AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782922405651
240 pages
Editions du Trésor caché (19/11/2009)
3.11/5   19 notes
Résumé :
Nom :      Soyez femme, mais pensez comme un homme : Ce que les hommes pensent réellement de l'amour, des relations, de l'intimité et de l'engagement Auteur :       Steve Harvey, Denene Millner Etat :      NEUF Nb de pages : 238 Format :      22  x 14 cm ISBN :      978-2922405651 Description : Steve Harvey ne saurait dire combien de femmes impressionnantes il a rencontrées au fil des ans. Ce sont des femmes capables de diriger une petite entreprise, de s'occuper à... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
NoemieTrnr
  01 août 2022
Bon, très honnêtement je ne suis pas aller au bout.
Pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé que ce livre est un ramassis de conneries. Si on en croit les dires de Steve Harvey, une bonne femme ou une bonne épouse est celle qui subvient aux besoins d'un homme. A savoir : lui faire à manger, ne pas lui casser les couilles, mais surtout, combler ses pulsions sexuelles, car oui mesdames, si vous n'êtes pas en mesure de pratiquer l'amour ne serait-ce qu'une seule soirée, il ne faudra pas pleurer si votre homme va voir ailleurs.
Bref, j'ai stoppé ma lecture sans trop tarder. J'ai posé le livre sur ma table basse en février et figuré vous que mon chien à manger le livre il y a maintenant 2 semaines... Est-ce un signé?
Commenter  J’apprécie          181
bookinons
  08 janvier 2015
"Soyez femme mais pensez comme un homme" est un livre qui explique avec beaucoup d'humour comment fonctionnent, pensent les hommes. de nombreux ouvrages psychologiques ont tenté de décrypter, d'expliquer les différences entre les hommes et les femmes, mais ils m'ont souvent semblé trop guindés. Je dois admettre que celui-ci est le seul que j'ai réussi à terminer, justement grâce à cet aspect humoristique bien présent.
Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais il reste sympathique et permet de s'évader au fil des mots.
Steve Harvey donne aux femmes des conseils avisés pour apprendre à se faire respecter, savoir quel comportement adopter pour construire une relation durable, et ce, tout en tenant compte la psychologie masculine. Il présente également les comportements à bannir pour que nos "chers et tendres" ne prennent pas leurs jambes à leur cou. Bref, cet ouvrage regorge d'anecdotes piquantes, explicites et drôles.
Je pense que c'est un livre à avoir sur sa table de chevet et je vous conseille de lire certains chapitres de temps en temps. le lire de façon linéaire pourrait probablement vous ennuyer.
Lien : http://bookinons.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
marisatweedle
  09 janvier 2018
Je n'ai jamais lu un plus gros torchon que ce livre. Machisme machisme machisme. C'est vraiment dégradant pour la femme et surtout des conseils qui font peur tellement ils sont incensés !
Commenter  J’apprécie          70
EdithM
  23 mars 2022
Un livre à proscrire. Il semble venir d'une autre époque. Je suis loin d'être féministe et pourtant les propos de ce livre m'ont choqués. J'en ai lu de nombreux passages à mon conjoint, qui loin d'être fleur bleue, a trouvé le tout dégradant et insensé.
J'avais l'impression de lire le manuel de la parfaite femme au foyer des années 50 où madame doit être au service de maison et ne pas l'embeter avec les tracas de la maison et des enfants car monsieur travaille fort pour subvenir aux besoins de la famille. Si madame n'est pas parfaitement servile alors monsieur aura raison de partir avec plus jeune, plus docile.
Commenter  J’apprécie          21
Leabeaup
  14 juin 2021
Le livre de Steve Harvey est très bien écrit, nous apprenons plusieurs informations utiles avec de nombreux fous rire.
Il est dit dès le début de ce livre, que « les hommes sont simples », j'étais un peu sceptique, car simple n'aurais pas été le bon terme pour moi. Toutefois l'auteur a su me convaincre que dans certaines situations, le point de vue d'un homme peut être clair et simple tandis que mon raisonnement personnel serait plus complexe.
Lors de mes conflits avec les hommes, j'ai tendance à contacter copine K et copine S toute deux des filles. Leurs encouragements et leurs soutiens sont réconfortants cependant la raison du conflit n'est pas réglé.
Je trouve intéressant ce livre car il met en scène divers situations qui montrent les deux points de vue Homme et Femme.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Steve Harvey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Steve Harvey
The Original Kings of Comedy (2000), un documentaire de comédie américain réalisé par Spike Lee. Trailer.
autres livres classés : éducationVoir plus
Notre sélection Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Steve Harvey (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4580 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre