AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012044271
Éditeur : Hachette Jeunesse (12/02/2014)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Lutter contre le crime est ta spécialité ? Parfait, car cette fois-ci, tes aptitudes vont être mises à rude épreuve ! Dans la peau de Madame Leblanc, bloquée sur une île en compagnie d'un meurtrier, tu vas devoir faire appel à ton sens de l'observation et de la déduction pour découvrir qui, parmi les cinq invités du Docteur Lenoir, te cache la vérité. Et prends garde ! Si le meurtrier a frappé une fois, rien ne dit qu'il ne recommencera pas sous peu...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
kanarmor
  26 novembre 2014
Pas mal, pour retrouver l'esprit du Cluedo combiné au genre "le livre dont vous êtes le héros », puisque le lecteur est régulièrement invité à choisir entre deux options. de nombreuses chausse-trappes et seulement deux issues gagnantes.
Assez sommaire du point de vue psychologique mais le genre ne permet pas d'approfondir beaucoup les caractères des personnages, surtout en de courts paragraphes. Enfin, la conclusion (« mais QUI a tué le docteur Lenoir et COMMENT ? ») est ici un vraiment tordue.
Un peu dommage, mais reste malgré tout le plaisir de mener l'enquête activement.
Commenter  J’apprécie          82
Maxie
  16 janvier 2016
Vous êtes invité à un week-end chez le docteur Lenoir, mais dès la première nuit, il est assassiné et vous décidez, vous, Madame Leblanc, de mener votre petite enquête. Comme dans tout livre dont vous êtes le héros, il va falloir faire des choix. Et il s'agira qu'ils soient judicieux afin de mener cette enquête à bien. Je pensais que ce livre de la Bibliothèque verte serait terminé en deux temps trois mouvements, mais je dois admettre que j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant de réussir à démasquer le coupable, ce qui me fait dire que ce livre est assez bien fait et qu'il peut procurer du plaisir aux jeunes lecteurs. C'était d'ailleurs le cas pour ma fille qui m'en a conseillé la lecture, quand je lui ai dit que je cherchais un livre dont vous êtes le héros pour remplir un défi. ;)
Commenter  J’apprécie          50
LesPapotisdeSophie
  21 février 2014
On nous propose ici de nous mettre dans la peau de Mme Leblanc qui va essayer de résoudre le meurtre en huit clos du Dr Lenoir ! Selon les choix du lecteur on trouve le coupable ou pas !
Moi qui suis fan de ce jeu, j'y ai retrouvé toute l'ambiance avec les mêmes personnages et armes mais des variantes dans les lieux potentiels du crime avec des nouveaux lieux comme le jardin et le garage mais la bibliothèque a disparue ! Domage !
Les chapitres sont courts, la lecture est fluide. Une vraie surprise avec le visage des suspects comme le colonel Moutarde très diffèrent de celui representé sur la carte du personnage dans mon jeu de société qui date de quelques années... mais on est en 2014 ! il faut faire jeune...
J'ai bien aimé aussi le fait qu'on ne gagne pas à chaque fois. J'ai du "jouer" trois fois avant de trouver la solution.
On retrouve dans d'autres titres la même enquête menée par d'autres suspects.
Une variante du livre dont vous êtes le héros.
Commenter  J’apprécie          10
Louflanatcam
  09 décembre 2016
Cluedo"madame Leblanc" est extrêmement intéressant. Moi qui ai lu assez de cluedo celui que je préfére c'est bien celui-là car je trouve que pour réussir il faut chercher et se creuser la tête plus que les autres mais il y a aussi beaucoup de détails. Aussi le fait qu'on peut se faire attraper très facilement donc si vous voulez le lire réfléchissez bien avant faire votre choix dans les question posées.
C'est un livre extrêmement passionnant.
Je lui donne 5 étoiles.
Lou
Commenter  J’apprécie          10
ktulu-clublecture
  05 février 2015
Madame Leblanc doit mener l'enquête après la mort du docteur Lenoir. le lecteur choisit où il va, ce qu'il fait. Et il y a bien sûr des pièges. J'ai bien aimé de pouvoir choisir ce qu'on peut faire, qui interroger... Petit détail, un marque-page serait un petit plus, surtout quand on doit retourner en arrière.
Nina
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
kanarmorkanarmor   26 novembre 2014
Que faire à présent ? Cette dernière découverte t’embarrasse plus qu’autre chose, car tu imagines mal Mademoiselle Rose assommer le docteur au salon avec le chandelier et le transporter ensuite jusqu’ici.

Si tu décides de poursuivre tes recherches avant de rejoindre le groupe, va au 6.
Si tu préfères t’isoler de nouveau avec Mademoiselle Rose pour lui tirer les vers du nez, va au 77.

Commenter  J’apprécie          82
autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1599 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre