Bon, très honnêtement je ne suis pas aller au bout.
Pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé que ce livre est un ramassis de conneries. Si on en croit les dires de Steve Harvey, une bonne femme ou une bonne épouse est celle qui subvient aux besoins d'un homme. A savoir : lui faire à manger, ne pas lui casser les couilles, mais surtout, combler ses pulsions sexuelles, car oui mesdames, si vous n'êtes pas en mesure de pratiquer l'amour ne serait-ce qu'une seule soirée, il ne faudra pas pleurer si votre homme va voir ailleurs.
Bref, j'ai stoppé ma lecture sans trop tarder. J'ai posé le livre sur ma table basse en février et figuré vous que mon chien à manger le livre il y a maintenant 2 semaines... Est-ce un signé?
Je n'ai jamais lu un plus gros torchon que ce livre. Machisme machisme machisme. C'est vraiment dégradant pour la femme et surtout des conseils qui font peur tellement ils sont incensés !
"Soyez femme mais pensez comme un homme" est un livre qui explique avec beaucoup d'humour comment fonctionnent, pensent les hommes. de nombreux ouvrages psychologiques ont tenté de décrypter, d'expliquer les différences entre les hommes et les femmes, mais ils m'ont souvent semblé trop guindés. Je dois admettre que celui-ci est le seul que j'ai réussi à terminer, justement grâce à cet aspect humoristique bien présent.

Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais il reste sympathique et permet de s'évader au fil des mots.

Steve Harvey donne aux femmes des conseils avisés pour apprendre à se faire respecter, savoir quel comportement adopter pour construire une relation durable, et ce, tout en tenant compte la psychologie masculine. Il présente également les comportements à bannir pour que nos "chers et tendres" ne prennent pas leurs jambes à leur cou. Bref, cet ouvrage regorge d'anecdotes piquantes, explicites et drôles.

Je pense que c'est un livre à avoir sur sa table de chevet et je vous conseille de lire certains chapitres de temps en temps. le lire de façon linéaire pourrait probablement vous ennuyer.
Lien : http://bookinons.blogspot.fr..
Super !! Merci Steve pour tes pour tes précieux conseils. A lire et a relire pour ne rien oublié
Un livre à proscrire. Il semble venir d'une autre époque. Je suis loin d'être féministe et pourtant les propos de ce livre m'ont choqués. J'en ai lu de nombreux passages à mon conjoint, qui loin d'être fleur bleue, a trouvé le tout dégradant et insensé.
J'avais l'impression de lire le manuel de la parfaite femme au foyer des années 50 où madame doit être au service de maison et ne pas l'embeter avec les tracas de la maison et des enfants car monsieur travaille fort pour subvenir aux besoins de la famille. Si madame n'est pas parfaitement servile alors monsieur aura raison de partir avec plus jeune, plus docile.
Je pense qu'il faut en prendre et en laisser... j'ai eu l'impression que ce livre n'avait pas été écrit à la même époque où je l'ai lu . Pour ma part je trouve qu'il était un peu machiste. Je ne me suis pas retrouvé dans ses idées qui pour moi était pas applicable même avec beaucoup de volonté. Malgré tout il n'a pas que de mauvais point .
Le livre de Steve Harvey est très bien écrit, nous apprenons plusieurs informations utiles avec de nombreux fous rire.

Il est dit dès le début de ce livre, que « les hommes sont simples », j'étais un peu sceptique, car simple n'aurais pas été le bon terme pour moi. Toutefois l'auteur a su me convaincre que dans certaines situations, le point de vue d'un homme peut être clair et simple tandis que mon raisonnement personnel serait plus complexe.
Lors de mes conflits avec les hommes, j'ai tendance à contacter copine K et copine S toute deux des filles. Leurs encouragements et leurs soutiens sont réconfortants cependant la raison du conflit n'est pas réglé.

Je trouve intéressant ce livre car il met en scène divers situations qui montrent les deux points de vue Homme et Femme.