AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de carine13400


carine13400
  10 septembre 2017
J'ai littéralement dévoré cette première partie de DOUBTFUL LOVE. Il faut dire que notre héros ne laisse pas les petites culottes indifférentes et encore moins nos petits coeurs, qui battent la chamade rien qu'à l'imaginer nous faire son petit sourire en coin. La combustion est totale dès le premier regard. Premier regard ? Oui c'est bien ce que j'ai écrit, car ce roman, je l'ai vu défilé devant mes yeux au fur et à mesure de ma lecture. Tout y est très bien décrit au point de visualiser les personnages et les lieux à la perfection.

La belle Guilia est bien décidée à ne plus laisser un homme lui dicter sa conduite. Sa précédente histoire lui a laissé un goût amer et a ravagé autant son coeur que son amour propre. Sa nouvelle devise est de s'amuser à fond durant les week-ends, avec une méthode Sex-friend qui fonctionne à merveille, et s'épanouir la semaine dans son boulot qu'elle adore. Ses meilleurs amies, Carla et Séréna ne vont pas s'en plaindre c'est à celle qui aura le moins froid aux yeux. Et c'est avec leur bande d'acolytes qu'elles partagent de bons moments dans leur Club fétiche, le Velvet.

Mais ça, c'était avant…

Avant cette rencontre…

Avant lui…

Lui c'est Levin, beau comme un dieu grec, le mec canon qui vous flambe le coeur d'un micro sourire. Mais il est malheureusement aussi craquant qu'arrogant. Les filles sont des jouets pour lui, il ne s'encombre pas de petite amie, ne souhaitant aucune attache en profitant à fond des plaisirs de la vie tout en étant très clair avec ses conquêtes. C'est comme il veut, quand il veut … Et là ce qu'il veut c'est elle… Guilia, la fille aux lèvres couleur cerise dont il rêve de goûter jusqu'à plus soif…

Cary Hascott nous emmène sur son dance floor et nous met au défi de ne pas succomber à cette romance addictive, qui nous transporte ligne après ligne. Il faut dire que sa façon de narrer est très originale, et rend la lecture surprenante à souhait. C'est un exercice qui ne doit pas être simple, mais elle le réussit avec panache.

Une histoire rock n'roll, un groupe d'ami, des shots, de la musique qui résonne, et deux regards qui s'accrochent… le désir qui va naître entre ces deux là va les mettre au défi.. Au défi de succomber, au défi de s'amuser, de se désirer et surtout, à celui de ne pas s'attacher… le jeu de séduction qui va s'installer entre Guillia et Levin est captivant, et avoir les deux points de vu donne une dynamique très appréciable. Les scènes sexy sont sensuelles et pimentent le récit pour notre plus grand plaisir mais sans que cela traîne non plus en longueur. Si la romance devrait être une évidence, l'auteur a choisi un scénario qui laisse douter. Car avant de pouvoir aimer, il faudra que chacun d'eux chassent les fantômes qui font d'eux ce qu'ils sont…

J'ai adoré l'ambiance de ce roman qui m'a emportée sans préavis. le style de Cary Hascot m'a charmée par son originalité narrative mais aussi par l'émotion que dégage les protagonistes. Elle nous offre de l'audace ! L'audace de cette plume que je découvre avec Doubtful love, l'audace de Guilia qui va enfin oser laisser parler la diablesse qui est en elle, l'audace de Levin qui à son contact ne suit plus ses propres règles… L'audace d'une histoire d'amour douteuse… ou pas…

Si Levin reste très mystérieux à mes yeux, j'ai vraiment hâte de connaître la suite des événements pour pouvoir entrer plus en profondeur dans son âme et découvrir ce qui le caractérise vraiment, pourquoi cette carapace, pourquoi ce manque d'attache et ce besoin de liberté ?… Guilia fera t-elle baisser les barrières de son coeur ? Mais le souhaite-t-elle réellement ?… Reste à savoir si les protagoniste restés dans l'ombre ne mettrons pas leur grain de sel et faire tout voler en éclat !

Un grand merci à Nisha Editions pour sa confiance et un grand merci à Cary Hascott pour cette superbe lecture.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr