CNRS Editions (26/02/2015)
(Texte provisoire)
(Texte provisoire)
En bref
Une synthèse de grand style sur le génie scientifique du XVIIIe siècle.

Le livre
Contemporain des Lumières, esprit universel, Leonhard Euler (1707-1783) est avant tout un mathématicien hors pair, proche de la famille Bernoulli, mais aussi un physicien pénétrant et un théoricien de la musique novateur qui a exercé ses dons à l'Académie des sciences de Saint-Pétersbou... >Voir plus
Que lire après Léonhard Euler : Mathématicien, physicien et théoricien de la musiqueVoir plus
Cet ouvrage a besoin d'être corrigé. Mais il est bien écrit. Il est très facile à lire. La vie d'Euler que je ne connaissais pas du tout est passionnante.
Page 12 c'est écrit : la valeur d'un oeuvre.
Page 21 il y a une liste de nombres parfaits avec des démonstrations. Il est dit que 8182 est un nombre parfait alors que c'est 8128. En général je me moque des fautes d'orthographe. Mais les chiffres, dans un livre scientifique qui parle de l'un des plus grand, c'est moyens.