deux fois une même phrase… et pas pour sa poésie. Ce fut donc une lecture plutôt décevante pour moi. Malgré de bonnes idées, ce roman manque à mon avis de profondeur et de travail sur l'écriture.
Lien : https://lecturesdemistinguet..